alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:39
BN TV
Passation des pouvoirs entre Habib Essid et Youssef Chahed
29/08/2016 | 12:19
1 min
Passation des pouvoirs entre Habib Essid et Youssef Chahed

 

C’est à Dar Dhiafa à Carthage que s’est tenue ce lundi 29 août 2016, la cérémonie de passation des pouvoirs entre le gouvernement sortant de Habib Essid et le nouveau gouvernement de Youssef Chahed.

 

Dans son discours, M. Essid a brièvement évoqué les difficultés auxquelles son gouvernement a dû faire face. Il a ensuite appelé à appliquer le plan de développement et à enclencher les réformes nécessaires.

« Je souhaite que ce gouvernement dure jusqu’en 2020 car c’est une grave erreur que de changer de gouvernement tous les ans. Ce n’est nullement bénéfique pour le pays ! » A-t-il expliqué.

Le chef du gouvernement sortant a également appelé à maintenir la vigilance quant à la sécurité du pays et a exprimé son souhait pour une stabilisation rapide de la situation en Libye voisine.

En conclusion, Habib Essid a adressé un message aux habitants des régions de Gafsa et de Gabès saluant leur compréhension concernant la question minière.

 

Youssef Chahed a pris la parole pour remercier M. Essid pour le travail accompli au cours de la période passée et a salué le chemin accompli par la Tunisie depuis les évènements de 2011, rappelant au passage que si les revendications de la révolution ne sont pas atteintes cela signifierait l’échec de la classe dirigeante.

 

Les deux hommes ont prononcé leurs discours devant bon nombre de personnalités politiques dont notamment Mohamed Ghannouchi, Yassine Brahim, Saïd Aïdi et Abdelfattah Mourou. Etaient aussi présents, le leader du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, Houcine Abbassi, Wided Bouchamaoui, Mohsen Marzouk et Hafedh Caïd Essebsi.

 

S.A

 

29/08/2016 | 12:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Nahor
| 30-08-2016 02:46
Il faut dire aussi que M. Mohamed Ghannouchi paye malheureusement les frais médiatiques du nom pseudonyme de l'autre, qui s'appelle en réalité Rached Khriji et qui le changea car il n'était pas du goût de Khomeiny pour lequel il travaillait en apprenti terroriste, du moment que révélait ses origines kharidjites.

Il faut bien que les Tunisiens s'en rappellent et en soient informés, lorsqu'ils insultent le nom de Ghannouchi, de spécifier TOUJOURS le prénom ou le vrai nom de l'ayatollah de la Confrérie islamiste!

DHEJ
| 29-08-2016 20:04
Oui moi aussi


Je respecte ce monsieur beaucoup et je ne lui reproche rien!

Sémir
| 29-08-2016 18:44
Je suis content de voir Mohamed GHANNOUCHI. C'est un homme honnête qui a assez payé.

Il était Premier Ministre 11 ans ! Et il a pas fait de mauvais travail. On lui reproche uniquement d'avoir été Premier Ministre de Ben Ali.

LIBRESPRIT
| 29-08-2016 16:27
Il faut bien avouer, sans prétention,que la TUNISIE a bien mérité LE PRIX NOBEL 2.015; et qu'elle s'est bien MISE A NIVEAU !
DIEU MERCI.

CHDOULA
| 29-08-2016 13:57
Il aurait dû lui remettre la mini coupe du perdant comme il l'a fait aux joueurs du CA samedi !!!!!