alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:41
Dernières news
Petrofac : Vers une reprise des activités ?
25/05/2017 | 16:28
1 min
Petrofac : Vers une reprise des activités ?

La société pétrolière Petrofac aurait repris son activité. C’est ce que vient d’indiquer la centrale syndicale sur sa page Facebook reprenant une annonce de Mohamed Hédi Ben Jomâa, le secrétaire général de l’Union régionale du travail de Sfax. Ce dernier a affirmé que «l’activité de la société revient graduellement à la normale grâce aux efforts des dirigeants de l’UGTT et ses sections régionale et locale de Sfax, d’une part, et la direction générale d’autre part».

Ainsi, un premier chargement de condensat a été transporté dans la nuit de mercredi à jeudi 25 mai 2017, «ce qui représente un pas positif vers le retour d’activité pour Petrofac et vers la fin de la crise».

 

Certes, un camion rempli de condensat à quitter Kerkennah, a confirmé des sources proches du dossier à Business News. Ceci dit, l’affaire est plus compliquée qu’il n’y parait. C’est grâce à une volonté politique et surtout les efforts combinés des ministères de la Défense et de l’Equipement qu’un port de fortune a été mis en place, sur une plage proche de la société, ne nécessitant pas de traverser l’île pour prendre le bac, ont-elles confié. Une solution temporaire, le temps de régler définitivement le problème, et qui a permis à un bateau, spécialement venu de Bizerte, d’accoster sur la plage et transporter ce produit sensible et hautement inflammable. D’ici 3 jours, les cuves de stockage seront vidées et la société pourrait reprendre effectivement et normalement ses activités.

 

Affaire à suivre.

 

I.N

 

 

 

 

25/05/2017 | 16:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Alexandre Dumas
| 25-05-2017 20:16
J'avais plus de respect pour les kerkenniens et j'ai toujours pensé qu'ils valaient mieux que ça! Leur attitude leur fait beaucoup de tort et ils s'en rendront plus compte dans le futur proche sachant que Petrofac a été très généreuse et compréhensive envers la communauté sans y être obligé.

Halim
| 25-05-2017 18:18
Ils ont causé des milliards de perte et continuent encore...

L'insulaire
| 25-05-2017 17:08
Esperant que cette reprise sera la bonne.
Esperant aussi que notre Premier Ministre s'occuppera de ceux qui sont toujours derriere ces interruptions a repitition et surtout ceux derriere cette situation avec les degradations des biens publics qui coutent tres cher aux contribuables et a l'ILE.