alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:05
Dernières news
Amor Mansour photographié devant des prisonniers "en cage"
30/06/2016 | 22:30 , mis à jour à 16:00
1 min
Amor Mansour photographié devant des prisonniers

Souvent, leurs pages affichent des photos mal cadrées, mal éclairées, ou alors montrant des choses qui ne devraient pas être montrées. Parfois rigolotes, tantôt un brin maladroites, elles nous amènent à nous poser des questions sur les compétences, en cuisine peut être, de ceux qui les postent fièrement pour promouvoir le travail de nos ministres. La dernière en date, ne fait malheureusement ni rire ni sourire.

 

En visite pour un iftar collectif, qui a réuni hier, mercredi 29 juin 2016, des détenus, des fonctionnaires et des cadres de la prison civile de Mahdia, le ministre de la Justice, Amor Mansour, a été pris en photo dans la cour de la prison avec pour décor, au dessus de la table qui réunissait vraisemblablement des cadres du ministère et de la prison, des prisonniers entassés dans des fenêtres barrées tels des animaux en cage.

Cette photo, à la fois choquante et déroutante, postée par le service de communication du ministère et sur sa page officielle,  suscite bien des interrogations…

 

Mise à jour :

 

Réagissant à la polémique créée par la diffusion de cette photo, le ministère de la Justice a tenu à clarifier certains points. Il s’agit selon le département d’un spectacle organisé dans la cour de la prison auquel ont assisté les prisonniers : « Vu l’exiguïté de l’espace certains prisonniers n’ont pu assister au spectacle sur place ».

Il n’en reste pas moins que la publication de la photo des détenus sous un pareil angle, est une flagrante erreur de communication.

30/06/2016 | 22:30 , mis à jour à 16:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Gg
| 04-07-2016 06:28
C'est la couleur bleue qui vous choque?
...il faudra que je dise à ma femme que la robe bleue qu'elle a gardée de notre mariage et qui lui va si bien, peut la faire passer pour un agent du Mossad !
Ah la la...

tounsia2
| 03-07-2016 19:04
@Tunisienne

Merci chère amie pour votre amabilité habituelle à mon égard; je ne manquerai pas de suivre vos conseils à propos de ce que j'ai à faire pour retrouver ma forme et revenir le plus tôt possible à ce forum.
Etant donné que je n'aurai plus d'ordinateur à partir de demain, J'anticipe sur les V'ux et je vous souhaite santé, bonheur et paix pour les fêtes de l'Aïd, ainsi qu'a tous mes amis sur ce site, sans oublier la rédaction de BN; Une pensée toute particulière à notre ami, Feu Abdelkarim BEN RHIMA et tous ceux qui ont quitté le monde où nous vivons, mais qui n'ont jamais quitté nos coeurs. . .


A bientôt, j'espère. . .

artiste citoyen
| 03-07-2016 11:30
C'est une bonne matière pour une performance artistique percutante qui interpellerait nôtre Conscience d'hommes et de femmes encore libres !

les chevaux de l'apocalypse
| 02-07-2016 22:37
il manque deux FEMMES aux extremites de la table...
on dirait la sainte cene de DA VINCI...lol

mongi awadi
| 02-07-2016 13:01
bravo pour toutes vos initiatives !

Tunisienne
| 02-07-2016 13:01
Que c'est plaisant et réconfortant de vous lire ! Merci pour tous vos bons mots ! Sachez que, censure ou pas, vos contributions sont invariablement pleines de délicatesse, de sensibilité, de justesse et de pertinence.
Je perçois une certaine lassitude dans vos propos et j'ose espérer que ce n'est que passager... Je vous prie de bien prendre soin de vous et de rester égale à vous-même, c'est-à-dire (entre autres choses) enthousiaste, optimiste et pleine d'entrain !
À très bientôt, avec toute mon amitié !

tounsia2
| 01-07-2016 22:01

Bonsoir mon amie,
Merci chère amie pour votre message qui m'a particulièrement réconforté ; Je tenais à mon tour à vous saluer et vous exprimer tout le plaisir que j'ai eu à voir de nouveau votre pseudo briller sur ce forum ; Hélas, je me sens un peu éprouvée depuis quelques temps et j'avais déjà pris la décision de prendre un peu de recul afin de me refaire une santé morale et physique sachant que la censure de BN n'y est pour rien dans ma décision ; Votre contribution m'a agréablement surprise et m'a donné l'occasion de réapparaître sereinement pour quitter (momentanément) ce forum sur une meilleure note et je vous en suis infiniment reconnaissante. ..

Tunisienne
| 01-07-2016 15:20
ce n'est que dans un pays du quart-monde que l'on peut afficher et assumer une photo d'une telle indignité : des prisonniers agglutinés derrière des grilles comme des bêtes en cage admirant la principale attraction du jour, et des responsables impassibles et attablés en ligne droite (pour les besoins de la photo ou pour faire semblant d'ignorer ce qu'il y a derrière ?). Et quelle est la moralité de cette histoire ?
Salutations

Monia
| 01-07-2016 14:58
une prison est une maison d'arrêt pour malfaiteurs quel qu'en soit le degré de malveillance et chaque cellule comporte une fenêtre à barreaux pour faire obstacle aux tentatives d'évasion. Dans tous les pays du monde, c'est la règle. Dans le contexte actuel, en Tunisie les prisons sont plus que surpeuplées (mais mille fois hélas les plus grands malfrats sont toujours en liberté)et avec la canicule présente chaque détenu aspire à un peu d'oxygène. Dans la plupart des pays au monde, c'est du pareil au même. Maintenant c'est plus cette table de soit disant "élites" qui me choque profondément, pauvres élites? pauvres tares, oui!

Badreddine
| 01-07-2016 14:07
plus je regarde cette photo, plus je la retrouve choquante. Mais quelle bassesse de niveau et manque de professionalisme de tout un service de (Non)communication. Aucune personne n'a eu la presence d'esprit et de s'interroger sur l'ethique de publier une telle photo? un autre probleme tres tunisien: L'absence de chartes d'etique partout a commencer par nos administrations publiques qu'on finance nous meme par l'impot.