alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:43
Dernières news
Omar S'habou, victime d'une censure lors de l'émission Liman Yajroô fakat
26/11/2015 | 12:00
1 min
Omar S'habou, victime d'une censure lors de l'émission Liman Yajroô fakat

L’ancien dirigeant à Nidaa Tounes, Omar S’habou, a été victime d’une censure de la part de la chaîne El Hiwar Ettounsi, lors de son passage dimanche dernier à l’émission de Samir El Wafi « Liman Yajroô fakat ». « Je suis victime d’une très grave censure », a-t-il dit dans une déclaration à Business News, ce jeudi 26 novembre 2015.

 

L’homme politique affirme, en effet, que ses interventions au sujet de la maladie de Béji Caïd Essebsi, du « manque de compétences » du fils de ce dernier Hafedh Caïd Essebsi et de l’alliance Nidaa-Ennahdha, ont été coupées lors de la diffusion. « Ce qui a été diffusé est très orienté et très partiel », a-t-il dit ajoutant qu’il enregistrera une vidéo à ce sujet afin de s’expliquer sur cette censure et de livrer son opinion.

 

Contacté par Business News afin de donner sa version, Samir El Wafi a affirmé que ni lui ni son équipe n’ont censuré « ne serait-ce qu’un mot des propos de Omar S’habou ». L’animateur précise, par ailleurs, qu’il était en déplacement à l’étranger lors de la diffusion de l’émission.

 

R.B.H

 

26/11/2015 | 12:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Ali rezgui
| 27-11-2015 11:51
Absolument d'accord avec Mme banani. s'habou que je connais pour avoir travillé avec lui, est de loin le plus integre et le plus patriote. De plus il a un charisme qui rapelle dans une certaine mesure celui de Bourguiba.
Ce qu'il adit au sujet de BCE s'est révélé vrai. Laamar Bi yid Allah certes mais la dernière apparition de Si Beji ne rassurent pas. Pas de doute si Omar S'habou se présente, je voterais pour lui. et je ne serais pas le seul...

Imed Beznaiguia
| 27-11-2015 10:21
Exact,tu parles de la "Boulitique" des intrigues,des coups bas,du marchandage,
du nepotisme,de la trahison..ce mot est un peu fort,mais la trahison existe et se confectionne dans les salons.Tu parles des "boulitiques" qui ne disent jamais ce qu ils pensent Non,tu te trompes.Omar S Habou est un homme qui dit ce qu il pense,
c est son seul defaut pour un homme politique...il va droit au but...pour preserver les interets du pays,il a dit et redira toujours et l histoire le prouvera que le choix de BCE est une erreur monumentale dont nous payons et paieront encore les retombes

Narjess Ladhari
| 27-11-2015 10:03
Je suis totalement persuade que Omar S habou a mene et mene encore son combat politique pour sauvegarder les interets de notre pays.Il a ose dire non a Bourguiba,a Ben Ali et a BCE.
preuve que cet Homme politique n a jamais accepte de se soumettre que pour preserver et defendre les interets de la Tunisie dans son environnement Maghrebin et Europeen.
Combien de fois a t il refuse un trone au royaume des beni oui oui ??

pseudo
| 27-11-2015 08:37
LES dés étaient jetées;les ex RDC NE VOULAIENT PAS DE TOI .LE mur d 'argent non plus et d 'autres ...C 4EST UN BAROUD D'honneur; combien de divisions?FAMEUSE QUESTION .par ici la sortie;vous ressemblez vous et d 'autres aux iraniens qui ont cru que Khomeyny va partager le pouvoir theocratique ;BanisADR .Gotbzadeh et d 'autres;que sont ils devenus?VOUS N 4AVEZ TIR2 AUCUNE LE9ON DE LEUR EXPERIENCE.RELISEZ L 4HISTOIRE.contentez vous de faire du journalisme ;la plume si on vous laisse le temps

MM
| 27-11-2015 08:06
Monsieur S'habou a déclaré que Thalbi était un traître.
Il a prévenu BCE contre les nombreux traîtres (Brutus) qui l'entourent.
Comment qualifier :
1- sa déclaration, à propos de la "maladie" de BCE ? Documents médicaux à l'appui ! Et son appel au retrait de BCE de la présidentielle. Alors qu'il était l'un des principaux compagnons de route de BCE.
2- Comment peut-il qualifier la destitution de Laminé BEY par Bourguiba ?
3- Comment peut-il qualifier la destitution de Bourguiba par Ben Ali ?
S'il vous plaît Monsieur S'habou, jetez un regard derrière vous !.Que voyez vous ? Rien ! ?
En effet vous ne voyez rien ! " Le chameau ne peut voir sa bosse "

Ahlem bannani
| 26-11-2015 20:58
De l'avis de presque tous mes amis politisés, il est de loin le plus charismatique, le plus franc et le plus courageux de nos hommes politiques. Nous l'avions tellement vilipendé quand il a demandé à caied essebsi de se retirer de la présidentielle,. Nous sommes obligés de lui donner aujourd'hui raison. Nous sommes gouvernés par un président à mi temps et qui s'est en plus compromis avec les islamistes.
J'espère que Businessnwes diffusera la video qu'il s'est engagé à faire pour reveler ce qui lui a été censuré.
J'auaris quand même un reproche à lui faire: son mimétisme poussé de Bourguiba.

yasmin
| 26-11-2015 17:39
Meme si c'est vrais, mieux s'unir contre le terrorism en vous taisant et gerer la situation discretement en attendant de passer ces temps difficiles.....

Nabila Ben Ghachem
| 26-11-2015 17:14
Il n a pas change,il reste toujours ce jeune courageux qui parle direct,tres
intelligent qui respecte les valeurs de la republique et Bourguibiste jusqu a la
moelle.Dommage notre vieillard s en mefie

Jilani
| 26-11-2015 15:37
Vous êtes une personne courageuse qui a osé dire en face à BCE qu'il ne peut pas assumer cette responsabilité. Et voilà que c'est la vérité. En plus il veut trahir son pays en propulsant son fils a devenir président.

james-tk
| 26-11-2015 14:41
Omar S'habou devient gâteux et pathétique,avant l'heure!
Une déchéance anticipée,prescrite dans ses gènes,et son parcours!