alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:42
BN TV
Partenariat entre Mazda et Total Tunisie concernant les lubrifiants Total Quartz
03/05/2016 | 18:42
3 min
Partenariat entre Mazda et Total Tunisie concernant les lubrifiants Total Quartz

Une cérémonie de signature s’est tenue, ce mardi 3 mai 2016, au siège de Total Tunisie aux Berges du Lac (Tunis) pour célébrer la signature d’un accord de partenariat entre Economic Auto, concessionnaire Mazda en Tunisie, et Total Tunisie. Bassem Loukil, président directeur général d'UADH, et Mathieu Langeron, directeur général de Total Tunisie, ont précédé à la signature en présence du directeur général d'Economic Auto, Anis Majoul, du directeur spécialités Total Tunisie, Sami Logani, ainsi que plusieurs cadres des deux sociétés.

 

Il s’agit d’un partenariat sur 7 ans, où Economic Auto s’engage à utiliser les lubrifiants Total Quartz sur la totalité de ses sites et de son réseau d’agents concessionnaires ainsi qu’à les recommander à ses clients. Il vient dans une logique de continuité, le constructeur japonais et Total ayant déjà conclu des partenariats similaires dans plus de 40 pays.

 

M. Langeron a souligné que business ligne lubrifiants est une ligne de force directrice sur les activités en Tunisie depuis de nombreuses années. Il a mis en exergue les efforts de Mazda pour développer des moteurs, qui allient performance, technicité et design sans cesse renouvelé.

M. Loukil a affirmé, pour sa part, que ce partenariat renforce la relation qui existe déjà, étant donné que Citroën et Renault Trucks –NDLR Aures Auto et LVI– sont déjà partenaires de Total. «La nouvelle technologie Skyactiv de Mazda, qui équipe la majorité des modèles, est une technologie qui exige des ingrédients et des composants de hautes technologies, dont les lubrifiants Total. (…) afin de garder le même niveau de qualité en offrant à ses clients des lubrifiants de très hautes performances, qui vont de pair avec la technologie de nos moteurs», a-t-il expliqué.

Autre point important, Bassem Loukil a précisé que le groupe a opéré un rapprochement avec Total France pour développer certaines activités industrielles sur l’Afrique subsaharienne, via sa filiale MIG. Il a évoqué, dans ce cadre, une belle réussite des deux partenaires : pousser la Côte d’Ivoire à changer son cahier des charges pour favoriser le respect des normes internationales concernant la distribution de carburant.

 

 

Les deux partenaires visent, grâce aux valeurs communes de performance, d’innovation et de fiabilité qui les animent, d’accroître leurs parts de marché respectives. Avec plus de 2.300 garages, et concessionnaires agréés dans plus de 45 pays, principalement en Europe, plus de 140 milliards de kilomètres ont déjà été parcourus par des moteurs protégés par des lubrifiants Mazda développés par Total.

En effet, pour apporter une réponse aux exigences techniques de Mazda, les équipes de Total Lubrifiants ont mis au point une gamme complète de lubrifiants. Ces huiles formulées et produites par Total permettent d’améliorer la performance énergétique des véhicules Mazda.

 

Grâce aux essais réalisés dans le centre de recherche de Total sur des moteurs Mazda, plusieurs lubrifiants de cette gamme répondent maintenant aux spécifications particulièrement exigeantes de la technologie Skyactiv. Ces dernières ont été développées par Mazda pour procurer aux conducteurs des performances environnementales de premier plan, sans faire de compromis avec la performance et le plaisir de conduire.

Ainsi, les lubrifiants moteurs et de transmissions, commercialisés dans le réseau Mazda, bénéficient des dernières technologies aussi bien en matière de protection des moteurs que de diminution des émissions.

 

Notons que pour célébrer ce nouveau partenariat, Sami Logani a indiqué qu’une opération commerciale est prévue prochainement : elle permettra de faire gagner des cartes carburants de 1.000 dinars chacune.

 

I.N

03/05/2016 | 18:42
3 min
Suivez-nous