alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:07
Tribunes
On ne peut pas remettre en cause les résultats des élections par la rue
13/09/2015 | 16:53
1 min
On ne peut pas remettre en cause les résultats des élections par la rue

La marche s'est passée sans incidents, on voit bien qu'il n'y a aucune menace pour les libertés et que le retour imminent du despotisme est fantasmagorique. Je pense néanmoins qu'on aurait pu éviter un bras de fer inutile et rien n'aurait changé s'il y a eu report après le 14.

 

Aujourd'hui on voit heureusement aussi qu'on ne pourrait rééquilibrer ou remettre en cause les résultats des deux dernières élections par la rue c'est trop tôt je dirai pour certains. La loi de réconciliation économique nécessite plus de dialogue sociétal et plus de consensus mais elle ne pourrait être adoptée modifiée ou rejetée que dans les institutions constitutionnelles comme toutes les autres lois qui suivront.

 

Aujourd'hui aussi on n'arrive pas à comprendre le sens politique voir la schizophrénie du parti leader de la majorité dont le secrétaire général s'autoproclame protecteur d'une manifestation interdite par son gouvernement suite à des menaces terroristes, dans un état d'urgence, et contre une loi présentée par le président de la République et soutenue par ce même parti !!

 

N'essayez pas de me convaincre qu'on ne fait pas tout pour soutenir ce gouvernement, je ne vous croirais pas.

 

13/09/2015 | 16:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

librexp
| 02-11-2015 07:05
qui ne pourra voir le jour qu'après des élections nationales au sein des juges.
La balle est dans le camp des juges ...

takilas
| 21-10-2015 13:00
Il s'agit des géants de l'arnaque.

KHOUROUTOU
| 19-09-2015 12:38
Ne pensez pas, cher BEN GHARBIA, que les élections soient une garantie sûre pour vous assurer la pérennité, surtout dans un pays qui fait ses premiers pas dans la démocratie.

Seule votre bonne conduite et surtout votre respect du peuple peuvent vous donner la possibilité de discuter, et encore........

Abel Chater
| 14-09-2015 12:04
Il n'y a pas beaucoup de grands jongleurs avec le mensonge et la malhonnêteté comme Mehdi Ben Gharbia. Il n'a arraché le poste de député à l'ARP que grâce aux *** Fans de la CAB (Club Athlétique Bizertin). Il était membre d'Ennahdha, puis s'est retourné contre elle parce qu'il s'est retrouvé un nain devant les Géants d'Ennahdha. Il a trouvé un gîte chez le PDP (Parti Démocrate Progressiste) d'Ahmed-Néjib Chebbi, dans le seul but d'arracher un siège à la Constituante. A peine retrouvé le sourire, qu'il s'est retourné par un putsch à la manière utilisée par le déchu Ben Ali, pour déstabiliser les partis et les organisations de l'opposition. Il faisait infiltrer ses hommes comme membres, puis ces soi-disant membres se retournent contre les fondateurs au nom de leur «démocratie», jusqu'à immobiliser le parti et le rendre hors-jeu.
C'est exactement ce que fit Mehdi Ben Gharbia contre son bienfaiteur Ahme-Néjib Chebbi. Il lui reprocha d'avoir dans son parti une douzaine de la famille Chebbi, comme si Mehdi Ben Gharbia avait soutenu Ahmed-Néjib Chabbi dans toute la lutte de son parti PDP depuis la dictature de Bourguiba en passant par toutes les 23 années de l'autre dictateur Ben Ali.
Donc, l'arriviste Mehdi Ben Gharbia, demanda aux membres de la famille d'Ahmed-Néjib Chbbi, qui soutinrent le parti PDP au risque de leur vie depuis 1983, de dégager la place pour la lui laisser en compagnie des arrivistes de sa trempe. Il a réussi à dissoudre Jusqu'à avoir anéanti à jamais le PDP, au point que le Grand Militant de la scène politique tunisienne Ahmed-Néjib Chebbi se retire dernièrement de la politique, pour la laisser à des escargots qui rampent avec le sourire du Diable. Par la suite, il est le seul de son Alliance Démocratique à avoir arraché un siège de député à Bizerte, grâce aux Fans du CAB.
C'est exactement ce qui se passe à présent avec Faouzi Elloumi. Il est le principal fondateur du parti Nidaa Tounes, puis se rassemblent les arrivistes mouches vertes autour du vieillard Béji Caïd Essebsi et commencent à imposer leur «mafiosité». Par la suite, ils vont détruire Nidaa Tounes de Faouzi Elloumi et l'affaiblir jusqu'à l'anéantissement, comme ils le font à présent sous les intrigues de Mohsen Marzouk, puis créer un autre parti politique propre à eux-seuls et laisser Faouzi Elloumi sur les décombres de sa création Nidaa Tounes.
Le malheur, c'est que ce même Mehdi Ben Gharbia, lui-même ose encore venir donner des leçons au peuple tunisien, parce qu'il fut élu par des virgules des milliers de Fans du CAB.
Allah yostor Tounes.

medeve
| 14-09-2015 09:35
Ce mec devrait faire un peu plus d'effort pour la propreté de la ville de Bizerte dont il est l'élu.

Amuse
| 14-09-2015 09:12
Pardon mais nos freres et soeurs schizophrenes savent que le ridicule tue, mais apparamment pas le gourou de Nida Marzouk. Soyons cependant justes, sa volonte de vouloir proteger avec ses elus les manifestants qui ne devaient pas du tout manifester selon lui est vraiement exotique ..

sam
| 14-09-2015 09:05
Vous ne pouvez plus rien votre tour est passe les tunisiens ont râle bol de vos magouille

Léon
| 13-09-2015 21:33
Ce monsieur, ce grand démocrate, cet exemple à suivre en démocratie a craché sur un représentant du peuple qui estimait que sa femme se devait de lui laver les pieds.
Il a quand même oublié, qu'en démocratie et surtout au sein de l'hémicycle, on respecte les autres. Il a aussi oublié que le monsieur sur lequel il a craché était un représentant de la deuxième formation politique à savoir Al Aridha.
Lui dont la formation se trouve à moins de 1% et qui ne dois son élection qu'au virage du CAB dans le pays de footeux que vous êtes.
Alors qu'a-t-il fait plus tard? Il s'est excusé? Il s'est tu, en essayant de faire oublier l'incident? Non pas du tout! Monsieur le démocrate enfonce le clou en disant aux tunisiens "çà apprendra aux tunisiens pour qui voter la prochaine fois". Et je vous jure que je rigole pas. Se sont ses propos à la télé.
Voilà le monsieur, qui, aujourd'hui, essaie de nous apprendre les principes de la démocratie.
S'il s'occupait du CAB et seulement du CAB? Ce serait certainement bien mieux!
VIVE BEN ALI; À BAS LES TRAITRES!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya, Seifu'l Islam.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

R.T.
| 13-09-2015 20:55
Quand on est un bon gardien de but aucune balle ne passe ! Mais cette balle est ronde, comme la terre, elle continue à tourner toujours.

Aristote
| 13-09-2015 20:43
Le printemps anti-arabe est basé sur la haine ,la démagogie et la discorde nationale.
Le plan initial consiste a détruire les Etats arabes au nom des changements démocratiques.
Donc il n'est pas question pour ces pays de retrouver leur stabilité.
Et on comprend mieux pourquoi certains pseudo-révolutionnaires de ce triste printemps continuent à s'acharner contre toute idée de réconciliation.
Ces clowns ont peur de la stabilité et de l'unité nationale que va engendrer toute réconciliation.
Pour certains la déstabilisation des Etats est une véritable activité professionnelle rémunérée.
Mais la majorité du peuple commence à comprendre ou de ressentir au moins la manipulation démagogique qui a fait classer leur beau pays parmi l'un des pays les moins heureux de la planète .