alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:02
Dernières news
Ouverture de « Morocco Mall » : le Maroc prend le large… la Tunisie à la traine
18/11/2011 | 1
min
Ouverture de « Morocco Mall » : le Maroc prend le large… la Tunisie à la traine
{legende_image}

Après que Bombardier aéronautique ait choisi le Maroc au détriment de la Tunisie pour y implanter son usine (lire notre article à ce sujet), voilà que le royaume se démarque encore par l’implantation prochaine sur son territoire de « Morocco Mall », un gigantesque complexe commercial et de loisir, à Casablanca.

Ce centre qui ouvrira ses portes le 5 décembre prochain n’a rien à envier à ceux que l’on peut trouver dans les plus grands pays développés. « Nous avons voulu voir plus grand et plus loin que l’offre des centres commerciaux traditionnels. Notre vision et notre souhait étaient d’offrir aux Casablancais, aux Marocains et aux visiteurs du Royaume un lieu unique et magique à l’instar de ce que l’on peut trouver dans d’autres régions du monde », a expliqué Salwa Idrissi Akhannouch, Présidente du Groupe AKSAL à l’origine du projet.

Et ils ont bel et bien vu grand ! « Morocco Mall » s’étendra sur 10 hectares avec 250 000 m² de surface construite, 30 000 m² d’espaces extérieurs et 14 000 m² de jardins paysagés, à l’instar des plus beaux Malls existant au Moyen-Orient ou en Amérique du Nord. Des attractions inédites pour cette partie du monde, comme la 1ère fontaine musicale de la région ou encore l’introduction ou encore l’implantation de plus de 600 marques internationales dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique. Ainsi, les Galeries Lafayette, la FNAC et de prestigieuses marques de luxe feront leur entrée sur le continent.

« Morocco Mall »se classera dès son ouverture dans le top 5 mondial des Malls de destination. Il s’impose ainsi comme une des attractions touristiques majeures du Maroc et de la région et prévoit de séduire 14 millions de visiteurs par an… De quoi faire des envieux du côté de la Tunisie, qui était déjà en « crise identitaire » touristique avant la révolution et dont le flux de touristes a considérablement baissé depuis. Notre pays a beaucoup de soucis à se faire et la concurrence régionale se durcit !
18/11/2011 | 1
min
Suivez-nous