alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:25
Dernières news
Packtec : remise des prix du concours national de la meilleure huile d’olive conditionnée
20/04/2018 | 13:03
2 min
 

Packtec : remise des prix du concours national de la meilleure huile d’olive conditionnée

 

 

Le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec) a organisé, jeudi 19 avril 2018, à Tunis, une cérémonie dédiée à la remise des prix de la 4ème édition du concours national de la meilleure huile d’olive conditionnée et ce sous l’égide du chef du gouvernement, Youssef Chahed et en présence du ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Slim Feriani. Aussi étaient présents à cette cérémonie, le ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Samir Majoul ainsi que le directeur général de Packtec, Anis Gaida Mahjoub.

 

 

17 entreprises industrielles ont participé à cette 4ème édition du concours dont 13 ont été sélectionnées pour l’étape de l’évaluation de l’emballage. 6 entreprises ont été, par la suite, choisies avec 3 entreprises récompensées dans chaque catégorie.

Dans la catégorie « Huile d’olive vierge extra avec fruité intense », le premier prix a été accordé à la société Tunisia Natura Plus, le 2ème à l’huilerie Loued et le 3ème prix à la société Bullaregia.

En outre, dans la catégorie « Huile d’olive vierge extra avec fruité moyen », le premier prix a été décerné à la société Al Jazeera, le 2ème à la société Medagro et la société tuniso américaine a décroché le 3ème prix.

 

 

 

Dans son allocution prononcée lors de cette cérémonie, M. Feriani a indiqué que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’huile d’olive conditionnée soulignant que ce concours  a réalisé de bons résultats notamment au niveau de l’amélioration de la qualité ainsi qu’au niveau de la croissance des exportations avec une contribution de 8.5% à la valeur des exportations industrielles jusqu’à fin mars 2018.

M. Feriani a également affirmé que ce concours vise à valoriser l’image de la Tunisie à travers ce produit emblématique de haute qualité, ce qui assurera une forte valeur ajoutée à l’huile d’olive tunisienne aussi bien que le renforcement  de sa notoriété à l’échelle internationale.

A noter que le règlement du concours a été élaboré conformément aux règles établies en la matière par le Conseil oléicole international (COI). Les analyses physico-chimiques et organoleptiques ont été, par ailleurs, menées dans les laboratoires du Centre technique de l’agro-alimentaire conformément aux normes internationales du COI. L’évaluation organoleptique a, en outre, été effectuée par un jury de dégustation agréé par le COI. Un jury présidé par Packtec a également procédé à l’évaluation technique et esthétique des emballages.

 

B.L

 

20/04/2018 | 13:03
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Letranger
| 21-04-2018 19:00
Salut toi...
Tu vois, il ne faut pas désespérer, ni trop espérer, mais la filière "huile d'olives tunisienne embouteillée" prend son envol.

Tu vas voir qu'ils vont finir par devenir intelligents... non pas quand même.

Monia
| 20-04-2018 21:40
vive l'huile d'olive tunisienne d'origine contrôlée en bouteille cachetée! ça va cartonner à l'export à l'heure où la mention de la provenance de l'huile d'olive "pays de l'UE" fait florès! S'agit-il de l'Italie, de l'Espagne ou peut-être de la Grèce ou bien encore d'un subtil mélange mystérieux?

Gg
| 20-04-2018 19:53
Super! Du haut gamme qui va se vendre cher, c'est tout à fait autre chose que de l'huile transportée en vrac dans des conteneurs en plastique.
Bravo!

DHEJ
| 20-04-2018 17:13
Pour positionner l'huile d'olives dans la route de la soie...

ali krekeb
| 20-04-2018 14:21
Super symbole cette brouette, ça nous rappelle que le pays entier est parti en cacahuètes grâce à la merdolution de la brouette.