alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:54
Dernières news
Officiel - Yassine Ayari remporte le siège de la circonscription d’Allemagne
18/01/2018 | 18:53
1 min
Officiel - Yassine Ayari remporte le siège de la circonscription d’Allemagne

Le Conseil de l’ISIE a proclamé, aujourd’hui, jeudi 18 janvier 2018, les résultats définitifs des élections législatives partielles de la circonscription d’Allemagne, confirmant la victoire du candidat Yassine Ayari.

 

D’autre part, le conseil a indiqué que :

 

-          Le nombre des électeurs inscrits à la circonscription : 26382 électeurs.

-          Le nombre des électeurs ayant voté : 1326

-          Le nombre des voix déclarées pour toutes les listes : 1301 voix

-          Le nombre des bulletins de vote annulés : 8 bulletins

-          Le nombre des bulletins de vote blancs : 17 bulletins

-          Le nombre de sièges : 1 siège unique

-          Le nombre des bulletins de vote pour la liste Amal :284 bulletins soit 21.83% des voix

 

18/01/2018 | 18:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

eshmoun
| 20-01-2018 21:50
dans une institution qui rappelle beaucoup plus un théâtre de Karakouz tant elle compte de marionnettes et de ouistitis gesticulant dans le vide à en perdre le souffle...çà ne changera rien à la triste situation...à un bémol près cependant:ce petit dernier fait plutôt penser à ces clowns sinistres et inquiétants qui apparaissent dans les films d'horreur cachant en réalité de monstrueuses et dangereuses ordures.gaffe!

Abel Chater
| 20-01-2018 09:36
Mon ami et frère @EL OUAFI (le vrai).
Comme bon nombre de ces malhonnêtes utilisent ton pseudonyme @EL OUAFI, je fais valoriser le doute jusqu'à ce que tu entres en contact avec moi. Il n'est pas de mon habitude de féliciter mes semblables les Tunisiens pour ce nouvel an grégorien de la Saint Sylvestre. Nous avons notre année de l'Hégire et plein de fêtes musulmanes, auxquelles les Grégoriens-Sylvestriens, ne perdent aucune félicitation ni la moindre sympathie, pour ne pas parler de leur hostilité basée uniquement sur la jalousie en notre direction.
L'Islam n'a pas changé d'un seul iota depuis plus de 14 siècles et ce sont les non-musulmans qui le confirment. Maintenant, ce sont eux qui se concurrencent à lyncher, à attaquer et à bombarder les pays arabes en Syrie, en Irak, au Yémen, en Egypte, en Libye et en Palestine occupée, se déplaçant des milliers de kilomètres pour les bombarder et pour détruire des villes entières, avec leur prétexte de fous à lier, qu'ils protègent la sécurité de leurs pays. Malgré tous leurs crimes, ils prétendent que c'est l'Islam qui est mauvais, parce que des jeunes Musulmans se révoltent contre l'occupation de leurs propres pays arabes et musulmans. Ils nous tuent, nous détruisent nos villes, nous occupent nos pays, nous imposent leurs marionnettes comme dictateurs et s'installent militairement dans nos pays. Mais encore qu'ils crient et versent leurs larmes de crocodiles, en se présentant comme «nos victimes», non pas comme «nos génocidaires». Le président russe Poutine, ce génocidaire du peuple syrien, marche en gonflant sa poitrine comme un coq de bruyère, parce qu'il a détruit les villes syriennes par ses bombes, sans que personne ne mette des armes antiaériennes à la disposition des résistants syriens. Même pas ces traîtres qui se nomment «les amis de la Syrie». Lorsque la Turquie lui détruisit son avion de chasse, il devint si petit, qu'il ne chercha plus qu'amitié avec le président turc Erdogan.
Ce qui est toutefois merveilleux pour les Musulmans et pour la Nation arabe, c'est qu'il y a eu un stage de guerre pour leurs jeunesses, qui les a mises à niveau avec les nouvelles stratégies, techniques et technologies guerrières de l'époque. Il ne manque encore aux Arabes et aux Musulmans, que de se préparer pour restituer la paix mondiale tant rêvée, en chassant tous les juifs occupants de la Palestine et de notre première Mecque de l'Islam, vers leurs pays d'origine. Un rêve qu'on croyait loin, alors qu'il s'approche à grande vitesse.
Je trouve un plaisir de discuter avec toi en remuant le fond de ma marmite.
Je te souhaite tout le bonheur et toute la bonne santé de ce monde, avec toute ta famille.

TeTeM
| 19-01-2018 19:21
Cracher sur les Tunisiens de l'étranger devient à la mode en ce moment? En tout cas, on peut toujours compter sur les Tunisiens pour trouver de quoi se diviser ! Faudra pas venir pleurer le jour où y a une Guerre civile. Dans Tunisien de l'étranger, il y a TUNISIEN ! Incroyable non?

A l'étranger ou en Tunisie, nous avons la même nation, quasiment la même culture et n'es déplaise à certain, le même amour de la patrie ! Mesurer l'amour du pays à un nombre de vote c'est regarder par le petit bout de la lorgnette!

Moi aussi le nombre de votant m'interpelle. Mais je me pose les bonnes questions avant de traiter mes compatriotes vivant en Allemagne d'idiots ou d'ingrats. J'en avais fait par mais puisque je dois me répéter allons y !
1/ Les TRE vivant en Allemagne ont-il vraiment été informé de cette élection partielle (donc pas à la même date que les autres).
2/ Quel a été le découpage? Où étaient un bureau de vote. Si vous deviez faire 380 aller et 380 km retour pour glisser un bulletin de l'urne, vous l'auriez fait vous?

On a jamais eu de réponse à ces questions car nos journalistes sont trop fainéants pour enquêter et trouver des causes à ce résultats.

Par ailleurs, si on regarde ce qui se passe dans les autres pays, dans la saincro sainte occident (ou les ressortissants vivant à l'étranger sont représentés à l'Assemblée!!!), les élections partielles ont tendance à peu mobiliser des électeurs. Pas à ce point mais c'est assez significatif.

Pour ce qui est de la représentation des TRE, bien sur qu'ils ont besoins d'un député qui défendent aussi leurs intérêts et qui parlent en leur nom afin de représenter leur spécificité...

Un consulat est une administration rendant des services. Ce n'est pas un lieu de décision politique ou de collecte des informations.

On est en train de se tirer dans les pattes les uns et les autres alors qu'il faudrait avoir une unité ! Alors oui... peut être bien que l'arabe n'évolue pas et qu'il est donc aigri ! CQFD !

EL OUAFI
| 19-01-2018 19:01
Bonsoir,cher ami beaucoup d'intervenants prétendent être démocrates,ils n'en connaissent (walou)et si vous n'êtes pas de leur bord les insultes fusent,c'est regrettable et dommageable cher ami, il faut que le peuple se réveille et leurs fout une. bonne raclée les dégager une fois pour toute.
Par l'occasion reçois mes meilleurs voeux de santé et de bonheur à toi et toute ta famille.Manai

Hanni2
| 19-01-2018 15:29
...et j'ai rien trouvé! :o)

Juste une justification tirée par les cheveux ou il explique avoir brandit le drapeau noir en réaction à une action des femens et qu'en 2013 ce même drapeau noir n'était pas encore le symbole de daesh...mouais...mouais...si il y a une chose que TOUTE la classe politique tunisienne a en commun, c'est bien de prendre le pigeo...heu l'électeur tunisien pour un abruti fini!

Hannibal

Abel Chater
| 19-01-2018 13:37
Il y a quelques jours, j'ai rencontré Si Khélifa Ben Lamine (Allah y tawèl fi omrou), qui fut Chef Cabinet du ministre de l'Intérieur sous Bourguiba, Béji Caïd Essebsi. Ce Valeureux Hammam-Lifois gagna les élections municipales contre le défunt Sadok Boussoffara. Dans la même soirée, le défunt dictateur déchu Bourguiba, restitua Sadok Boussoffara à la tête de la municipalité d'Hammam-Lif par ordre présidentiel rabâché par chaque information radiophonique ou télévisée. Si Khélifa Ben Lamine perdit non seulement le poste de Président de la municipalité d'Hammam-Lif dont il fut démocratiquement élu, mais il perdit aussi son poste de Chef Cabinet du ministre de l'Intérieur de l'époque, Béji Caïd Essebsi. Le Valeureux Khalifa Ben Lamine me dit, que c'était lui-même qui démissionna du cabinet du ministère de l'Intérieur. Sa fierté l'impose. Mais nous connaissons tous ces méthodes de lynchage contre ceux qui réussissent l'impossible en opposition à la machinerie «azlamiste».
Le même scénario d'antan contre Si Khélifa Ben Lamine, trouve lieu maintenant avec le jeune Yassine Ayari. Sauf que le défunt dictateur déchu Bourguiba, n'est plus en mesure de lui voler sa réussite démocratique, ni que ses «Azlèms» de Nidaa Tounes n'aient pu ordonner sa destitution, ni manipuler l'ISIE, ni manipuler la Justice tunisienne ou imposer aux médias tunisiens de lyncher le jeune Yassine Ayari.
Seuls les hyènes et les chacals inhumains virtuels, continuent à verser leur venin de toujours contre la légalité constitutionnelle de notre merveilleuse deuxième République tunisienne de régime parlementaire.
Allahou Akbar.

Benje
| 19-01-2018 09:59
Vous dites respecter le choix du peuple et valider l'élection de ce Monsieur ! Mais de quel peuple parlez vous les 12 millions de citoyens ou les cents milles résidents en allemagne car seul une partie infime 250 personnes ont voté pour ce candidat pour représenter ce malheureux peuple dans l'assemblée nationale pour faire des lois en son nom ! C'est une blague et un gag cette élection ! Exemple si ce nouveau député présente une proposition ou une Motion il aura plus de voix parmi ces collègues députés que ces électeurs ! Quelle crédibilité à ce Monsieur dans cette assemblée
Non messieurs les résidents tunisiens à l'étranger ont besoin de député pour représenter leur intérêt dans les textes de lois qui les touchent : par exemple leurs biens et affaires en Tunisie la circulation des personnes ... toutes ces tâches ne peuvent être confier à. l'ambassade qui n'est est qu'une administration elle applique les lois existantes mais n'a aucun pouvoir de les adapter .... ,

Amir
| 19-01-2018 07:55
Au point où on en est, on n'est pas à un ridicule près. Et puis, comment cet individu a le culot de défendre son élection, lui qui n'a même pas remporté 1% des suffrages, mathématiquement parlant et si on considère l'ensemble des résidents en Allemagne? De plus, il ne réside même pas dans ce pays, ce qui aurait suffi à invalider son élection. On est dans le " n'importe quoi" !

Khneji
| 19-01-2018 07:19
Avec 260 ou memeavec 26 voix ce n est pas la faute de Mr Ayari...Mes felicitations pour ce nouveau depute'....Jecomprends la douleur des uns et des autres mais soyons democrate et respectant le choix du peuple

Mouzal
| 18-01-2018 22:08
Représentant de toute une communauté tunisienne vivant en Allemagne au nom de laquelle il va parler et avec seulement 284 voix en poche?
Et si les résultats étaient comme suit...
1326 suffrages exprimés
13 candidats en lice
Chacun ramasse 102 voix
Qu'aurions-nous fait alors?