alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:11
Dernières news
Ons Hattab : Hafedh Caïd Essebsi n’occupera aucun poste clé à Nidaa Tounes
10/04/2019 | 15:32
1 min
Ons Hattab : Hafedh Caïd Essebsi n’occupera aucun poste clé à Nidaa Tounes
 
La députée Nidaa Tounes et membre fraîchement élue du bureau politique, Ons Hattab a annoncé, ce mercredi 10 avril 2019, que le dirigeant Nidaa et membre du bureau politique du parti, Hafedh Caïd Essebsi n’occupera aucun poste clé au sein de Nidaa Tounes, selon la tendance générale de la direction actuelle du parti. 
 
 
Dans ce sens, l’invitée de Midi Show sur Mosaïque FM a relevé que le congrès électif de Nidaa Tounes a été tenu en vue de réformer en interne le parti et que d’après certains, Hafedh Caïd Essebsi représentait « une source de blocage » au sein de Nidaa. 
 
 
Et d’ajouter que Nidaa Tounes est à présent « content que les décisions unilatérales n’existent plus » et que le parti s’est finalement rétabli. 
Mme Hattab a, de surcroît, souligné que Nidaa Tounes est désormais un parti structuré contenant des institutions capables de négocier et unir les forces centristes et progressistes conformément aux directives du fondateur du parti et chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi. 
 
B.L
 
 
 
10/04/2019 | 15:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

CESARIOS
| 11-04-2019 12:29
une vraie et solide transition démocratique ne pourra s'instaurer avec des partis que leurs seuls instruments soient que des magouilles ,des micmacs , et des mensonges pratiquées par des pures hypocritiques et des caméléons qui se changent d'un moment à un autre faisant fi d'innombrables marasmes et fléaux que le citoyen ou la citoyenne TUNISIENNE est en train de les subir depuis belle lurtette , en leur délaissant et en oubliant ses intéréts et ses attentes les plus urgents et les plus prioritaires, ces faux pseudo- politiques ne se sont aptes et capables que de se quereller pour garantir un positionnement en vue d' assurer leurs intéréts et leurs avantages personnels , familliaux et amicaux, j'éspére que les TUNISIENS et les TUNISIENNES aient appris la leçon, et leur devoir actuel est de sauver leur chére TUNISIE en se déplaçant en masses pour les prochaines élections de 2019 et en prenant leurs précautions pour bien choisir leurs élus

Abir
| 11-04-2019 10:35
Depuis la merdolation, chacun gratte sa tête et veut devenir un président ou un sous chef ,on a vu qui sortent du prison et deviennent en un clin d'oeil des ministres,un docteur lui même à moitié psychopathe devient un président,on a vu le père des terroristes,gouvernent et des fois il remplace le président,comme si c'était un morceau de terre à papa et chacun veut la découper comme il souhaite ! Non ça ne devra pas continuer ainsi,vive les élections 2019 et les vrais patriotes se débarrasseront de ces raclures de 2011 jusqu'au 2019, tout ce qui ont contribué à la destruction de ce pays

Abel Chater
| 11-04-2019 09:15
Les destructeurs et les virus, ne pourront appartenir à la construction ni à la guérison. Seule leur présence et seuls leurs noms, intoxiquent l'air comme des bombes chimiques.
Que Hafedh Caïd Essebsi et son clan comprennent, qu'ils doivent quitter Nidaa Tounes à jamais, afin de lui permettre de se rétablir. Sinon, qu'ils restent et qu'ils subissent les conséquences de leur propre humiliation.

Coyote
| 11-04-2019 07:09
Ce parti n'arrive même pas a ce structurer en interne et a prendre des décisions claires, et ces membres se disent prêts a prendre le taureau par les cornes et a redresser le pays.
Ces opportunistes aveuglés par leurs intérêts, tirent le pays vers le bas et c'est le zaouali qui paye l'addition

Gabès-Ville polluée, notamment par les islamistes
| 10-04-2019 22:41
si vous voulez un jour intégrer le PDL

Mannou
| 10-04-2019 17:09
C'est juste dans le cadre de " un pas provisoirement en arrière " qu'on a déjà proposé à HCE de faire il y a quelques mois, question de nettoyer un peu l'image terne du parti. Sinon tout est déjà programmé et dans le consenti , y compris les résultats de leur Congrès.

Maxula
| 10-04-2019 16:37
" le parti s'est finalement rétabli."
Il ne faut pas croire le toubib qui vous dira ça, car "le parti" est gravement malade et son état a même empiré à l'issue du "congrès", si l'on en croit Mondher Belhaj Ali.
Et je dirais même qu'il est au bord de clamser à force de s'enivrer (de querelles intestines) comme un misérable cirrhotique en phase terminale.
Requiescat in pace !
Maxula.

Remarque : "Hafedh Caïd Essebsi représentaient « une source de blocage »"
HCE "représentait" !

Abir
| 10-04-2019 16:35
Vous avez perdu votre deuxième chance pour au moins rester dans la course,vous dites que vous avez coupé avec tout parti religieux alors que vous tenez à garder les instruments les plus solide d'Ennahda qui sont Khammasi et Chouket,mabroukine alikom mais oubliez que vous êtes un parti honnête !

DaliPo
| 10-04-2019 16:32
Comment je peux faire confiance a ce parti? les seules chose qui sont bonnes, c'est son positionnement et sa génèse. il vient de passer à la machine à laver, et déjà, les trahisons et les bruits commencent. Si la politique est sale, nidaa deviens de plus en plus sale. et Madame Hattab devrait faire attention, Beji pourrait lui dire "touche pas a Hafedh, tu risques de te brûler les mains.... "

Nizar Ben Salah
| 10-04-2019 15:46
L'invitée de Midi Show a révélé et non relevé.