alexametrics
High tech

Olympus présente les jumelles 8x42 Pro et 10x42 Pro

Olympus présente les jumelles 8x42 Pro et 10x42 Pro

 

Grâce à l’adoption des technologies optiques hautes performances d’Olympus, ces nouveaux modèles de jumelles offrent un champ de vision clair et lumineux, avec des détails d’une grande netteté

 

Les amoureux de la nature, les ornithologues et les photographes animaliers ont besoin de composants optiques lumineux, nets et fiables pour leurs sorties et missions, même dans des environnements difficiles. Avec les jumelles 8x42 Pro et 10x42 Pro, Olympus propose deux nouveaux modèles spécialement conçus pour répondre aux exigences de ces utilisateurs. Les composants optiques hautes performances Zuiko, dotés de revêtements uniques, assurent un champ de vision clair et lumineux, avec des détails d’une grande netteté. Grâce à l’intégration des technologies optiques haut de gamme d’Olympus, ces jumelles offrent une transmission lumineuse inédite dans leur catégorie. Les amateurs d’insectes et de plantes seront émerveillés par les performances du zoom permettant de faire la mise au point sur des objets éloignés de seulement 1,5 m. Toutes ces caractéristiques sont réunies dans un boîtier compact, solide et ergonomique.

Les nouvelles jumelles Pro adoptent des lentilles ED (verre à dispersion extra-faible) dotées de revêtements uniques, tels qu’un traitement multicouche diélectrique de haute réflectivité des prismes ou une protection Zero (Zuiko Extra-low Reflection Optical), et d’une couche de correction de phase. Cette combinaison de lentilles haut de gamme et de revêtements techniques procure un champ de vision clair et une transmission lumineuse maximale de plus de 94 % dans la plage des longueurs d’onde visibles. Les aberrations chromatiques sont éliminées et les effets parasites de ghosting et de flare sont considérablement diminués par rapport aux modèles précédents.

 

Les deux nouveaux modèles de jumelles peuvent faire la mise au point sur des objets ne se trouvant qu’à 1,5 mètre. Ceci représente une caractéristique essentielle pour l’observation rapprochée de plantes, de fleurs et d’insectes, au sol ou dans les arbres, et élargit considérablement les possibilités d’utilisation et les sujets d’observation par rapport à d’autres jumelles de la même catégorie.

 

Un assemblage étanche et antibuée permet aux utilisateurs d’observer la nature, même dans les environnements les plus difficiles. Les jumelles restent étanches lors de toute immersion dans l’eau, jusqu’à une profondeur de 1 mètre et pendant 5 minutes. Le corps des jumelles est rempli d’azote empêchant la formation de buée dans le système optique, même en cas de fortes variations de température. Les lentilles possèdent un revêtement oléofuge qui permet d’essuyer facilement les gouttes d’eau ou la saleté qui se seraient déposées à leur surface.

 

Les nouvelles jumelles affichent toutes deux un design simple et épuré associé à une silhouette élancée, qui n’est pas sans rappeler le look caractéristique des appareils photo à objectif interchangeable OM-D d’Olympus. Leurs commandes ergonomiques et leur excellente prise en main rendent les jumelles particulièrement pratiques à tenir et à utiliser. Les deux modèles proposent diverses améliorations, telles qu’un dégagement oculaire extensible pour les porteurs de lunettes, une bague de réglage dioptrique ±2D qui ajuste les différences de visibilité gauche et droite, un capuchon de lentille rabattable et de nouveaux supports de sangles.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Nikon vient de présenter deux nouveaux super zooms Coolpix dotés de fonctions performantes et

20/01/2019 15:59
0

Pour travailler comme pour se divertir, le nouveau Huawei Y5 Lite a pleinement convaincu. Son bel

17/01/2019 16:19
0

Canon Europe vient d’annoncer le lancement de la plus petite de ses imprimantes à 5 cartouches

14/01/2019 19:59
0

Huawei vient d’étoffer sa série Y en introduisant le tout nouveau Huawei Y5 lite intégré au

10/01/2019 14:39
1

Newsletter