alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 21:27
High tech
Ouverture du 2ème showroom Bosch des Etablissements HBA en Tunisie
27/04/2017 | 21:02
3 min
Ouverture du 2ème showroom Bosch des Etablissements HBA en Tunisie

Les Etablissements Hedi Ben Ayed (HBA) viennent d’inaugurer leur deuxième showroom Bosch, après celui du Palmarium au centre-ville de Tunis, ouvert il y a 2 ans. Ces locaux de 200 m2 avec mezzanine sont situés aux Berges du Lac, à quelques mètres de la Bourse de Tunis. Ils respectent les normes et standards de la marque à l’international ainsi que son identité visuelle. L’investissement représente plus de 200.000 dinars.

 

 

Le showroom expose une large gamme de produits innovants de la marque allemande, offrant un an de garantie, notamment des produits bancs (réfrégirateurs, machines à laver, lave-vaisselles, etc.), des petits électros, des encastrables et des gazinières. Son personnel a bénéficié d’une formation de la part de de Bosch en produits et en SAV, pour servir aux mieux la clientèle tunisienne. En marge de l’ouverture du showroom, les établissements Hedi BEN AYED proposent une remise de -15% pendant 15 jours.

 

Une cérémonie a été organisée, ce jeudi 27 avril 2017, pour célébrer l’ouverture, notamment en présence de l'ambassadeur d'Allemagne en Tunisie Andreas Reinicke, le membre du conseil d’administration et directeur des opérations de gestion de B/S/H Michael Schöllhorn, le CEO Bosch Turkey, Asia, Middle East and Africa, Norbert Klein, le directeur général des Etablissements HBA Noureddine Ben Ayed et la DGA des Etablissements HBA Faiza Ben Ayed.

 

 

Le partenariat entre HBA et Bosch dure depuis 38 ans. Mais Bosch a décidé d’intensifier sa présence en Tunisie, un marché que la marque considère comme étant stratégique. Elle veut se positionner sur les 9 marchés africains qui représentent 80% du marché africain en électroménager et devenir le N°3 d’ici 5ans, a indiqué Mohamed Ali Ayari, directeur des ventes Nord Afrique de B/S/H dans une déclaration à Business News, en notant que la Tunisie se positionne dans le TOP10 des pays africains en termes de volume de l’électroménager écoulé.

 

La marque qui a actuellement une part de marché de 1 à 2%, ambitionne d’atteindre 10% de part de marché dans les 5 prochaines années, tout en devenant les premier en terme de satisfaction client et de service après-vente (SAV), a précisé M. Ayari, directeur des ventes Nord Afrique de B/S/H dans une déclaration à Business News. Ainsi, la marque veut étendre son réseau en Tunisie, en ouvrant des showrooms dans les grandes villes du pays. L’ouverture de showrooms à Sousse et à Nabeul est prévue d’ici fin 2017. Au programme, des ouvertures à Sfax et Djerba en 2018 et à Bizerte en 2019.

 

 

En réponse à une question de Business News sur les prix assez élevés de cette marque premium, Mohamed Ali Ayari a expliqué que justement pour parvenir à réaliser les objectifs fixés, dans sa stratégie future, devra s’aligner en termes de rapport qualité/prix sur la concurrence. Elle mise sur les petits électros, l’encastrable, les machines à laver et les lave-vaisselles pour y parvenir.

 

Bosch est N°1 des ventes en Europe et N°2 dans le monde en termes de production.

 

 

27/04/2017 | 21:02
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

URMAX
| 03-05-2017 09:36
...
Même ci celle-ci est de moindre qualité, nous nous devons de protéger notre économie et de consommer des produits manufacturés localement.
...
De toute façon, si je vais préparer une chakchouka sur une cuisinière BOSCH, le goût ne changera pas pour autant !
...
et ... même chose pour les climatiseurs : l'air climatisé n'aura pas "une fraîcheur BOSCH" !
...
URMAX