alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:21
Dernières news
Omar S'habou : Ghannouchi est « génétiquement » un Frère musulman et ne changera jamais !
28/10/2016 | 20:02
1 min
Omar S'habou : Ghannouchi est « génétiquement » un Frère musulman et ne changera jamais !

 

L’ancien dirigeant à Nidaa Tounes, Omar S’habou, a été l’invité de Borhen Bsaies, ce soir du vendredi 28 octobre 2016, pour commenter la situation général dans le pays.

 

M. S’habou a affirmé que la base sur laquelle s’est formée Nidaa Tounes, n’existe plus. « D’ailleurs, Béji Caïd Essebsi n’a rien fait pour Nidaa Tounes, et encore moins pour la préservation du projet de société de la Tunisie, qui était l’objectif de départ du parti. Il a juste utilisé le parti pour arriver au palais de Carthage », a-t-il lancé.

 

Il a, également, assuré que le mouvement Ennahdha continue son processus d’islamisation de la société tunisienne sous la couverture de l’alliance avec Nidaa Tounes. « Comme vous remarquez, Ennahdha n’a jamais renoncé au ministère des Affaires religieuses, ceci en dit long sur sa démarche et ses ambitions».

 

Revenant sur le changement opéré par le mouvement Ennahdha, et plus particulièrement, par son président, Rached Ghannouchi, il a indiqué « Il m’est impossible de croire Rached Ghannouchi. Et ses dernières déclarations à propos de l’islam en colère en sont les principaux témoins ».

Et d’ajouter « Rached Ghannouchi est génétiquement un Frère musulman. Il est, ainsi, conçu et il ne changera jamais ».

 

S.H

28/10/2016 | 20:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (47)

Commenter

hatem
| 01-11-2016 09:13
A son age il devrait penser à se repentir au lieu de se tirer à 4 épingles et jouer au jeune 1er sur des plateaux propagandistes de la presstitution. Le néant enfante le néant meme si les apparences sont souvent trompeuses.

salima
| 31-10-2016 17:27
L'islamisation de la Tunisie passe par le ministère des Affaires religieuses ? Le ministère des Affaires religieuses s'occupe des affaires religieuses comme son nom l'indique. Qui de mieux pour des religieux pour gérer la chose religieuse ? Qui de mieux qu'un des islamologues les plus respectés pour diriger les faits religieux ? Certainement pas Hamma Hammami !

Forza
| 30-10-2016 20:49
Je critique Essissi pour son putsch contre le processus démocratique. Je le critique car il régie sans légitimité. Je le critique car il a ruiné l'Égypte. Je le critique car il veut affamer le palestiniens de Gaza. Je le critique car il ment comme il respire, voilà ca n'a rien avec l'Islam, lui-même il porte une grande tache sur son front du fait de ses prières, probablement la raison pour la quelle Moursi l'a nommé ministre de défense mais il a oublié qu'il était le chef des moukhabarats de Moubarak et ce dernier n'aurait jamais nommé quelqu'un non loyale a la dictature militaire et le système corrompu des généraux.

Épicure
| 30-10-2016 15:36
Bravo cher ami. Tu es irremplaçable.
Amicalement.

La souverainete au peuple
| 30-10-2016 14:58
Le Maroc n est pas une reference pour la Tunisie,loin de la.C est une monarchie feodale absolue qui tire du commerce de la drogue plus de 5 milliards de dollards sur le compte de la sante des Africains et Maghrebins en particulier,qui exporte ses prostitues dans le monde entier.Ce pays est devenu une destination de tourisme sexuel avec une grande part pour la pedophilie.Le Maroc continue a occuper
les territoires de la republique arabe Sahraoui et pousser les Sahraouis a vivre dans des camps de refugies,ne leur reconnaissant aucun droit a l autodetermination,droit universel reconnu par la communaute internationale et la charte de l ONU.La RASD reste le seul pays africain vivant sous occupation etrangere.....etc,le Maroc n est pas une reference pour la Tunisie.Les opposants Marocains en exil exigent le passage en Une Monarchie parlementaire,seul espoir des Marocains

mahbouba dziri
| 30-10-2016 11:16
suite au temoignage de Myriam de Vienne je suis confirmé apres avoir visionné cette video de Si Omar dans ma conviction : cet homme a toutes les qualités pour être notre prochain président : patriote, charismatique, intègre et homme d'expérience. S 'il a l'intention de se présenter, et c'est ce qui se dit, plusieurs personnes de mon entourage le suivront. En tous cas la Tunisie a besoin d'hommes et de femmes comme lui...Amen

Canaloy
| 30-10-2016 10:16
L islam a plusieurs visages et assurez vous de defendre la bonne interpretation et non les fausses copies utilisees par les ikhouanes wahabites racistes qui se donnent la legitimite de la religion, musulmane a tord par interet . Ce qu ils ont fait en arabie doit nous reveiller .ils n ont jamais accepte un etranger pour gouverner leur pays meme pas mahomet considere comme ismailite descendant de abraham .mohamed abdelwahab imam d origine arabe a ete renvoye de "diriaa "a cause de son appartenance a la pensee raciste de ben taymiya .c est les als saouds qui l ont reconnu et utilise pour former des guerriers parmis les delinquants appeles ikhouanes afin de renvoyer les turs et reprendre le pouvoir de la mecque .donc ,chez nous les ikhouanes n ont aucune raison d exister et doivent etre chasses de notre republique pays de la diversite ou la religion musulmane a toujours rassemble et non divise le peuple .

Ahmed
| 30-10-2016 09:48
A propos de Daech.

Ghanouchi a t il évolué? A t il changé ?

Problement juste d'un point de vue esthetique et Phenotypique.

Grace d'une part a un bon dentiste et d'autre part a une boite de communication américaine

Pour la stucture génétique, elle reste et restera intouchable.

pseudo
| 30-10-2016 03:52
Un loup ne peut se transformer en agneau; RKG a erré dans sa jeunesse entre henver Hoja le communiste albanais ;puis le nasserisme pour finalement atterir chez Tourabi;le sorbonnard islamiste;l 'argent a coulé et coule à flot;il a bien vecu en Angleterre laissant ses compagnons gouter la torture ;puis il revient comme par miracle en Tunisie soutenu par ses sponsors étrangers en Ayatollah wahabite

Maryem de Vienne
| 30-10-2016 00:00
Si Omar en bon connaisseur et homme politique honnete et competent a exprime une verite indiscutable,Rached Ghannouchi est un membre tres influent des freres musulmans et ne changera jamais,le mot genetiquement lui convient parfaitement. Si Omar a vu des le premier jour que BCE a roule tout le monde,et a reagi immediatement,raison de plus que cet homme
ne court pas derriere une position ou une chaise de ministre,il n a jamais vendu sa conscience au diable pour une chaise de minisre ou de conseille a la presidence.Si
Omar dit ce que doit etre dit sans detour,
sa franchise et son patriotisme pour defendre les interets du pays passent en priorite,cela a ete avec Bourguiba comme avec Ben Ali,il a traverse le desert pour ses positions honnetes et courageuse.Si Omar restez comme vous etes....votre conscience est tranquille.