alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:23
Dernières news
Olivier Poivre d’Arvor félicite Ghannouchi pour la réussite des élections municipales
18/05/2018 | 16:09
1 min
Olivier Poivre d’Arvor félicite Ghannouchi pour la réussite des élections municipales

 

L’ambassadeur français en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor s’est rendu, ce vendredi 18 mai 2018, au local du mouvement Ennahdha où il a rencontré son président Rached Ghannouchi.

 

A cette occasion, Olivier Poivre d’Arvor a félicité le leader islamiste pour la réussite de l’organisation des élections municipales en Tunisie, et plus généralement de la transition démocratique.

 

La rencontre, qui s’est déroulée en présence de Rafik Abdeslem, a également permis de passer en revue les relations franco-tunisiennes.

 

N.B.G

18/05/2018 | 16:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

AMEUR
| 20-05-2018 13:08
" local " ou siège du..?

TATA
| 19-05-2018 17:30
insincérité et non pas insecérité

BHN
| 19-05-2018 15:17
Par cécité ou (et surtout) par perversion, les occidentaux et les français félicitent et soutiennent les islamistes en Tunisie et dans le monde arabe afin que nous restons à l'âge de pierre.
Monsieur d'Arvor vous félicitez les islamistes ennemis de la Tunisie et de son peuple.
Savez vous que ce sont ces mêmes islamistes à laquelle vous êtes dithyrambique avec eux qui sont à l'origine du terrorisme qui frappe la France et le monde depuis un certain temps ! Honte à vous !

Be zen
| 19-05-2018 12:33
L'individu que vous avez rencontré n'y est pour pas grand chose dans la réussite des élections municipales.
Pour faire un parallèle, un peu osé, je le conçois, l'Ambassadeur de Tunisie en France ne se permettrait pas d'aller rencontrer Madame Le Pen pour la féliciter du bon déroulement des législatives (par exemple).
C'est le gouvernement OFFICIEL et l'ISIE qu'il aurait fallu féliciter.
Par ailleurs si vous voulez rendre service aux VRAIS démocrates, aux VRAIS Républicains, à la société civile et à la majorité des tunisiens, je vous demanderais de bien vouloir limiter les apparitions avec des individus endoctrinés qui n'ont pas fait que du bien pour notre pays. La terreur a régné et le sang a coulé !
Aidez plutôt toutes les bonnes volontés qui se battent afin de sortir le pays de son marasme, de son endoctrinement ( fortement encouragé par le parti islamiste), et de sa torpeur.
Je sais Monsieur que l'art de la diplomatie est difficile, vous êtes beaucoup mieux placé que moi pour le savoir et le pratiquer. La majorité des tunisiens attendent des pays démocratique dont la France des gestes de reconnaissance et de respect,

TATA
| 19-05-2018 10:24
ils se moquent l'un de l'autre et ils le savent réciproquement! Pourquoi ce jeux d'insecérité? je vous laisse le soin de trouver l'évidente réponse!



zarkhoun118
| 19-05-2018 07:07
Comme toujours, et comme par le passé (cf Boris boyon) , la France ne sait pas choisir ses ambassadeurs. Elle parachute, en fonction du "copinage" des personnes sans doute de bonne foi, mais ayant une reconnaissance totale des pays où ils sont mutés. OPDA a fait une erreur monumentale d'aller serrer la main de cette personne, mais rassurons nous il en fera d'autres tant qu'il ne rencontrera pas des personnes qui pourrons le conseiller.

Abdou
| 19-05-2018 02:08
Monsieur l ambassadeur vous féliciter quelqu'un qui a perdu une partie de son électorat à cause des dégâts q il a cause pour le pays donc c'est un perdant pour qui vous voulez nous prendre

takilas
| 18-05-2018 22:59
Qu'en Tunisie, il y a un énorme problème qui est survenu depuis 2011 à ce jour.
Ce problème que personne n'aurait imaginé qu'il surviendrait au paisible pays de Tunisie , ce problème ou cette catastrophe (que tous les pays au monde évitent pour des raisons socio-économiques pouvant devenir graves), c'est celui de la migration en masse, par millions de personnes, des sudistes et ce vers le Nord de la Tunisie et particulièrement vers la ville de Tunis qui est devenue extrêmement surpeuplée et, devenue par voie de conséquence, invivable sauf pour lesdits sudistes puisqu'ils ont été favorisés par compassion et connivence de la part nahdha, eux-mêmes sudistes, et ce en leur procurant toutes les faveurs à savoir emplois (sans compétence), logements luxueux et commodités (sans aucune dépense), alors que le restant du peuple tunisien vit dans la précarité et le besoin.
D'ailleurs, la menace de guerre civile survenue justement lors du dernier quinquennat, a pour origine cette lacune et qui semble, pour le moment, insurmontable et irréversible et pouvant devenir dans une ou deux décennies catastrophique pour la Tunisie ; à moins que cela plaise à certains.
Votre visite à Ghanouchi certainement spontanée de votre part, risque d'aggraver cette question de régionalisme engendré, faut il le rappeler par les ingérences de ceux qui ont accueilli les présumés réfugiés politiques sudistes ci-dessus désignés (incultes, incompétents et aux antécédents en justice calamiteux) choisis minutieusement au cours des années deux mille pour être envoyés (ou plutôt jetés aux visages des tunisiens) en Tunisie au cours de l'année 2011 pour un présumé printemps arabe de cirque plié de pensées malveillantes rien que pour accéder au pétrole libyen.

takilas
| 18-05-2018 22:04
Aux sabotages qu'ils ont provoqué volontairement à l'économie tunisienne, par esprit de revanche à leurs défaites électorales de 2014, ou aux menaces de guerre civile au parti vainqueur Nida Tounis.
Sincèrement, M. d'Arvor est dépassé par les événements en Tunisie ; et puis est ce qu'il est obligé de formuler ses félicitations pour des élections municipales, réussies par les indépendants et nettement ratées par nahdha ? Et de plus des élections boycottées par tout le monde, justement à cause des mascarades et des médiocrités de nahdha que personne, même ce monsieur, ne peuvent passer inaperçues.

HatemC
| 18-05-2018 19:54
Juste un rappel historique pour rafraichir votre mémoire et ne venez pas un jour nous dire que vous ne savez pas et que vous avez été trompé ... trop facile n'es ce pas

Hitler a pris le pouvoir grâce aux élections qui l'ont porté vers la chancellerie en 1933 ... On connaît la suite Mr OPDA .. même Chamberlain lui a serré la main ...mais pas que lui il y a eu des collabos Français ... qui ont fait allégeance à ce criminel Hitler

Du monde politique et de leaders de partis
Luchaire , Deat , Doriot , M de Polignac , R.de Chambrun, Fonck, Valery Radot ....

De membres du Gouvernement et de l' Armée
Pétain , Laval , Darlan , Brinon , Pucheu , Dentz , Weygand , Vallat ....

Non Mr, l'Histoire vous jugera et jugera cette poignée de main avec ***r Ghannouchi ... il n'a rien de modéré et de démocrate ... il utilise les urnes pour faire main basse sur le pays ... mais après tout .. dans quelques mois ou années vous serez parti de Tunisie ... vous ne serez pas le témoin de la THEOCRATIE qui sévira dans le pays ... vous serez loin ...

Il me semble que vos services ont un historique funeste de ce Mr et pourtant vous avez osé tendre la main à celui qui a les mains *** ... ***.
Tout comme cos services connaissez l'Ayatollah Khomeiny qui vivait en France et l'ont protégé pour protéger les intérêts de la France si le Chah venait à disparaître ... Vous êtes l'ami de qui OPDA ? Vos coups de gueules et vos gesticulations ne sont en fait rien d'autres que du cinéma ... de la politique politicienne ... pour amuser la galerie ... C'est vous qui êtes face au miroir le matin pour vous rasez ... et que voyez vous ? HC