alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:14
Dernières news
Officiel : Chedly Ayari informe Youssef Chahed qu’il a démissionné de la BCT
14/02/2018 | 20:36
1 min
Officiel : Chedly Ayari informe Youssef Chahed qu’il a démissionné de la BCT

Le gouverneur de la Banque Centrale Chedly Ayari a informé dans cette soirée du mercredi 14 février 2018, le chef du gouvernement Youssef Chahed de sa démission de son poste à la tête de la BCT. Selon la Kasbah, Chedly Ayari a souhaité céder la place à une nouvelle génération de gouverneurs qui prendra la relève.

 

Lors d'une entrevue tenue aujourd'hui, le chef du gouvernement a salué le rôle joué par Chedly Ayari en cette période difficile que traverse le pays dénonçant la campagne de calomnies le visant. 

 

S.T.

 

14/02/2018 | 20:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

observator
| 15-02-2018 20:12
Le système corrompu .quand ses méfaits les plus nefastes se font sentir sur le pays alors il cherche un bouc émissaire. C est l occasion aussi pour mettre la main sur la BCT en nommant quelqu un de la côte. Ayari originaire du Nord ouest ça les dérange. Rappelez vous quand le dinar à chuté l année dernière le bouc émissaire était la ministre des Finances originaire de Medjez elbeb. Elle avait dit juste la stricte vérité sur le dinar vaut 1/3 d euros. Aujourd'hui un euro vaut 3 dinars. Attendons de voir le prochain président de la BCT et ses miracles. Ils nous prennent pour moins que rien cette minorité qui pille le pays depuis 65 ans et qui est la vraie cause de nos problèmes chômage pauvreté chute de dinar liste noire et j en passe.

TeTeM
| 15-02-2018 18:56
Je rêve ou bien YC rend hommage à Ayari et dénonce la campagne de calomnie dont il est pourtant plus ou moins à l'origine?

Leila Ben Sliman
| 15-02-2018 11:16
Le Président de la Commission tunisienne des analyses financières (CTAF), Chedli Ayari a déclaré que 50 ou 60 correspondances ont été envoyées par la CTAF au gouvernement pour l’avertir d’éventuels classements de la Tunisie dans plusieurs domaines, dont les classements de commissions financières internationales alors que les membres de la commission soulignent que "la Tunisie dispose de plusieurs législations relatives au blanchiment d'argent mais leur application laisse à désirer". 50 a 60 correspondances ont ete envoyees par le gouverneur de la BCT au gouvernement de youssef Chahed.......mais rien n a ete fait.Il y a anguille sous roche.. Saura t on la verite,toute la verite sur les mouvements de capitaux suspects.....les fuites de capitaux a l etranger....les fraudes fiscales a grande echelle...la corruption au sein des institutions de l Etat....???????? l avenir nous l apprendra mais certainement pas avec ce gouvernement totalement infeode aux deux vieux demons qui manipulent toute la scene politique dans notre pays.

L hommiste
| 15-02-2018 09:55
Je souhaite une bonne retraite de Si Chedly Ayari,il n a rien a se reprocher,car avec un gouvernement si faible,qui a laisse et laisse faire et qui ignore les regles d une gouvernance saine et responsable cherchant un bouc emissaire pour lui faire porter toutes ses erreurs,ne passera plus.Les citoyens Tunisiens savent tres bien qui gouverne et preside en meme temps en Tunisie.Aucune possibilite de redresser l economie de notre pays tant que cette bande de malfrats liee aux lobbies,cette oligarchie qui echappe a tout controle et qui a cree une monopolisation du pouvoir entre les mains d un petit groupe qui gravite autour du pouvoir a deux tetes.La conscience collective et la societe civile progressent avec des mouvements sociaux multiples et des fronts de resistance pour briser ce systeme democratiquement ,ce systeme qui a nourri et nourrit encore la misere,l exploitation,l inegalite et et la deroute economique

DHEJ
| 15-02-2018 09:28
Article 51 de la loi N°2016-35 du 25 avril 2016... Il faut nommer le second du gouverneur pour diriger la BCT en attendant le placement de ton poulain!

AMMAR
| 15-02-2018 08:58
Cette crise a le "merite" de lever le voile sur l'appartenance des uns et des autres, parties, deputes, medias aux lobbies qui sont en train d'utiliser l'Etat tunisien ou ce qui en reste en faveur des centres d'interets personnels et nouveaux barons. Chacun de ceux-ci s'imagine que son heure de gloirea a sonne. Avec un minimun d'intelligence, ils sauront que leur sort sera identique a celui qu'ils ont reserve a autrui. La machine qu'ils ont mis en place finira par les happer. A ce titre, je tire mon chapeau a Borhane Bsaies qui va droit au but sans detour.

Jilani
| 15-02-2018 08:36
YC rate toujours les occasions pour se s'affirmer dans son poste et prendre réellement ses pouvoirs. Cette personne est limogée point à la ligne. Il peut gérer le pays par des ordonnances et mettre à l'écart complètement BCE l'assigner même sous résidence surveillée lui et le gourou et gérer le pays de manière dictatoriale jusqu'aux prochaines élections et avec des personnes fortes et sincères comme le ministre de l'intérieur et celui de la défense. Fermer tous les partis qui ne publient pas leurs états financiers.

Thirsday
| 15-02-2018 08:16
Vous voulez sauver votre face en présentant votre démission, alors que vous êtes déjà limogé! Ya si Ayari..."Nas kbèl kalou : éch tanfa3 éttabssima...ba3d él mahabba ouwfét !!"

A4
| 14-02-2018 22:48
Chahed a la tête de quelqu'un qui vient d'apprendre des choses graves ! Il est sonné !!!

DHEJ
| 14-02-2018 21:13
Il fallait laisser le système opérer... dommage!