alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:10
Dernières news
Olivier Poivre d'Arvor effectue une visite de courtoisie à Rached Ghannouchi
28/10/2016 | 15:44
1 min
Olivier Poivre d'Arvor effectue une visite de courtoisie à Rached Ghannouchi

 

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor a effectué ce vendredi 28 octobre 2016, une visite de courtoisie au président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.

 

La rencontre s’est déroulée en présence des députés Meherzia Lâabidi, Houcine Jaziri, Aroua Ben Abbes et de Lotfi Zitoun, conseiller du président du parti.

 

M.B.Z

28/10/2016 | 15:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

belgacem snoussi
| 31-10-2016 17:25
Quand est-ce qu'on va enfin comprendre ce que Rached Ghannouchi n'a rien d'exceptionnel. Tous les chefs de partis font la même chose. Si RG est aussi médiatisé, c'est parce que c'est un personnage politique important pour la Tunisie. Le gouvernement parallèle existe dans toutes les démocraties.

Djerbalabelle
| 31-10-2016 12:23
Je ne comprend vraiment pas cette "visite de courtoisie" de Mr l'ambassadeur Olivier Poivre d'Arvor?????? est ce que vous allez faire une telle visite à tous les chefs de partis??? ou bien 2 poids 2 mesures???? Je voudrais bien des explications Mr l'ambassadeur!!!!!! A ma connaissanc ses "visites de courtoisies" aux partis ne se font pas, pourquoi donc?????????????

HatemC
| 30-10-2016 12:09
Es ce qu'un ambassadeur Allemand ou US ou Italien .... en France va @ la rencontre du FN par exemple ou autres partis Français ????

J'en doute .... le protocole ne le permet pas ... un point @ la ligne ...

Y en a marre de ces ambassadeurs qui accourt chez ce chef islamistes ...

Maintenant rencontrer des ministres c'est dans le protocole ... HC

Épicure
| 29-10-2016 20:37
Si vous êtes vraiment l'ambassadeur de France en Tunisie ou du moins son assistant, je prends acte de votre intervention.
Désolé, je ne maîtrise pas le langage diplomatique, je vais être abrupt pour vous signifier que je reste malgré tout vigilent et j'espère pouvoir vérifier votre engagement.
Très respectueusement.

Un ancien député
| 29-10-2016 20:06
Vote excellence bonsoir.
J'aimerai bien vous croire.
Si c'est ainsi pourquoi négliger la société civile?
En tant que membre de l'amicale des anciens parlementaires je vous linvite à assister à l'une réunions d'évaluation d'un demi siècle de pouvoir. La politique exterieur fait parti des themes à examiner.
Bienvenu.

Tunisienne
| 29-10-2016 19:41
Bonsoir Monsieur l'Ambassadeur,

Bravo pour votre sens de l'écoute et merci de l'élégance de votre réaction !

En vérité, le malaise qui a été exprimé ici réside surtout dans la diplomatie parallèle que RG a développée et la façon dont il est en train de parasiter la Diplomatie officielle...

Imaginez un peu ce que seraient les sentiments d'une partie des français si une Marine Le Pen par exemple parasitait en permanence la Diplomatie française et mettait un point d'honneur à recevoir les plus hauts représentants officiels des autres pays (et, de préférence, ceux qui ont été reçus par le Président de la République !) ! Ces derniers pourraient alors être perçus (du moins dans une partie de l'opinion) comme des soutiens «présumés» de l'«hôte». Jusqu'à preuve du contraire...


Merci de votre compréhension et bon courage dans vos fonctions !


Cordialement

Olivier
| 29-10-2016 18:39
Je fais des visites de courtoisie à tous les responsables des partis politiques tunisiens. La semaine dernière Nidaa Tounes, lundi Machrou Tounes et d ici la fin novembre toutes les autres formations représentées à l ARP. Amitiés aux lecteurs de Businessnews.
Olivier Poivre d Arvor

G&G
| 29-10-2016 16:11
Olives poivrons zitoun dans une salade assaisonnée à l'huile d'arvor delluée ( ou dilouée).
Bon appetit

Épicure
| 29-10-2016 16:10
Arrêtez de donner de l'importance et de cautionner cet ennemi de la république !

Mettez-vous plutôt, du côté du peuple et des démocrates, les vrais !
L'individu que vous côtoyez n'est ni un élu ni un une autorité qui figure dans l'organigramme de l'exécutif. Il est juste le chef de son parti et ça s'arrête là.
Vous n'êtes pas sans savoir son historique et l'historique de son parti. Alors de grâce, aidez la Tunisie et les tunisiens en vous adressant aux autorités en place et non pas aux diplomates parallèles auto-désignés.

Fehri
| 29-10-2016 15:17
Cela n'est pas une affaire de "poppy love". L'enjeu principal est l'affablissement de l'Algerie ET LA main libre des forces occidentales sur le territoire Tunisien. Qatar et l'Arabie ont officiellement demandé à l'Algerie de participer à la guerre du Yémen contre les journées, Shiites. Ghannouchi détient le pouvoir à l'ARP ET fair tout pour affable Nida voila pourquoi les Ambassadeurs étrangers le consulte. La France est une pute de grande classe quant à la Tunisie elle est trop pute pour