alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:36
High tech
OM-D E-M10 Mark III, le nouvel appareil photo d'Olympus
05/09/2017 | 19:59
2 min
OM-D E-M10 Mark III, le nouvel appareil photo d'Olympus

Olympus vient d’annoncer son dernier-né de la gamme d’appareils photo OM-D, l’OM-D E-M10 Mark lll.

 

Olympus a apporté beaucoup de soin à la conception de l’E-M10 Mark lll, afin d’en faire le parfait accessoire de voyage. Léger et simple à utiliser, cet appareil photo a été doté de commandes intuitives visant à aider les photographes à prendre instantanément des photos superbes de netteté et des vidéos parfaitement fluides.

Proposé en noir ou en argent, l’E-M10 Mark lll sera commercialisé à partir de mi-septembre 2017. Cet appareil à objectif interchangeable sera disponible en boîtier nu ou en kit avec un objectif (voir plus bas pour les différentes versions et tarifs).

 

On dit que la découverte de nouvelles choses est source d’enthousiasme. En tous cas, avec l’association du dernier processeur d’image TruePic Vlll, également utilisé dans le très apprécié modèle phare OM-D E-M1 Mark II, et du système leader de stabilisation d’image (IS) 5 axes d’Olympus, les photographes seront ravis de faire les superbes photos sans flou qu’ils n’auraient pas imaginé pouvoir réaliser. Cette technologie astucieuse procure des résultats d’une grande netteté dans quasiment toute situation de prise de vue sans trépied, même pour les scènes nocturnes.

La vidéo est le meilleur moyen d’immortaliser les images et les sons de nouveaux endroits, même si la splendeur des séquences en 4K est parfois dégradée par les tremblements ou les flous. Avec Olympus, les photographes novices en vidéo n’ont aucun souci à se faire car le stabilisateur d’image hautes performances incorporé au boîtier de l’E-M10 Mark III compense les vibrations quel que soit l’objectif et le type de prise de vue, y compris à main levée !

 

L’OM-D E-M10 Mark lll est suffisamment compact et léger pour être emporté partout.

Avec son viseur, son flash et son Wi-Fi incorporé, tout sur cet appareil a été conçu pour répondre aux exigences des photographes contemporains, jusqu’au design-même du boîtier compact. Ce dernier conjugue un grand confort de maniement, une conception robuste et une généreuse poignée qui facilite sa prise en main. L’appareil possède un écran LCD inclinable à commandes tactiles comme sur un smartphone, des sélecteurs et des boutons en métal faciles à manier, ainsi que des icônes et des textes clairement visibles ; tout a été pensé pour la créativité des photographes en mouvement.

 

Grâce aux performances de traitement optimisées du processeur TruePic Vlll, le dernier-né de la gamme OM-D dispose désormais de 121 points de contraste AF couvrant la majeure partie de la zone d’image, ce qui permet d’effectuer la mise au point en tout endroit de l’écran. L’autofocus continu possède une fonction de suivi détectant les mouvements du sujet et les photographes apprécieront les systèmes Face Priority AF (priorité aux visages) et Eye Detection AF (détection des yeux), très utiles pour assurer automatiquement une exposition adéquate et une mise au point nette lors de la réalisation de portraits.

Grâce à la fonction Wi-Fi incorporée, les photographes peuvent rester connectés où qu’ils soient.

 

D’après communiqué

05/09/2017 | 19:59
2 min
Suivez-nous