alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 04:16
Dernières news
Ouverture d'une instruction sur deux cellules takfiristes qui planifiaient des attentats à Tunis et à Sousse
29/07/2016 | 22:16
1 min
Ouverture d'une instruction sur deux cellules takfiristes qui planifiaient des attentats à Tunis et à Sousse

Le porte-parole du ministère public, Sofiène Sliti, a affirmé, ce vendredi 29 juillet 2016, à la TAP, que le ministère public du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné l'ouverture d'une instruction sur une cellule composée de six individus dans la région d’El Kalâa Sghira (Sousse).

 

Il a précisé que cette cellule planifiait des opérations terroristes dans la région après avoir fabriqué des explosifs et des armes à feu. Sofiène Sliti a indiqué que cinq mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de terroristes du groupe en question, alors que le sixième est toujours en fuite et est activement recherché.

Le porte parole du ministère public a, par ailleurs, indiqué qu’une instruction a également été ouverte sur une cellule takfiriste qui planifiait des attentats suicide dans la capitale. Il a précisé que cette cellule est composée de sept individus et projetait de mener des opérations terroristes visant des institutions sécuritaires à l’instar des casernes d'El Gorjani et de l’Aouina et des institutions publiques dont la RTT et la Banque centrale.

 

Sofiène Sliti a déclaré, selon la même source, que cinq mandats de dépôt ont été émis à l’encontre d'individus faisant partie du groupe et que deux d’entre eux ont été maintenus en liberté.

29/07/2016 | 22:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

DHEJ
| 30-07-2016 20:35
Mais peut être sur le procureur de la république!


Qu'est-ce qu'ils sont chanceux

Kays
| 30-07-2016 15:32
Pendant que nos députés mettent à mort l'homme dont le seul défaut fut son manque d'éloquence pour les férus de la politique spectacle alors même que ce MONSIEUR a donné des résultats, les patriotes défenseurs du territoire travaillent et déjouent chaque jour de nouveaux attentats. Continuez Messieurs pourvu que l'on continue à vous en donnez les moyens. Hommage appuyé aux soldats qui ont perdu la vie, car pendant que d'autres fuient par delà les mers,ces jeunes militaires font fasse en risquant leur vie. A l'image de ces soldats, de ces policiers, nos politiques aussi doivent se comporter comme des soldats . Nous tunisiens aimont les serviteurs de la Nation et nous détournons des intriguants. Bravo à Essid pour son action droite et intègre. Son successeur devra se hisser à un tel niveau d'intégrité. ..