alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:43
Dernières news
Parti des Travailleurs : Nidaa Tounes exploite la cause des femmes à des fins électorales
16/08/2017 | 22:28
1 min
Parti des Travailleurs : Nidaa Tounes exploite la cause des femmes à des fins électorales

 Le parti des Travailleurs a considéré dans un communiqué rendu public aujourd’hui, mercredi 16 août 2017, qu’il est nécessaire de faire une révision globale du Code du statut personnel, pour qu’il s’accorde parfaitement avec la Constitution tunisienne ainsi que les lois universelles.

Le parti a estimé que les propositions du président de la République concernant l’égalité successorale et le mariage d’une Tunisienne avec un non musulman sont tout à fait légitimes soulignant que la source législative en Tunisie demeure la Constitution et ne peut être en aucun cas la Chariâa.

 

Par ailleurs, le parti a appelé les femmes tunisiennes ainsi que tout le peuple tunisien à s’attacher aux revendications démocratiques, notamment la civilité de l’Etat, tout en mettant en garde contre l’exploitation politique et électorale de certains partis, principalement, Nidaa Tounes et son président.

« La cause de la Femme n’est pour eux qu’une carte électorale qui sera vite oubliée une fois au pouvoir avec le premier ennemi de la Femme, en l’occurrence, Ennahdha ».

 

La parti des Travailleurs a, également, appelé le mouvement démocratique et le Front populaire à faire pression pour présenter toutes les initiatives législatives afin de concrétiser l’égalité totale entre hommes et femmes.

16/08/2017 | 22:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

TMT
| 18-08-2017 09:43
Le parti de Hamma ne sait plus quoi dire et comme il faut bien faire le geste même après une semaine,il tombe dans la politique politicienne, cad du blabla.
Comment faire autrement puisque il ne se rend pas compte que BCE défend LA FEMME tunisienne alors que lui il défend UNE Femme,c'est sa première occupation.
Mr Mélenchon doit être bien déçu de son pote...

HSE1994
| 17-08-2017 22:03
Le parti de Staline est contre l'égalité homme - femme et ne défend pas cette noble cause
Bravo vous êtes fidèles à ce que vous avez toujours été des loosers

hassib
| 17-08-2017 15:44
à tous les communistes de Tunisie ,le silence est d'or ,taisez vous ,vous feriez moins de gaffes .pas un gramme de bravoure ! ils sont nuls et ils le resteront ,le leninisme est mort depuis des décennies .

saz
| 17-08-2017 11:56
Le PT est en train de faire la même erreur que le Parti Communiste Français longtemps resté à la traine dans la lutte des femmes pour la légalisation de l'avortement sous prétexte qu'il ne s'agissait pas d'une priorité pour les travailleurs et qu'elle était utilisée à des fins électoralistes.

sadok chikhaoui
| 17-08-2017 10:14
Il est préférable des causes si importantes qui vont dans le sens du progrès, fut ce pour des raisons électoralistes, que de pleurnicher pour obtenir quelques bénéfices secondaires, comme sa sécurité personnelle. J'ai dit M. Hammami l'ancien révolutionnaire en carton-pâte

je dis la vérité
| 17-08-2017 08:49
Sans détour aucun, je m'adresse au parti des Travailleurs :

Ce sujet- par là je veux dire l'héritage-vous intéresse ou pas?

Donnez votre point de vue, du fait que vous êtes modernistes, socialistes et le reste.

Gagnez des points, le jour du scrutin, beaucoup de femmes vous écoutent.
Si vous esquivez les questions d'actualité, il ne vous restera rien.Alors rien du tout!

Vous n'allez pas convaincre le public avec le marxisme et la justice sociale.
Si vous dites: "Oui,ce sujet est préocuppant", vous gagnerez l'estime de la moitié de la population tunisienne.
Si, par contre, vous réculez et continuez dans vos critiques stériles, eh bien....Croyez-moi, vous ne rentrerez pas dans le coeur des Tunisiens.

Vous êtes toujours contre tout. Restez comme çà.!....
Jebha chaabya, disque rayé.....

Nahor
| 17-08-2017 04:29
Cet exposé est excellent, il met en lumière des réserves légitimes.

Il faut en effet procéder rapidement à l'ACQUIS de ces réformes, car les formuler simplement peut s'avérer de la fumée aux yeux, pour des fins de parti.

De ma part je reste confiant pour la rapide prise en main de la part de M. Chahed de ce dossier, avec ses prérogatives spéciales selon l'Art. 94 de la Constitution, car il y a en plus occasion de renouer le dialogue avec les instances démocratiques de la Gauche, Parti des travailleurs et Front Populaire en tête, qui justement n'ont pas accepté de se mêler à un "gouvernement d'union" si décevant et si impraticable à cause du lobbyisme anti-démocratique et de type mafieux du parti Ennahdha.

On remarquera d'ailleurs que le parti MPT "machrou Tounès" ne s'est pas exprimé du tout, en restant dans un mutisme plus que ambigu, par rapport à l'initiative présidentielle de promouvoir l'égalité totale de la femme avec l'homme selon l'esprit de la Constitution.

A chacun d'en tirer les conclusions!

N.G.M. - Activiste pour les Droits de l'Homme (ONU)

A4
| 16-08-2017 23:13
Des bassesses, rien que des bassesses dans cette classe politique médiocre !

TAW TCHOUFOU
| 16-08-2017 22:44
Le parti des travailleurs ? C'est pas celui d'un certain Hamma Hammami ?
Elle est bien bonne celle-là , critiquer BCE et l'accuser " d'exploiter politiquement la femme ", alors que Hamma ne se prive pas d'instrumentaliser sa propre femme pour bénéficier à l'oeil d'une limousine et des gorilles qui vont avec , fallait oser !
Eh bien Hamma la fait !
Bravo l'artiste !