alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:29
Dernières news
Ons Hattab appelle Youssef Chahed à revenir à Nidaa Tounes
25/09/2018 | 20:30
1 min
Ons Hattab appelle Youssef Chahed à revenir à Nidaa Tounes

La porte-parole officielle de Nidaa Tounes, Ons Hattab a indiqué lors de son passage ce soir du mardi 25 septembre 2018, sur le plateau de Tounes Al Yaoum de Myriam Belkadhi, qu’elle croit à la possibilité de réformer le parti afin de rétablir l’équilibre sur la scène politique.

« Il y a plusieurs choses à retenir de l’interview de Béji Caïd Essebsi sur le plan partisan, national et international. Pour Nidaa Tounes, il y a un problème de direction et je l’ai déjà annoncé. La réforme est une urgence absolue pour Nidaa Tounes », assure-t-elle. Et d’ajouter, « Youssef Chahed, depuis sa désignation à la tête du gouvernement, s’est plaint de l’absence d’un soutien, c’est pour cela que j’ai insisté pour qu’il soit à la tête de la commission des 13. Ce qui n’a pas été fait malheureusement ».

 

D’autre part, elle est revenue sur les propos de Hager Ben Cheikh Ahmed qui avait appelé au retrait de confiance au président de la République. « Ce sont des propos indignes d’une députée du bloc de la coalition. D’ailleurs, j’appelle Mustapha Ben Ahmed, président du bloc et en qui j’ai confiance, à intervenir et réagir par rapport à ce qui a été dit », a-t-elle déclaré. 

 

Ons Hattab conclut : « J’appelle Youssef Chahed à revenir à Nidaa et à participer à sa réforme. Je réitère ma position concernant la nécessité du retrait de Hafedh Caïd Essebsi. S’il refuse de répondre, c’est nous Nidaa Tounes et nous avons tous les mécanismes pour agir ». 

 

S.H

25/09/2018 | 20:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

A4
| 26-09-2018 18:19
LA GRANDE MAISON
Ecrit par A4 - Tunis, le 15 Septembre 2018

La grande maison se vide
Il n'y a même plus de couchettes
Il ne reste que le caïd
Et un farfelu "chouquette"

Elle se vide, tout part en miettes
Plus de chaises, plus de bureaux
Il n'y a plus qu'une girouette
Avec la boule à zéro

La grande maison est ruine
On n'entend plus de discours
Il y a un "fiston" qui couine
Seul dans un coin de la cour

Elle s'enfonce, elle s'affaisse
Fissurée de bas en haut
Plus aucun sous dans la caisse
Point d'idées, point d'idéaux

La grande maison est close
Ferme ses portes même aux siens
On n'y entend plus des proses
Que des aboiements de chiens

Elle est vide et déserte
Les anciens sont tous partis
Voir si l'herbe est plus verte
Loin des chardons et orties

La grande maison se vide
Et il n'y aura pour la fête
Qu'un fou tenancier morbide
Et quelques viles marionnettes

A4
| 26-09-2018 18:12
nidaa est mort !!!

amel
| 26-09-2018 09:30
Peut-on reconstruire sur des déchets? Il faut d'abord déblayer, désinfecter et redémarrer une construction totalement nouvelle avec des matériaux sains sinon on se retrouvera avec une construction faite de bric et de broc qui menacera bien vite de s'effondrer.
Youssef Ben Chahed n'a rien à attendre d'un retour "à des sources" désormais empoisonnées.
Qu'il trace son chemin sans s'encombrer de précédents qui sentent de plus en plus le pourri !

amel
| 26-09-2018 09:23
Peut on construire sur un tas de détritus? Il faut d'abord déblayer et désinfecter sinon on se retrouvera dans une construction malsaine faite de bric et de broc. Il vaut mieux repartir de zéro. QAu

Aron
| 26-09-2018 08:57
J'ai suivi l'intervention de Mme Hattab sur elhiwar ettounsi hiér le 25. Je viens de lire l'article de BN. Je trouve que les propositions de cette honorable Dame sont les seuls pouvant garantir un sursaut viable de la famille démocratique moderniste. Youssef Chahed, tous les membres de l'alliance démocratique, machrou3 Tunis, l'UPL, Afek, Mehdi Jemaa, Saïd El Aidi, les anciens élites d'el massar, ce qui reste d'Ettakattoul et d'el jemhouri, doivent se réunir en intégrant et ou en réintégrant Nidaa Tunis, seul parti présent de manière dominante dans la conscience nationale tunisienne démocratique moderniste. Ils dépasseraient leurs égos respectifs et contribueraient à créer une vraie force d'équilibre politique, un vrai parti de Pouvoir. A défaut de quoi, ils resteront à jamais, des cercles de réflexion et ou des micro-partis inutiles, inefficaces et sans lendemain et serviront sur un plateau la Tunisie aux islamistes pour une quarantaine d'années. Réagissez, Agissez, arrêtez d'être UTOPISTES.

le déçu
| 26-09-2018 08:00
lA DIRECTION changeante du vent l'a complètement désorientée. AVANT. Hier nidaiste et sebsiste àmort,elle appelait hier les ministres issus de nida à démissionner d'urgence du gouvernement.Aujourd'hui ELLEil conjure CHAHED DE revenir à nida et menace son protégé d'hier de renvoi de la direction de nida.CeUX sont ce genre d'énergumèneS qui ont détruit le pays et ils sont hélas nombreux dans la racaille des partis politiques post révolution? tous confondus .CET état est du au régime électoral de liste retenu.IL FAUT ADOPTER LE R'?GIME UNINOMINAL A DEUX TOURS CONDITION ABSOLUE POUR ELIRE DES D'?PUTES RESPONSABLES

Open-Sky
| 26-09-2018 07:26
Bonjour tout le monde
Brabbi dites-moi : est ce que cette entité biologique se souciait des problèmes du quotidien de nos concitoyens ?
Personnellement je pense pas qu'elle a perdu le sommeil à cause de nos difficultés quotidienne, mais qu'elle passe son temps à étudier et à planifier ses prochains revirements....
Nharkom Zine

ourwa
| 25-09-2018 22:40
Sublime Tunisie ,ô pays adoré !... Quand la fête va mal, quand elle tourne à l'aigre, on envoie sur le plateau une danseuse du ventre, c'est sensé calmer les esprits, rabattre le regard et rabaisser les invectives... C'est le rôle attribué par nidâa, semble-t-il, à Ons Hattab. C'est ce qu'elle fait, de bon coeur. Y croit(elle? ça, c'est une autre histoire. Toujours est-il qu'elle semble prier Chahed, ce cancre de nidâa, de revenir au bercail et en même temps, elle appelle à sacrifier HCE, le virer de la direction du parti. Parle-t-elle en son nom ou bien se fait-elle , mine de rien, l'écho de la dernière déclaration de BCE? Allez savoir... Mais toujours est-il utile de savoir que les jours de nidâa, aussi bien ceux de HCE sont comptés. Chahed, qui semble jouer sur du velours, s'en moque apparemment. Et il a raison.

Ayari Nabil
| 25-09-2018 22:11
Je croyais que les femmes été plus intelligente que les hommes mais apparemment cette femme a l'exclusivité,d'égaler l'abruti qui sert, de serpillière a HCE son compatriote Sofiane Toubel. Ton président qui s'est servi de ses électeurs une foi au pouvoir , c'est allier avec le diable; ***,et vous vous permeter, de critiquer Hajer ben Cheik de quel droit Hajer Ben C .a le droit de retirer la confiance de ce vendu. Ons hatab vous êtes indigne de l'opportunité que vous avez d'être une députe au service du peuple vous êtes *** vous mangez à tous les râteliers possible et inimaginable,vous et vos semblables avait apporté le chaos et la misère vous avez noyauté la démocratie en vous alliant avec ces islamistes Barbares qui vous tiennent par la gorge la faims, justifient les moyens 2019 et pour bientôt;comptée sur ceux qui ont voté pour vous bande de dégénérés pour vous faire dégager.

Imed
| 25-09-2018 21:49
Tous les partis politiques ont été infiltrés par les islamistes, par conséquent la confiance n'y est plus. YC est sous leur botte également, il ne cherche pas l'intérêt des Tunisiens sinon, jamais les citoyens de ce pays ne seraient en si piteux état. Les kwanjias ont détruit ce pays et ont fait en sorte où tout est gangrené. Le président Essebsi a une lourde responsabilité dans cela
Le peule avait voté pour lui après la période horrible et catastrophique de la troïka afin d'écarter les islamistes pourris il a fait le contraire. Résultat aujourd'hui non seulement c'est la dèche complète mais en plus la confiance n'y est plus ceci dans tous les partis politiques