alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:47
Dernières news
Ons Hattab : Si un député de Nidaa s'est rendu coupable de corruption, il sera banni
26/09/2016 | 16:01
2 min
Ons Hattab : Si un député de Nidaa s'est rendu coupable de corruption, il sera banni

L’élue à l’ARP au sein du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Ons Hattab était l’invitée de Shems FM ce lundi 26 septembre 2016, pour parler des derniers développements au sein de son parti.

 

Dans son intervention Mme Hattab a réagi par rapport à la reconduction hier, de Sofiène Toubel à la tête du bloc parlementaire du parti disant : « Notre désaccord avec cette nomination n’a rien de personnel. J’estime que la direction prise par le bloc sous la présidence de M. Toubel tout au long de l’année dernière n’était pas une réussite pour diverses raisons, tout ceci nous pousse à vouloir restructurer le bloc de façon à ce qu’il représente le plus d’avis que possible. De plus, à cette élection, peu de députés ont participé (26 sur 69) et je suppose que, pour ce motif, M. Toubel n’acceptera cette nomination ».

 

Par rapport aux présomptions de corruption au sein du parti Nidaa Tounes formulées par M. Battikh, Ons Hattab a informé qu’une commission a été créée, hier dimanche, pour enquêter sur le sujet « et si un ou plusieurs députés se sont rendus coupables de corruption, alors ils seront bannis du parti » a-t-elle affirmé.

 

Elle a ensuite appelé à plus de transparence et de collaboration entre les différents membres du parti disant : « Notre but aujourd’hui est de réunir tout le monde autour de la même table et je suis sûre que nous y arriverons, c’est ce qui fera que le bloc restera uni et offrira le plus de soutien possible au gouvernement ». A cet égard, elle a appelé à ce que Youssef Chahed préside le comité politique du parti « ce qui conférera plus de continuité entre les différentes parties du parti lui-même » selon ses dires.

 

En conclusion, Mme Hattab a refusé de réciter la poésie qu’elle avait écrite sur Nidaa Tounes informant qu’elle ne se la rappelait pas. Elle a refusé, au passage, la comparaison avec l’ancienne élue, Sonia Ben Toumia, qui s’essayait également à la poésie.

 

S.A

26/09/2016 | 16:01
2 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Givago
| 27-09-2016 05:38
En ce temps çi il y as une épidémie d'urticaire chez beaucoups d'électeurs du feu nidatounes,BCE,HCE,TOUBEL,BELHADJ,ces gents ne font plus recette sauf chez les magouilleurs,les ***,et les vaut- riens.

Mounir13
| 26-09-2016 23:50
Hahaha mais Madame si vous faites ca, vous n'aurez plus grand monde a l'ARP. Allez, soyons raisonnables, disons plutot que ceux qui s'opposent a Hafedh pourraient etre devoiles
ARP: Association des Rigolos Propres

samir
| 26-09-2016 19:39
Cette dame Comme le Mezoued Toskhennn ou tekhdemm chaque fois Hafedh en a besoin ....elle a fais tout pour acarter Akremi marzouk sahraoui et vous vous souvenez sa compagne partout en TV et Radio ...ensuite deuxieme mi temps la reunion de sousse et la destruction du partis de nouveau ....et maintenant sa compagne pour ecarter Belhadj Sellami et Loumi suite aux ordres de Si Hafedh donc vous allez la remarquer partout dans les plateaux pour attaquer Toubel et compagnie ainsi que Belhadhj et compagnie ....et si vous ecoutez son passage radio Shems ce jour ou ailleurs Tu Te demande quel niveau politique ? et quel niveau intellectuel Bla Bla Bla ...ons la remplacante de Ben fattouma par ses poetes ...Pauvre Université dans la quelle elle Enseigne ??????????

Lario
| 26-09-2016 19:15
Ons hattab, femme TUNISIENNE,Représentante du peuple élue par la majorité des femmes tunisiennes, mon humble conseil à vous est de vous occuper de vos affaires et de s'éloigner des tracas et des micmacs de votre patri ,j'éspére vous voir un jour consacrer et fructifier votre temps libre à la vie associative pour aider et soutenir les familles déshéritées dans les zones rurales et les quartiers populaires, c'est la seule actuelle occupation qui peut donner le bonheur à vous et aux intéressées votre parti a d'autres chats à fouetter, sauvez-vous et choisissez une autre orientation , si vous étes non convaincue et incompétente à cette noble mission, profitez -en et l'avenir vous dira

Yaqdhan
| 26-09-2016 17:41
Réfléchissez bien chère Madame, car si vous appliquez cette condition, il ne restera plus personne à Nidaa Tounes!

Monday
| 26-09-2016 17:19
"BANI wakahaw?...ya3tik éssaha fi hattal3a!!!"

DIEHK
| 26-09-2016 16:45
69 - 26 = 43 députés qui resteront cloués pour servir la soupe au fils à papa de Carthage!!!
Ah ! Si Carthage m'était comptée....
Ce qui se passe au Palais des mirages est pire qu'à l'époque des Trabelsi ?
Qu'est ce qu'on a fait au bondieu pour avoir un BCE autiste qui n'est pas sortie de l'époque Bourguibiste bien qu'il a viré sa cuti à l'époque Zabaiste et maintenant il nous la joue genre:Père de la Nation!!!
Mais de quelle nation il parle?
De celle des Islamo-Tajamaouiste?
ou
Celle des Islamistes tout court?
Ou bien
Celle du futur Fiston manipulé par les Islamistes pour mieux décomposée davantage la Tunisie et la dépecer comme des fauves sauvages insatiables!
La bagarre entre tous les comploteurs de Nida fait rage et ne laissera que des cadavres déchiquetés par des opportunistes qui n'ont ni foi, ni loi, ni Patrie et seulement l'argent, les fauteuils et les avantages!!!
J'ai oublié le POUVOIR aussi!!
Mais comme vous le savez:
Le pouvoir tue
Le pouvoir rend fou
Et les grands perdants seront la
Tunisie et ses gueux ventrus qui sentent mauvais et sales par dessus le marché et celui qui se sentira visé me jette la pierre.

Mat
| 26-09-2016 16:23
banni....banni

HatemC
| 26-09-2016 16:16
Les chiens ne se bouffent pas entre eux ... médite et arrête de bourrer le moue @ citoyens ...
L'ARP est un nid de crotales ... vous vous mettez @ 'labri du besoin quitte @ veiller tard les nuits pour vos RALLONGES ...

Vous êtes TOUS corrompus jusqu'à la moelle ... Votre problème est votre conscience ... VOUS N'EN AVEZ PAS ...

Tout n'est pas inscrit dans le marbre ... la ROUE elle tourne ... l'histoire nous l'a tj démontré ... mais VOUS NE DIREZ PLUS ON NE SEVAIT PAS ... vous n'êtes que des super tramp ... pas le groupe bien sur ... Hatem Chaieb