alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:53
Dernières news
Pénurie de carburant, le ministère de l'Energie explique
19/08/2018 | 21:45
1 min
Pénurie de carburant, le ministère de l'Energie explique

Le ministère de l'Energie a annoncé dans un communiqué publié ce dimanche 19 août 2018, que le ravitaillement des pompistes en carburant reprendra son cours normal "dans les heures qui viennent".

 

Le ministère a expliqué que la pénurie constatée dans de nombreuses régions du pays n'est pas due à l'épuisement du stock national mais à un sit-in observé par des chômeurs qui ont bloqué les routes reliant à Skhira.

 

Le ministère a indiqué qu'un accord a été trouvé aujourd'hui même entre les sit-inneurs et les parties concernées, soulignant que toutes les sociétés de distribution de carburant disposent de stocks permettant de tenir des mois et que la Stir (Société tunisienne des industries de raffinage) continue de fournir régulièrement ces sociétés. 

 

M.B.Z

19/08/2018 | 21:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

ourwa
| 21-08-2018 13:02
C'est " du gaz et du pétrole de schiste " que vous proposez, Soufi ?... Vous n'y êtes pas du tout, en dépit du fait que les procédés d'exploitation de ce gaz et de ce pétrole de schiste ne sont nullement un véritable danger écologique...sachant que la Tunisie est à l'avant-garde de la préservation de la nature et de la santé publique... Demandez au ministre de l'écologie tunisien Mouakhar, un génie dans son genre !... Non, non, le mieux, pour faire face à la pauvreté du pays en énergie, vous auriez dû proposer l'exploitation du pétrole et du gaz de shit; ça pousse bien, comme du chiendent ,c'est vert et c'est écolo... On pourrait même s'approvisionner au pays frère, grand producteur de ce machin, le Maroc... Il nous ferait un prix d'ami, au nom d'allah et de ses enfumeurs... Autre solution, tout aussi écologique: le crottin de chèvre, de dromadaire et même le pet de bigot, très chargé en soufre, paraît-il... qu'on ferait brûler dans les moteurs de nos voitures, nos cuisinières, nos cafetières et même nos lampadaires publics. N'est-ce pas que c'est une idée, qu'elle est bonne ?!
Vous avez raison, en déclamant cette prière :
" Dieu ne nous abandonnera pas comme il nous a jamais abandonné". Soyez rassuré, Soufi, allah ne manquera pas de gratifier le monde d'une de ses bulles qu'on sentira partout...

Soufi
| 20-08-2018 19:27
Comme je l'ai dit dans le titre de ce commentaire l'exploitation du gaz et du pétrole de schiste est le seul remède rapide et efficace aux problèmes économiques de la Tunisie sinon on ira de mal en pis . certains cheikhs soufi et je le jure devant dieu ont prédit que.le plus grand problème de la Tunisie sera la famine que dieu nous en préserve surtout qu'il y'a des moutaslimins qui commercent avec la religion , leur religion et en face des sois distants hadathiins qui n'appellent qu'au ham et tous deux ne font aucun effort pour produire une quelconque richesse . Ils s'enrichissent sur le dos des citoyens en leur vendant de la parlotte et de la zizanie.
Dieu ne nous abandonnera pas comme il nous a jamais abandonné.

Cuisinier
| 20-08-2018 19:25
'? cause de la troïka

adel
| 20-08-2018 12:21
Les propos racistes en Tunisie c'est comme le code de la route. On s'en fiche pas mal !

La raison c'est l'impunité. On a un gouvernement qui négocie avec les traitres. Qui ne respecte pas les lois et ne les applique pas. Il est issu d'un peuple inculte, sans valeurs, sans morale, sans logique, lâche, paresseux et traitre.

Ca n'a rien à voir avec, arabe, musulman, tunisien, nord africain ou autre. CA a à voir avec le côté négatif de l'être humain. C'est un choix collectif qu'on paiera cher.
Si vous trouvez mes commentaires démoralisants c'est qu'on a atteint un stade ou il faut se secouer grave.

Sarra
| 20-08-2018 06:36
"Des chômeurs qui bloquent la route" "un accord a ete trouve"... Quel accord avec des criminels? Il faut les juger, appliquer la loi rien que la loi. Arrêtons cette.mascarade, les tunisiens en ont assez de ces comportements criminels!!! Il y'a.d'autres moyens de revendications, mais quand le patriotisme est inexistant.....

Mertah
| 20-08-2018 00:00
Vous avez signifié tout haut ce que la majorité silencieuse pense tout bas.

Limou
| 19-08-2018 23:06
Comment laissez vous passer des commentaires régionalistes et racistes ?

HatemC
| 19-08-2018 21:57
Des chômeurs qui bloquent les routes Il y a d'autres moyens de revendications ... ne pas leur laisser ce loisir ... les matraquer et c'est sûr ils enregistreront le message ... Des chômeurs sans qualifications juste bon pour jouer @ la chkoba et tirer sur le narguilé ... qu'ils dégagent en Libye ou ailleurs ça nous fera des vacances ... ces 08 basanés descendant d'arabe pourrissent la vie des Tunisiens ... Il faut opposer à) ces raclures le même extrémisme ... ils ne connaissent qu'un langage celui de la matraque ... BenAli savait y faire ... ces merdeux rasaient les murs .... HC