alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 16:52
Dernières news
Ouverture d'une enquête au sujet des armes ayant servi à l'assassinat de Belaïd et Brahmi
09/12/2016 | 19:54
1 min
Ouverture d'une enquête au sujet des armes ayant servi à l'assassinat de Belaïd et Brahmi

 

Nous avons appris de source judiciaire bien informée, aujourd’hui, vendredi 9 décembre 2016, que le procureur général a ordonné l’ouverture d’une enquête au sujet des deux pistolets retrouvés et ayant servis dans l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

 

Le procureur général a, également, ordonné d’interroger Ameur Balâazi, qui a avoué avoir jeté les deux pistolets à la mer, et d’ouvrir une enquête sur le fait qu’aucune accusation n’avait été formulée à son encontre malgré ses aveux.

 

 

M.G

09/12/2016 | 19:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

NEAPOLIS
| 11-12-2016 17:45
L'imperatif exprime la volente' de la justice mais ils sont des laches

zohra
| 10-12-2016 19:39
De mieux en mieux, c'est vraiment formidable cette justice, c'est terrible ils se foutent de nous peuple tunisien et des pauvres familles. Aucun respect, ils n'ont plus de crédibilité juges.

Ghazi
| 10-12-2016 15:04
Certainement.
Notre chère patrie Tunisie sera sauvé par ses enfants hommes et femmes aussi.
Je vous salue les tunisiennes, les meilleures femmes au monde (du moins à mes yeux), vous etes a pied egales avec ces européennes, la Tunisie compte aussi sur vous et vous serai a la hauteur.
Mes salutations.

PS. Aux politiciens
Il est honteux de garder un ministere appele 'ministere de la femme', dans un pays de democratie.

Ghazi
| 10-12-2016 14:43
Bonjour, comment allez-vous.
Eh oui cher concitoyen, ce qui se passe auj ne vous rappelle pas 2012 ?
Depuis 06-02 2012, l'affaire du feu chokri est une affaire née morte, je l'ai bien ecris su ce forum en juin 2012. C'est clair que la logistique utilisee est l'oeuvre de pros, je ne peux evoquer des faits par crainte de censure de BN, mais je me poserai des questions parmi des dizaines qui restent sans reponses :
-Pourquoi les 8 feux de la route principale se sont bloques en Vert pendant 18minutes en un seul sens a 8h, celui de la sortie de la scène du crime.
-Aucun enregistrement des commerces aux alontours n'a ete recupere...Comme par hazard une societe (introuvable a ce jour) les a recuperes pour maintenance, meme celle de la banque, elle n'a pas enregistre depuis le lindi 05-01
-Pourquoi le rapport balistique (celui de la hollande) n'a ete divulgue par pression qu'en octobre 2013, pourtant il était entre les mains des autorités MI en Mars 2012?
.......Et bien d'autres preuves irréfutables banalisées...
Donc, je vous laisse imaginer...Ceci est aussi valable pour tout autre type d'affaire a étouffer.
Mes salutations

Maryem
| 10-12-2016 14:43
Plusieurs savent tres bien que l argent afflue en grande quantite des pays du golfe
pour acheter les consciences et le couple machiavelique Ghannouchi/Caied essebsi sont a la tete de la pyramide.L Egypte a ete sauve par Essissi et l Algerie par le general Khaled Nazzar et ses compagnons.
La Tunisie sera sauvee par ses militants patriotes et sa societe civile.

Monia
| 10-12-2016 14:32
la mort certaine d'abou machin, franco-tunisien, ex-al quaïda, celui-là même qui a "éduqué" les frères Qouachi, qui a été le cerveau du carnage du Bardo et du terrible message d'incitation à tuer tous les "mécréants" n'importe où n'importe comment, qui a déshonoré ses origines et son pays d'accueil et causé tant de mal et de souffrances à ces 2 pays.

Gg
| 10-12-2016 13:17
... des deux compères qui seuls pouvaient démocratiquement utiliser 2011 pour mettre la Tunisie sur les rails d'une modernité tolérante et prospère.
J'ai la haine pour ceux qui les ont tués, et dirigent aujourd'hui le pays dans l'ombre noire de leur idéologie totalitaire.

Carthage Libre
| 10-12-2016 13:04
On ne parle plus de trahison de Nida/BCE au jour d'aujourd'hui (d'où le livre de BCE), on parle de COMPLICITE pour dissimuler les crimes de sang. L'orchestration est maladroite, trop visible au yeux du peuple tunisien, improvisée parfois comme cette poudre aux yeux de "pistolets", alors que la piste ministère de l'Intérieur, seul à pouvoir posséder des beretta, est plus que claire (si c'était ak47 ça serait évidemment compliqué). L'accord Nida/Nahdha est clair ; mettre en "lumière" les graves affaires aux yeux de l'opinion public national et surtout international, pour dire "voilà, tout est transparent", ensuite sortir des décisions de "justice" pour étouffer, enterrer, en finir avec ces affaires. Et si ça ne marche pas, faire appel au récent conseil supérieur de la magistrature, censée être une grande avancée démocratique, ainsi que l'association des magistrat pour dénoncer ceux qui critiquent cette "décision de justice", et aux yeux du monde, la messe est dite, l'affaire va dans les cartons. Voilà comment s'orchestre SOUS NOS YEUX cette énorme machination très grave du tendem Nida/Nahdha.

Ghazi
| 10-12-2016 12:26
Vous avez remarqué qu'au bout de 2 jrs le gouvernement (Nida + Ennahdha) a signe plusieurs accords bien ciblés avec des partenaires publiques et des instances...Cet acte aussi s'inscrit dans ce cadre...Le but est d'avoir drs alibis devant l'opinion publique et meme international (En cas d'usage de force de la part di MI) que tout est en cours...Le volet du pistolet jeté à la mer c'est le 2 en 1...
Je connais parfaitement les details des 2 affaires, ce revolver n'a vraiment pas bcp d'importances parrapport a d'autres details banalises expres par la machine MI et justice a cette epoque, par Torchkana et Bhiri, revenant au but essentiel, les 2 partis au pouvoir se preparent a affronter l'interieur et l'exterieur a partir de janvier, avec le changement geostrategique, usa, france...La Tunisie s'est vu recompense par les qataris, les saoudiens, les Turcs...pendant ce sommet 2020...En acceptant, la Tunisie se joint officiellement au front golfique, n'avez-vous pas remarque que soudain tout le monde ici parle de retour des djihadistes !!, notre peuple doit avaler que leurs retours est bcp plus important que leurs départs !! A vrai dire, ces 2 cheikhs nous guide avec leurs alliés vers le cas Pishawar ou le contexte Kaboul (Ceux qui connaissent ces 2 villes savent de quoi je parle, pour terminer, je dirai que la situation est bcp plus grave que dans les analyses de vos commentaires, je ne pretends pas detenir le monopole de la verite mais la ou je suis, je sais de quoi je parle, bcp plus grave a tous les niveaux...et je me tais.

Mansour Lahyani
| 10-12-2016 12:05
Tout ne vient-il pas à point à qui sait attendre ? Cet adage sera-t-il enfin confirmé ? Après tout, on n'aura attendu et espéré que cinq longues années, peut-être pas assez longues pour certains ! Et toutes les mémoires ne se sont pas suffisamment effacées, et tous les acteurs ne sont pas encore morts ! Pourquoi cette précipitation???