alexametrics
High tech

Panasonic dévoile son nouvel appareil LUMIX GH5S

Panasonic dévoile son nouvel appareil LUMIX GH5S

Conçu et développé pour les cinéastes, le Panasonic LUMIX GH5S offre un niveau de définition et de piqué encore jamais atteint chez Lumix, redoutable en basse lumière.

 

Le nouveau capteur Live MOS 10,2 mégapixels du GH5S est associé à la Technologie Dual Native ISO issue des VariCam et au processeur Venus Engine du GH5. Il offre une image au plus proche de la réalité, particulièrement dans les zones les plus sombres, pour réaliser un enregistrement en haute sensibilité jusqu’à 51200 ISO. Un niveau de détails incroyable dans des conditions extrêmes de très faible luminosité.

Le GH5S est doté de la nouvelle technologie Dual Native ISO. Il utilise un double circuit de traitement du bruit, avec deux niveaux d’ISO natifs différents. En hauts ISO, le GH5S bascule donc sur le second circuit, parfaitement adapté à leur traitement, pour obtenir des séquences ultra propres et détaillées en basse lumière.

Le nouveau capteur du GH5S offre plusieurs possibilités de ratios. Sa fonction multi-aspect permet donc d’obtenir le même cadre dans chaque format, sans aucun cropping, en 4:3, 17:9, 16:9 et 3:2.

Le LUMIX GH5S intègre un générateur de Time Code, qui lui permet, comme les caméras professionnelles, de synchroniser plusieurs appareils via un Time Code propre avant enregistrement. Ainsi, sans passer par l’horloge, tous vos appareils de tournage sont connectés instantanément pour les enregistrements et prises audiovisuelles de façon fiable, fluide et efficace, pour faciliter le traitement des fichiers lors de l’édition.

 

La rafale du GH5S à 14 bits en RAW enrichie davantage les informations des images pour un niveau de détails et un traitement des RAW plus efficace.

La technologie DFD (Depth From Defocus) propre à Panasonic effectue également une mise au point en 0,07 s, et permet des rafales de 11ips (AFS)/7ips (AFC) en RAW 14 bits et 12ips (AFS)/8ips (AFC) en RAW 12 bits.

La fonction 4K PHOTO permet aussi de capturer des rafales extrêmement rapides de 60 ips pour en extraire des photos en 8 mégapixels.

 

Extrêmement efficace pour les enregistrements en basse lumière, le LUMIX GH5S offre un niveau de détection de luminance de 5EV avec son autofocus optimisé pour la nuit noire. Le Mode Nocturne infrarouge et la fonction Live View Boost de l’écran vous permet en parallèle de vérifier votre composition, même dans le noir complet. Le grossissement de l’assistant Focus Manuel est amélioré et passe de 10x à 20x, ce qui est particulièrement pratique pour la photographie astronomique.

 

Pour affronter les conditions de terrain les plus rudes, le LUMIX GH5S est doté du châssis ultra résistant du GH5, entièrement moulé en alliage de magnésium. Il est tropicalisé, résistant à la poussière et aux éclaboussures d’eau, ainsi qu’au gel jusqu’à -10 degrés.

Equipé d’un double slot SD, trois méthodes d’enregistrement sont possibles : enregistrement en relais, simultané ou distribué. Le connecteur HDMI Type A est fourni.

 

Le viseur du GH5S bénéficie d’un rapport de grossissement remarquable de 1,52x/0,76x (équivalence 35 mm) et d’un nouveau taux de rafraîchissement en 120 ips pour une lecture fluide.

Son écran OLED orientable présente une résolution de 3 680k points et un champ visuel de 100%.

En plus des deux molettes, un joystick omnidirectionnel assure une utilisation plus intuitive et flexible des 225 collimateurs de l’autofocus.

 

Le LUMIX GH5S inclut la connectivité Bluetooth et Wi-Fi pour offrir une expérience photographique plus flexible, et la possibilité de partager instantanément les images. La compatibilité Bluetooth 4.2 permet de maintenir une connexion permanente avec un smartphone ou une tablette en consommant un minimum d’énergie. Pour la connexion Wi-Fi, il est possible de sélectionner la fréquence de 5 GHz (IEEE802.11ac) en plus de la fréquence habituelle de 2,4 GHz (IEEE 802.11b/g/n), ce qui permet de bénéficier d’une connexion encore plus sûre et plus stable.

Le GH5S est également compatible avec le grip tropicalisé DMW-BGGH5 conçu pour une prise en main verticale avec obturateur, joystick et molette déportée. L’autonomie est alors poussée pour un shooting longue durée, et atteint 2300 à 2500 vues grâce au mode ECO 3s du viseur.

 

Tout comme le GH5, le GH5S dispose du module XLR DMW-XLR1 mobile et autoalimenté qui permet d’enregistrer un son haute résolution.

 

D’après communiqué


 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Des rédacteurs en chef et des journalistes de magazines de photographie du monde entier ont

23/05/2018 20:59
0

Apple vient d’annoncer l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (Product)Red Special Edition, la nouvelle

21/05/2018 20:59
0

Canon lance Océ Touchstone, une solution d’impression en relief pour l’impression numérique grand

18/05/2018 20:59
0

Fujifilm Corporation vient d’annoncer la sortie du nouvel appareil photo instantané au format carré

16/05/2018 20:00
0

Newsletter