Olivier Poivre d'Arvor depuis Djerba : Mes compatriotes venez plus nombreux en Tunisie !

 

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor s’est rendu ce dimanche 14 mai 2017, à Djerba pour participer aux festivités accompagnant le pèlerinage juif de la Ghriba.

 

Dans une déclaration relayée par nos confrères de Mosaïque Fm, il a appelé les Français à visiter la Tunisie en ces termes : « Je veux dire à mes compatriotes français, venez nombreux en Tunisie et particulièrement à Djerba pour participer à l’essor de l’économie tunisienne. Venez et revenez plus nombreux ! ».

 

L’ambassadeur affirme que c’est déjà le cas puisqu’il y a des augmentations très importantes du nombre de touristes français durant les quatre premiers mois de 2017 par rapport à l’année 2016.

« Venez plus nombreux encore, parce que ce pays est riche. Riche de ses plages et de son beau temps et surtout d’une culture incroyable. Vous allez passer des vacances certes, mais en plus vous allez vous enrichir culturellement et intellectuellement, et ceci n’a pas de prix ! ».

 

I.L.


Sur le même sujet: 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

 

Commentaires(14)

Commenter
Portrait de admin

Zohra
admin | 14/05/2017 16:53
Zohra
C'est très sympathique de votre part d'aider la Tunisie mais esperant que reste quand même dans limite de la souveraineté du pays.
Portrait de admin

chercheur Tunisienne
admin | 14/05/2017 17:45
chercheur Tunisienne
Arrêtez d'avancer les arguments d'ingérence étrangère dans vos propos ,face à la dictature et à la restriction des libertés , la France avec son ministre , ses ONG ...sont les bienvenus pour contrôler l'abus de pouvoie de certaines partis politiques ...si on avait instauré des commissions mixtes dans tous les ministères on aurait pu éviter la corruption dans toutes les structures de l'Etat...
Portrait de admin

Bata
admin | 14/05/2017 18:15
Bata
Merci monsieur l'ambassadeur. Lorsqu'on compare ces positions à ceux de Hamma Hammami, Samia Abbou et son marie, Moncef Marzouki, etc qui veulent du mal à l'économie tunisienne et leur seul objectif c'est le pouvoir.
Portrait de admin

Fourmissympa
admin | 14/05/2017 19:26
Fourmissympa
Merci votre excellence. Une bonne parole est toujours bonne à prendre et à respecter à sa juste valeur.
Portrait de admin

ali
admin | 14/05/2017 20:47
ali
Il y a un excès de susceptibilité d'évoquer l'ingérence en Tunisie de la part de la France pour n'importe quoi.Si la France voulait l'ingérence et peut être même une intervention directe,elle aurait pu l'utiliser aux lendemains des tueries de masse orchestrées par des ressortissants tunisiens,comme à Nice.A l'époque de Thatcher ou Bush on aurait l'armée de sa majesté ou Les Gi sur l'avenue Bourguiba!Ça Il ne faut pas l'oublier et ça pend aux nez des tunisiens!
Portrait de admin

Zohra
admin | 14/05/2017 21:01
Zohra
Bonsoir, Je ne suis si sûre que vous. Hata katouss ma yastad erabi. Excellente soirée
Portrait de admin

DHEJ
admin | 14/05/2017 22:06
DHEJ
Échange commercial ...
Portrait de admin

takilas
admin | 14/05/2017 23:09
takilas
De rappeler qui y a eu des sabotages lors de là à période de troïka et surtout nahdha qui ont prémédité ces sabotages dans le but de massacrer la réputation exemplaire de la Tunisie. Toutefois, le gouvernement tunisien s'est vite rendu compte et pu contrecarrer ces traitrises et bloquer tous "leurs" sabotages. Mieux encore. Le Président de la République a su avec doigté comment contenir les assauts et les massacres de ces antinatiomalistes allant même jusqu'à les inclure dans la société et ce comme si rien n'était, et sans jamais les vexer ni les priver de la liberté citoyenne et des droits de s'approprier et même de continuer à s'enrichir. Donc, les années de convivialités et de joues typiquement tunisiennes continueront comma auparavant lors du bon vieux temps.
Portrait de admin

ali
admin | 14/05/2017 23:12
ali
Economiquent La Tunisie et même toute l'Afrique du Nord ne représente pas un intérêt économique colossal.Si tu comptes les allocations familiales,les aides au logement,les retraites ,les allocations chômages dont bénéficient les millions de tunisiens,algériens et marocains,c'est largement et infiniment supérieures aux bénéfices que tirent La France de ces pays!Seulement en France,on n'est pas en Arabie saoudite,les droits de l'homme empêchent d'en parler!
Portrait de admin

Zohra
admin | 14/05/2017 23:41
Zohra
Moi j'ai vécu avec les français des longues années et les français m'ont appris la méfiance, malgré que j'admire et j'apprécie ce que cet ambassadeur apporte pour la Tunisie.

A lire aussi

Le député d'Al Horra, Sahbi Ben Fredj, est revenu ce samedi 17 février 2018, sur l’affaire d’espionnage lancée suite à la publication d’une enquête par le journal Alchourouk concernant un réseau d’espionnage, impliquant plusieurs personnalités politiques, dont un chef de parti politique dénommé M

17/02/2018 21:32
0

Un employé de la délégation de Fouchana, dans le gouvernorat de Ben Arous, a saccagé, hier, vendredi 16 février 2018, une vitre des locaux de la délégation et deux voitures stationnées dans son parking, selon un communiqué du ministére de l'intérieur.

 

17/02/2018 19:08
0

« Le passage frontalier de Hozoua coûtera 9 millions de dinars » a indiqué le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, dans une déclaration accordée ce samedi 17 février 2018, aux médias. Le ministre accompagnait le chef du gouvernement lors de sa visite à Tozeur.

 

17/02/2018 18:18
0

La veuve de Lotfi Nagdh, coordinateur de NidaaTounes à Tataouine, se présente sur les listes du parti pour les municipales de mai, selon des photos publiées ce samedi 17 février 2018, sur la page officielle de Nidaa.

 

17/02/2018 16:43
2

Newsletter