alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 22:30
BN TV
Omar S'habou révèle les passages censurés de son intervention chez Samir El Wafi
30/11/2015 | 17:33
2 min
Omar S'habou révèle les passages censurés de son intervention chez Samir El Wafi

Après avoir affirmé qu’il a été victime de censure lors de l’émission de Samir El Wafi « Liman Yajroô fakat», du dimanche 22 novembre 2015, Omar S'habou révèle dans une vidéo les passages qui ont été censurés.

L’ancien dirigeant à Nidaa Tounes assure que le présentateur s’est excusé, précisant qu’il était en déplacement à l’étranger lors de la diffusion de l’émission, alors que Sami Fehri n’a pas daigné répondre. M. S'habou explique que son message a été dévié et qu’il a laissé entendre le contraire de ce qu’il voulait faire parvenir.



L’homme politique souligne que les interventions censurées concernent l’état de santé du président de la République, Béji Caïd Essebsi et son positionnement quant aux querelles au sein de Nidaa Tounes : « Le moins que l’on puisse dire c’est que le chef de l’Etat n’est pas en grande forme ! », a-t-il déclaré. « J’ai par ailleurs révélé que j’ai été éjecté de Nidaa Tounes et que le président était au courant ».


Omar S'habou a également évoqué les accusations affirmant que le président de la République prenne le parti de son fils. « Ces accusations sont préjudiciables à Béji Caïd Essebsi, alors que le président est conscient du manque de compétences de son fils. Cette histoire est une torpille destinée à déstabiliser le chef de l’Etat ».



Autre point censuré, M. S'habou fait savoir que contrairement à ce qui a été diffusé, il ne s’était pas contenté de pointer du doigt la responsabilité de Mohsen Marzouk dans la crise qui fait rage au sein de Nidaa. Il a aussi indiqué que Hafedh Caïd Essebsi n’a pas les compétences requises pour présider une faction. « Je considère que les deux, HCE et Marzouk, ne sont pas aptes à assurer de telles responsabilités ».



I.L.


30/11/2015 | 17:33
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Tunisienne
| 01-12-2015 17:58
Madame, je respecte tout à fait vos opinions. Sachez également que je n'ai pas de grief personnel vis-à-vis de M. Shabou et que je ne distille donc pas de "fiel" à son égard (à un moment, il a même été question que je vote pour le parti qu'il avait créé). Notre débat reste donc au niveau des idées politiques. Permettez-moi de vous faire remarquer que les sorties de M. Shabou sont, du moins en termes de timing, assez suspectes (la première, pour casser BCE et maintenant, pour casser Mohsen Marzouk). Ensuite, je ne suis pas sûre -loin de là- que ce qui arrive maintenant trouve ses causes dans l'état de santé du Président. La politique semble être, dans nos pays, un éternel recommencement et la tentation autoritariste et successoraliste un piège insurmontable...

Ahlem bardi
| 01-12-2015 17:24
Ce qui me fait réagir c'est ce que vient de deverser la plume de la "tunisienne" sur le compte de Si Omar S'habou. Que de fiel gratuit! je suis de pres SI shabou depuis un certain temps, et je n'ai vu dans ses prises de position - que je trouve personnellement rares - que constance, lucidité et courage. Nous sommes de plus en plus nombreux à saluer aujourd'hui sa prise de position qui nous avait semblé deplacée et contreproductive au sujet de l'etat de santé du président. Quant au charisme, il en a à revendre, il vient tout de suite après si Beji sur ce plan. je partage entièrement l'avis de ceux qui lui trouvent des potentialités présidentielles. Vu le desert dans lequel on se trouve....

Tunisienne
| 01-12-2015 16:22
On pourrait se demander ce que M. Shabou, dont la ligne politique m'interpelle particulièrement par ailleurs, a concrètement apporté à Nida Tounès. Les gens qu'il dénigre aujourd'hui -et particulièrement M. Marzouk- ont été les vrais bâtisseurs de Nida et y resteront associés -du moins dans les esprits- quelle que sera la suite des événements. En revanche, il n'échappera à personne l'inconstance de M. Shabou, ses apparitions ponctuelles au gré des opportunités, son ambition et son ego démesurés, sa férocité envers ceux en qui il voit des adversaires de taille, ses coups d'humeur et son lunatisme, ainsi que son manque de carrure et d'envergure politiques. La présidence attendra...

Jojo
| 01-12-2015 14:05
Mr. Omar S'habou dans la vidéo ci-dessus à l'air plus malade et plus vieux que BCE.

@Si Omar: je vous conseille de prendre de la vitamine B12 en Solution buvable.

KHOUROUTOU
| 01-12-2015 13:10
Chères vedettes des plateaux télévisés et des shows politiques, vous n'avez qu'une seule solution pour remettre ce gamin médiatique à sa place : Ne plus répondre à ses invitations.

vous n'avez, Apparemment,pas compris que vous êtes l'objet de manipulation.

N'est-ce pas Samir?

Slim Ben Abdallah
| 01-12-2015 12:35
Si Omar Shabou n a pas change et ne changera jamais,il est toujours reste fidele a ses principes et a sa patrie.
il a nomme les choses par leurs veritables noms en denoncant les abus
et l inacceptable tout en respectant ses adversaires.Mes respects.

jemjem
| 01-12-2015 03:35
votre discours est digne d'un chef d'état qui vibre pour son pays rabbi ifathlik

yasmin
| 30-11-2015 19:41
il faut que vous vous posiez .la question en quoi vos declarations aideraient le pays en ces temps difficiles?

nez wave
| 30-11-2015 19:00
Encore un politicien qui se prend pour le nombril du monde. son intervention avait bien commencé pourtant. oui monsieur on en a marre de ces politicards à la noix qui viennent nous abreuver de leurs belles paroles aors que le pays est à feu et à sang. Marre de vos sempiternelles enfantillages du genre "naaannn c'est pas vrai, j'ai pas diiit ça" mais ressaisissez vous bon dieu tous autant que vous etes! A vomir !

Ali Rezgui
| 30-11-2015 18:51
plus de doutes à mes yeux, si Shabou a toutes les qualités de présidentiable : charisme, vision et courage. Ensuite un exceptionnel communicateur. je ne me suis pas aperçu du temps en ecoutant cette video avec le contenu de la quelle je suis sur l'essentiel d'accord. Il faut que marzouk ( le qatari) et hafedh l'inconsistant se retirent des responsabilités. En effet.