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Peugeot révèle la version break de la nouvelle 508
06/06/2018 | 20:59
6 min
Peugeot révèle la version break de la nouvelle 508

 

 

Quelques mois après la berline radicale, Peugeot dévoile la version SW de la nouvelle Peugeot 508. Profonde mutation. La nouvelle Peugeot 508 SW bouscule les codes du disputé marché des breaks du segment D et puise son inspiration dans l’univers des shooting brakes. Avec sa silhouette basse et dynamique, la nouvelle Peugeot 508 SW adopte un design percutant. Elle réussit l’alliance de l’élégance athlétique et du sens pratique en termes d’habitabilité, de volume et d’accessibilité au coffre. Dotée de la dernière génération du Peugeot i-Cockpit et d’un rayon de braquage contenu, elle se joue du terrain : de l’ultra-urbain aux grands espaces autoroutiers. Ancrée dans l’ADN de la marque, l’excellence des liaisons au sol de la nouvelle Peugeot 508 SW combine un remarquable toucher de route à une parfaite maitrise des mouvements de caisse. Sa conception centrée sur l’efficacité, la sécurité et un confort haut de gamme est la promesse de sensations intenses.

La nouvelle Peugeot 508 SW sera présentée au Mondial de Paris 2018 et commercialisée en Europe à partir de janvier 2019.

 

 

 

«Après la berline-coupé fastback radicale, voici le break ! Tout aussi incisif et époustouflant ! Avec la nouvelle Peugeot 508 SW, la marque confirme sa mutation et enrichit sa gamme d’un modèle à la silhouette et aux prestations réellement spectaculaires. Notre ambition de faire de Peugeot le meilleur généraliste haut de gamme se concrétise ainsi de la plus belle des manières», a déclaré Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot.

 

A l’instar de la Peugeot 504, née il y a cinquante ans, la marque a toujours dessiné des breaks réalisés à partir de silhouettes berlines. C’est ainsi que la nouvelle Peugeot 508 SW bénéficie de tous les attributs stylistiques du design radical de la berline. Elle adopte une morphologie très dynamique grâce à ses nouvelles proportions.

Grâce à la présence de barres de toit fonctionnelles bien intégrées en style, la voiture demeure presque aussi basse que la berline – à peine 1,42 m. C’est presque 6 cm de moins que la génération précédente, gage d’une aérodynamique optimisée tout en préservant une garde aux têtes aux places arrière conforme au segment.

Longue de 4,78 m (+3 cm seulement vs la berline et -5 cm vs la génération précédente), le profil de la nouvelle PEUGEOT 508 SW dévoile des lignes tendues et fluides, surmontée d’une ligne de pavillon basse et étirée.

Fait unique pour un break d’un constructeur généraliste, les portes sans cadre permettent à la fois d’affiner et de dynamiser la silhouette, mais aussi de contenir les surfaces vitrées. Les jeux et affleurements sont réduits au meilleur savoir-faire, les montes pneumatiques sont adaptées pour remplir parfaitement les passages de roue, l’antenne de toit est supprimée (désormais traitée en sérigraphie). Sa silhouette se veut à la fois musclée et inspire le haut de gamme.

 

 

 

Identique à celle de la berline, la face avant apparaît toujours aussi impressionnante. Avec les projecteurs Full LED et la signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes, la nouvelle Peugeot 508 SW arbore une identité forte et exclusive, soulignée par le lion au centre de la calandre et le logo «508» sur le nez de capot.

La vue arrière suggère puissance et modernité avec le bandeau horizontal noir brillant encadré par des feux arrière Full LED tridimensionnels issus de la berline. Allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative, ces feux donnent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées depuis le profil jusqu’au plein arrière. Quant aux doubles canules d’échappement chromées, elles assoient la voiture et lui confère un surcroît de sentiment de dynamisme.

L’accès au coffre se fait au moyen d’un hayon pratique (pouvant être motorisé et mains libres), privilégiant l’accessibilité. Le seuil de coffre est à la fois bas et large (6 cm plus bas que la berline à seulement 63.5 cm du sol et 2.4 cm plus large). Le tendelet escamotable à manipulation rapide permet une visibilité immédiate de l’ensemble du coffre. D’une capacité sous tendelet de 530 litres, ce dernier dévoile des formes simples et se montre totalement exploitable. Ce volume est très proche du volume sous tendelet du coffre de la version break remplacée (560 litres).

Au-delà d’une réelle praticité, l’entrée de coffre bénéficie d’une finition soignée avec un seuil en inox facilitant le chargement des bagages. Des rails de plancher en aluminium sont présents en finition GT et un filet d’arrêt de charge permet de compartimenter efficacement le coffre.

La modularité est un des fondamentaux d’un break, celle de la nouvelle PEUGEOT 508 SW révèle une banquette arrière 2/3 – 1/3 dotée de la fonction Magic Flat. Ce système permet un rabattement immédiat des deux parties de la banquette par l’action de deux commandes accessibles sur les côtés du coffre. Le résultat est l’obtention d’un plancher quasiment plat, dégageant un volume total de chargement de 1780 litres.

 

A l’instar de la nouvelle berline Peugeot 508, la version SW se dote de la dernière interprétation du Peugeot i-Cockpit.

Le soin apporté aux détails, la finesse des jeux d’assemblage et le choix des matériaux positionnent d’emblée le poste de conduite de la nouvelle Peugeot 508 SW dans un univers hautement technologique, désirable et empreint d’élégance.

Le système Hi-fi haut de gamme est développé par Focal, la grande signature acoustique française. Doté de 10 haut-parleurs équipés de technologies exclusives Focal, ce système offre un son pur, ciselé et parfaitement réparti à bord du véhicule. Les tweeters sont garnis de grilles en métal brossé sur les 4 portes.

 

La nouvelle Peugeot 508 SW propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération répondant notamment aux dernières exigences EuroNCAP. Les nouveautés apportées par rapport au reste de la gamme Peugeot sont : un système de vision de nuit (Night vision), un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, une aide au maintien de la position dans la voie de circulation, un Full Park Assist avec fonction périmétrique Flankguard, des projecteurs Full LED avec fonction EVS (éclairage en virage statique) et des feux arrière ARS (à l’intensité lumineuse adaptative) allumés en permanence.

En plus de ces nouveautés, la nouvelle Peugeot 508 SW est équipée de nombreux autres systèmes d’aides à la conduite, notamment le freinage automatique d’urgence de dernière génération, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, l’alerte d’attention conducteur, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, la reconnaissance étendue de panneaux (stop, sens interdit), le système actif de surveillance d’angle mort (avec correction de trajectoire).

A bord, la connectivité est omniprésente grâce notamment à la fonction Mirror Screen, la recharge Smartphone par induction, 4 prises USB, etc.

 

La nouvelle Peugeot 508 SW bénéficie de la nouvelle génération de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR généralisée) présentée sur la berline. La marque au lion propose, en essence, deux versions avec le moteur PureTech de 1.6L de cylindrée, et en Diesel, quatre versions BlueHDi en 1.5L et 2.0L de cylindrée.

 

D’après communiqué

06/06/2018 | 20:59
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