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OVH s'excuse auprès de ses clients et lance le processus de dédommagement
20/11/2017 | 18:33
2 min
OVH s'excuse auprès de ses clients et lance le processus de dédommagement

La société OVH a adressé, aujourd’hui, lundi 20 novembre, une lettre d’excuse à ses clients, affectés par l’incident électrique survenu, le 9 novembre 2018, sur son site français de Strasbourg (SBG). La société se dit consciente des conséquences de cette interruption de service, et annonce, dès aujourd’hui, l’activation des dédommagements prévus pour les produits disposant d’un SLA contractuel.

 

Ci-joint le texte intégral de la lettre d’excuse :

 

«Chère cliente, cher client, Vos services ont pu être concernés jeudi 9 novembre par un incident électrique, survenu sur notre site français de Strasbourg (SBG), et nous en sommes désolés.

Déclarée à 7 h 23, l’anomalie électrique a été résolue en moins de 4 heures, et nos équipes ont ensuite déployé l’ensemble des moyens nécessaires pour rétablir progressivement les services affectés par ses répercussions. Toutes les équipes restent mobilisées afin de répondre à vos questions.

Conscients des conséquences de cette interruption de service, nous activons dès aujourd’hui les dédommagements prévus pour les produits disposant d’un SLA contractuel. Vous pouvez consulter tous les détails liés à ces dédommagements.

Nous avons évidemment tiré les leçons de cette situation exceptionnelle, et des mesures ont immédiatement été prises afin que ces évènements ne puissent plus se reproduire. Fidèles à notre volonté de transparence, nous souhaitons partager avec vous les informations relatives à cet incident ainsi que le détail des actions mises en place suite à ce dernier.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour apprendre de chaque nouvelle situation rencontrée, aussi inattendue soit-elle, afin d’améliorer toujours plus notre qualité de service et mériter votre confiance au quotidien. Nous vous présentons de nouveau nos plus sincères excuses pour cet évènement.»

 

20/11/2017 | 18:33
2 min
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Commentaires (4)

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Gg
| 22-11-2017 09:17
Deux lignes EDF 20kV alimentent le site, elles sont tombées en rade en même temps, à quelques secondes d'intervalle.
Et les groupes électrogènes censés les remplacer ont démarré, et se sont arrêtés!

Larry
| 21-11-2017 11:49
Merci pour ces précisions !

lotfih
| 20-11-2017 21:41
en réponse à votre question, j'étais chef de pôle statistiques et on traquait les sites internet pour pouvoir réajuster les actions de référencement, j'ai personnellement étudié des sites qui faisaient un CA de plus de 2 millions d'euros par an, donc vous pouvez réaliser l'impact d'un tel incident sur le commerce des clients OVH. Vous serez peut être surpris, mais il y a en Tunisie des personnes "normales", des étudiants, chômeurs, ou actives, qui font des centaines d'euros chaque jour grace à des sites web hébergés chez OVH et qui ont vu le compteur de leurs euros « s'arrêter » sans aucune raison. ça ne m'étonnerait pas si les dommages s'élèvent à plusieurs centaines de milliers d'euros donc...

Larry
| 20-11-2017 21:12
Prenez en de la graine nos belles entreprises Tunisiennes et de tout bord que vous soyez !

On ne connait pas encore le montant des indemnités... mais est ce vraiment important à ce point ?