alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:49
Dernières news
Omar S'habou : BCE ne pourra pas endosser la responsabilité de la présidence de la République (vidéo)
15/09/2014 | 1
min
Omar S'habou : BCE ne pourra pas endosser la responsabilité de la présidence de la République (vidéo)
{legende_image}
Le membre de Nidaa Tounes Omar S’habou est revenu, dans l’émission de Samir El Wafi sur Ettounsia «A celui qui ose», à laquelle il a participé, sur les motivations de sa lettre envoyée le 5 septembre 2014 au leader de son parti Béji Caïd Essebsi et dans laquelle il a révélé l’état de santé de ce dernier qui ne lui permet pas de se présenter à la présidentielle.

Samir El Wafi avait confronté M. S’habou à d’anciennes déclarations où il affirmait que l’âge n’était pas une barrière pour être candidat à la présidentielle et l’a interrogé sur son virement de bord. Ce dernier a expliqué : «la vrai raison du changement de mon avis, c’est que j’ai su que son état de santé ne lui permettrait pas d’endosser la responsabilité de la présidence de la République, chose que je ne savais pas avant. Je lui demande, encore une fois, d’être franc avec l’opinion publique tunisienne et de révéler la vérité sur son état de santé. Un point c’est tout !».
«Les informations, qui me sont parvenues, m’ont embrouillé et choqué», a avoué Omar S’habou affirmant que ses sources sont médicales et familiales, évoquant des informations graves et des personnes craignant pour l’état de santé de Béji Caïd Essebsi qui ne lui permettrait pas d’assumer la charge d’un mandat présidentiel, pendant 5 ans.
«Il est important, du point de vue moral, qu’un candidat à la présidentielle (et je parle de tous les candidats et non pas seulement de Béji Caïd Essebsi) ne cache pas son état de santé aux électeurs. Puisque un haut dirigeant sécuritaire ou de l’armée doit présenter un certificat attestant de sa bonne santé, il devient logique qu’on demande la même chose à celui qui va devenir le chef suprême des armée», a-t-il souligné, justifiant son argumentation par l’état de santé du président de la République Moncef Marzouki !

I.N

A lire également : Ridha Belhaj répond à la lettre adressée par Omar S’habou à Béji Caïd Essebsi

15/09/2014 | 1
min
Suivez-nous