alexametrics
Dernières news

Olivier Poivre d’Arvor rend hommage aux victimes de l’attentat de Bardo

Olivier Poivre d’Arvor rend hommage aux victimes de l’attentat de Bardo

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, s’est rendu, aujourd’hui, dimanche 18 mars 2018,au musée du Bardo pour déposer une gerbe au pied de la stèle en hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 18 mars 2015.

 

 

Trois ans après l’attentat de Bardo, M. Poivre d’Arvor s’est rendu au musée accompagné de ses collègues ambassadeurs de Belgique, d’Espagne, d’Italie, du Japon, les représentants de la Pologne et du Royaume-Uni, l’association des Colombiens de Tunisie et des familles des victimes françaises. « En déposant des gerbes de fleurs et en partageant une minute de silence, main dans la main, nous étions tous unis avec nos amis tunisiens dans la même compassion pour les victimes et leurs familles et dans la même détermination à éradiquer le terrorisme qui touche tous nos pays », indique-t-il dans un statut partagé, aujourd’hui même, sur sa page officielle.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

Ben
| 19-03-2018 17:36
Encore une commémoration qui va rappeler aux étrangers voulant renouer avec nos plages et hôtels que leur passage dans notre pays risquerait de leur être fatal.
Hé messieurs est-ce que vous allez les hôteliers travailler et payer leur employés ou vous préférez ruiner le pays en vous donnant en spectacle.!

Abir
| 19-03-2018 17:35
Ne me dites pas que vous ne connaissez pas les vrais responsables de ce drame,donc cessez de soutenir les islamistes et aidez la Tunisie de se débarrasser d'eux,ainsi la Tunisie, la France et les autres vivront en paix !!!!




takilas
| 19-03-2018 17:33
Les terroristes qui ont commis les tueurs à l'assemblée du Bardo, ne sont pas venus pour visiter les députés mais pour tuer d'innocents touristes.
Donc ni elle ni qui que ce soit n'est concerné par cette attaque bien préparée et planifié par des commanditaires qui ne peuvent jamais s'intéresser aïeux députés. C'est complètement paradoxal voire risible,
De ma me de rappeler à cette dame mesquine que toutes générations qui sont venues après le 20 mars 1956 savent très bien ce que c'est l'indépendance, et il y en a même de leurs parents qui sont soit des martyrs, des combattants ou des patriotes.
Mais, peut-être ceux de nahdha (ayant vécu ailleurs qu'en Tunisie et par la suite à Londres, à Paris ou à Qater), qui n'ont aucune idée sur l'indépendance.
Donc les propos de cette pauvre dame sont déplacés et superflus, et pour les vrais tunisiens n'ont aucun sens, et puis tout le monde connaît les réels commanditaires de la tuerie du Bardo ; et les britanniques l'ont clairement dit à troïka la mafieuse, dont le patron est le clan (ou secte) de nahdha.

SAMIA
| 19-03-2018 17:16
T'es encore vivant ?! J'ai cru que tu étais ds l'égout de Hamas bombardé hier!
Pourquoi tu fais pas le jihad?..tu veux que je te dise pourquoi?.. parceque au fond t'es pas sûr que ton dieu te sauvera,ou que tu seras récompensé par les vierges..
Si tu crois aux promesses de ton dieu ,tu dois aller ... pourquoi perdre du temps à répondre les mécréants,les francophones,les laïcs,les femmes aux nez crochu de ce site ?
Tu sera jugé un autre jour par le si puissant pour ne pas aller au jihad et tu seras grillé comme un doigt de merguez !

Abel Chater
| 19-03-2018 13:27
Que le Himar berger des Himars @HatemCu., divague comme d'habitude pour lécher les bottes des violeurs de sa propre maman, ça c'est en bonne adéquation avec son niveau de moins que vaurien de nos oueds. Mais que toi, tu oses encore te moquer d'Adolf Hitler, qui vous occupa votre capitale Paris en 24 heures seulement, alors que votre fameux général Charles de Gaulle, se sauva vers l'Angleterre qui le chassa à son tour, pour qu'il aille se cacher de l'autre côté de l'Afrique, prêt à prendre la fuite sur le dos des requins vers les USA, par l'océan atlantique, ça je n'arrive vraiment pas à le comprendre.
Je sais que les Français ne se sentent forts que contre les Africains, mais pourquoi nous bêtifier en prétendant que ce sont les Allemands qui ont tourné la page, alors que ce sont les Français qui ne font jusqu'à aujourd'hui que traire les Allemands à la manière des juifs. Nous les Tunisiens, nous aurions bien tourné la page de vos crimes en Tunisie, si la France nous avait indemnisés même du centième de que les Allemands vous indemnisent. Mais, au lieu de nous indemniser pour les 75 années de leurs crimes colonialistes, ils ne cessent de nous appauvrir davantage et de se laver les mains en faisant comme si de rien n'était. Ils nous volent notre beurre et l'argent de notre beurre et attendent de nous, qu'on vous leur pardonne?
N'évoque plus tes Maîtres les Allemands avec cette banalité. Nous ne sommes pas analphabètes. Nous connaissons toute votre histoire macabre avec les faibles, alors que vous rampez à quatre derrière les Anglo-Saxons. Tu te ridiculises de toi-même.

Benje
| 19-03-2018 10:36
Allez donc s'agenouiller devant la statut de votre prophète adorée le nazi '? hitler qui a occasionné au nom la supériorité de la race arienne plusieurs dizaine de millions de mort ! C'est honteux et mesquin votre fanatisme doublé d'un extrémisme d'attaquer la France et remuer les querelles entre l'Allemagne et la France surtout lorsqu'elle vient d'un résident non natif d'Allemagne alors quand bien même la majorite des allemands et français ont tourné la page !
La guerre ou les évènements de bizerte comme l'a dit Hatem est un acte de résistance à l'occupant et la responsabilité est des deux côtés pour la tunisie c'est le non respect des accords de l'indépendance concernant la base de bizerte et aussi en envoyant des milliers de manifestants à la boucherie et du côté de l'armée française l'emploi d'une réponse disproportionnée criminels. mais c'est aux historiens de définir les faits et en tout cas la page est tournée et il faut aller vers la réconciliation franco-tunisien comme celle franco-allemande



HatemC
| 18-03-2018 22:00
Bizerte ? c'est les zarabos musulmans Nassériens Yousséfistes qui ont mené les tunisiens à ce massacre ... sale race ... tu ne connais rien de l'histoire de la Tunisie .. *** ... HC

veritas
| 18-03-2018 21:22
https://www.google.fr/amp/s/m.huffpostmaghreb.com/amp/entry/quelle-place-pour-la-tunisie-dans-le-classement-des-pays-les-plus-heureux-du-monde_mg_5aaa8f2be4b0d28151d2ad8b/

Abel Chater
| 18-03-2018 21:01
On n'a pas vu ce "résident général" des pieds-noirs, s'agenouiller devant les cinq mille Martyrs tunisiens que Charles de Gaulle ordonna leur massacre à Bizerte.
Quelle hypocrisie flagrante!!!

HatemC
| 18-03-2018 20:56
Je n'ai que du respect pour ce Mr ...

Les islamistes modérés ont dégainés le 18 mars 2015 ... ils ont lâchement assassinés nos hôtes ... venus visiter notre pays et nous faire cette honneur

Des minables islamistes Nahdhawis sont passés à l'acte ... manipulés ils ont crus à leur immunité ...

Mr l'ambassadeur les islamistes nahdhawis ... marzouki l'ex président sont vos ennemis et nos ennemis ... HC

A lire aussi

Un accord a été trouvé entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) en ce

21/07/2018 22:04
0

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a appelé à un passage à la 3ème

21/07/2018 18:15
18

«Le Tunisien consomme en moyenne par jour 140 litres d’eau dont il en boit que 1,5 litres à 2

21/07/2018 16:16
14

Le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui se porte bien. C’est ce qu’a affirmé le chargé

21/07/2018 13:30
1

Newsletter