alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:34
Dernières news
Période estivale : La CTN et Tunisair réduisent les tarifs pour les Tunisiens résidant à l'étranger
26/06/2016 | 17:20
1 min
Période estivale : La CTN et Tunisair réduisent les tarifs pour les Tunisiens résidant à l'étranger

 

Le ministre du Transport, Anis Ghedira, a annoncé, dimanche 26 juin 2016, sur les ondes de Shems Fm, que les ressortissants tunisiens vivant à l’étranger et désireux de passer leurs vacances d'été en Tunisie bénéficieront d'une réduction des tarifs des billets.

 

Le ministre a déclaré que pour la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), il y aura des tarifs préférentiels en faveur des familles tunisiennes allant jusqu'à 30% de réduction. Pour les vols de la compagnie aérienne Tunisair, en provenance d'Europe et à destination de la Tunisie, M. Ghedira a fait savoir que les réductions mises en place pour le mois de Ramadan seront prolongées pour toute la période estivale.

 

K.H

 

26/06/2016 | 17:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (39)

Commenter

Condor
| 03-02-2017 10:52
Bonjour, il ne faut pas prendre les immigrés tunisiens pour des ignorants.
Entre Marseille et casablanca il y a 2020,8 km aller-retour =4041,6km tenais vous bien à quelques choses pour ne pas tomber c'est entre 30 et 60 ' aller-retour
J'espère que vous êtes pas évanouis.
De Paris à New Delhi inde il y a 6595 km
Aller-retour = 13190 km pour le prix entre300' et 350' il ne sont pas producteurs de pétrole comme nous avec plusieurs puits de pétrole.
Entre Marseille et tunis il y a 1107 km
aller-retour 2214 km pour le prix entre 220 à 600' vous juger par vous même tunisair et la tunisie en particules et en générale pratiquent l'arnaqué et magouille
A grande échelle, c'est connu de tous et vos larmes de crocodiles ne nous feront que vous détestez et mépriser

faresc
| 28-06-2016 02:04
Le ministre ment, Tunisair et CTN mentent, il n'y a aucune réduction, j'ai vérifié auprès d'une agence.
Par contre, le rôle du journaliste ne doit pas se cantonner à apporter bêtement une information, il faut aussi qu'il la vérifie, c'est la base du journalisme.
Sinon ça devient de la propagande, de la publicité mensongère et donc une preuve que la liberté de la presse n'existe pas et c'est même de la complicité de démagogie.

TeteM
| 27-06-2016 22:57
Nazou c'est une erreur ou pas. Mais nos entreprises sont un contexte globalisé avec une concurrence forte. Le consommateur ira là où c'est moins cher! Nos entreprises doivent en tenir compte ;).L'argument nationaliste ne tient plus quand il s'agit de payer... Surtout que la qualité du service n'est pas toujours bon!

nazou
| 27-06-2016 21:03
Notre principal défaut, c'est de comparer les entreprises nationales tunisiennes, avec les grandes entreprises européennes.
C'est comme comparer le petit épicier du quartier avec une grande enseigne.
L'Italie la France ou l'Allemagne, sont des mastodontes par rapport a notre petit pays.
Quant on soutient les compagnies tunisienne, les charges sociales vont directement à l'état.
Il n'y-a aucun moyen de fraude.
Contrairement au souk ou aux vendeurs à la sauvette.
Même si, le fait d'acheter chez eux, leurs permet de survivre.
Mais l'état est souvent lésé.

TeTeM
| 27-06-2016 20:39
Je pense que le prix n'explique pas tous. J'ai trouvé mes billets à 800' dans un premier temps et en l'espace de 15 jours, les tarifs avaient doublés, la CTN faisant passer la date de mon allé du bleu à l'écarlate ;).

Je ne nie pas la nécessité de rentabiliser le tout sur 12 mois. Je ne rale même pas sur le fait d'avoir en plus à payer son repas à bord (alors qu'il était compris dans le tarif des 1er classe y a 15 ans). Imagine si pour moi seul, le billet va de 1300 à 1500'. Avec femmes et enfants, on y laisse ses plumes ;).

Je me plains pas, el Hamdoullah, j'ai envie d'aider la Tunisie, mais par contre j'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon.

Sinon pour la personne qui parlait de la rechwa au Port de la Goulette, il suffit de refuser poliment et basta. Quand vous donnez, vous alimentez le système... Certains, on essayé avec moi et n'on pas eu le moindre millime...

nazou
| 27-06-2016 17:48
A propos de gênes ou du port de Marseille.
Je pense que les tarifs appliqué par l'Italie et par la France pour l'accostage des bateaux n'est pas le même.
Et ça ce comprend, la différence entre le port de gênes et celui de Marseille est énorme.

nazou
| 27-06-2016 17:27
Les entreprises nationales doivent survivre le reste de l'année.
La saison estivale est très courte pour rentabiliser les frais qui s'étalent sur 12 mois et non deux mois pour toute une année.
Et qu'on le veuille ou non, tout le monde a besoin de manger tout les jours. Y compris le personnel de tunis air ou de ctn.

@herr
Je ne réponds même pas à vos accusations SANS PREUVES !!!

TeTeM
| 27-06-2016 16:47
Je n'ai pas vu de remise et puis bon, annoncer ça au mois de juin, pour Juillet/Aout, mbeyen alioum qu'ils veulent nous voir rentrer et participer à l'effort nationale.

Bussiness News, je vous invite à ne pas vous contenter des paroles du ministre et à mener votre propres enquêtes ;). A moins que cette remise s'applique dans des conditions très particulières auquel cas, il faudrait compléter l'article :).

TeTeM
| 27-06-2016 16:41
La question n'est pas celle des moyens. Oui quand on a pas les moyens on ne part pas. Par contre, on me fera pas croire que le tarif pour une traversée Marseille-Tunis pour un passage et sa voiture est normale lorsqu'elle arrive à 1500 '! Oui je peux avoir moins cher (en prenant un fauteuil au lieu d'une cabine), mais au regard du cout réel et du service apporté, le prix est totalement déraisonnable. D'ailleurs, en coupant sur Gênes, c'est deux fois moins cher pour les mêmes dates et la même durée de traversée....

On ne demande pas de remise, juste à payer le vrai prix des choses. Au moment, où les touristes ont déserté le pays, nous, Tunisiens de l'étranger, pouvons être d'une aide salutaire pour le pays.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que donner notre argent à Tunisair c'est aider la Tunisie. Cette compagnie n'a qu'à être plus rentable et à mieux gérer son argent. Pour aider la Tunisie, il faut que nous dépensons nos devises en Tunisie, que l'on achète des produits de notre artisanat, que l'on passe quelques jours dans les hôtels, etc.... Mais comment pourrons-nous faire ceci, si toutes nos économies partent dans nos billets? Et encore plus lorsque l'on peut passer de superbes vacances pour bien moins cher ailleurs... Si beaucoup de Tunisiens désertes la Tunisie, nos deux compagnies nationales, y sont pour beaucoup....

Herr
| 27-06-2016 15:52
Vous dites : "l faut donner à Tunis air.
C'est notre meilleur manière d'aider notre pays."

Je ne suis pas d'accord, c'est juste la meilleure manière de favoriser des sangsues, des parasites.

Il y a de vraies manières d'aider son pays, pas les profiteurs et les parasites.