alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:33
Dernières news
Photo du jour- Accolade entre Béji Caïd Essebsi et Rafik Abdessalam, la glace est finalement brisée ?
01/11/2014 | 11:59
1 min
Photo du jour- Accolade entre Béji Caïd Essebsi et Rafik Abdessalam, la glace est finalement brisée ?
A l’occasion de la fête de la Libération algérienne, plusieurs personnalités de la scène nationale étaient présentes, hier vendredi 31 octobre 2014 au siège de l’ambassade algérienne à Tunis, pour célébrer l’événement. Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes, Rached Ghannouchi, chef du mouvement Ennahdha, Foued Mbazâa, ancien président de la République, Rafik Abdessalem, ex-ministre des Affaires étrangères, Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, Nabil Karoui, PDG de la chaine Nessma et bien d’autres étaient au rendez-vous.

On note également que les représentants d’Ennahdha n’ont pas manqué l’occasion de se trouver côte à côte avec leurs traditionnels rivaux de Nidaa pour les féliciter de leur victoire aux législatives. C’est le cas de Rafik Abdessalam qui a donné une accolade chaleureuse à Béji Caïd Essebsi, sous le regard attendri de Rached Ghannouchi. Le leader au sein d’Ennahdha a, en effet, félicité son rival politique de sa victoire aux législatives. Une image à forte symbolique qui laisse à se demander si la glace, entre les deux partis, sera finalement brisée.

Rappelons que BCE a déclaré hier sur Nessma Tv que Nidaa n'exclura aucun parti du gouvernement y compris Ennahdha qui n'est pas un adversaire et qui fait partie intégrante du paysage politique tunisien.

E.Z.
01/11/2014 | 11:59
1 min
Suivez-nous