NSX GT3, le nouveau bolide de Honda

Businessnews.com.tn | publié le 09/08/2017 20:00

 

Honda vient d’annoncer la commercialisation de son bolide NSX GT3 dans le monde entier pour la saison 2018.

 

La NSX GT3 a été conçue par Honda R&D au Japon, en collaboration avec JAS Motorsport à Milan, Italie. Le développement de la voiture a été mené comme projet collaboratif au cours des trois dernières années, incluant HPD depuis la fin 2015 avec plus de 85 000 km de course et d'essai réalisés. Un premier lot de 12 voitures sera produit à temps pour le début de la saison de course 2018.

 

 

Les moteurs V6 bi-turbo 3,5 litres utilisés en course sont construits sur les mêmes lignes que ceux destinés à la série, à l'usine Anna Engine localisée dans l'Ohio (Etats-Unis). Le moteur de course reprend de nombreux composants de série tels que le bloc, les culasses, la distribution, le vilebrequin, les pistons et le système de lubrification à carter sec. Une boîte de vitesses séquentielle 6 rapports «racing» permet de transmettre la puissance aux roues arrière de la NSX GT3, tandis qu'un châssis et un ensemble aérodynamique ultramodernes complètent les caractéristiques impressionnantes de la NSX.

 

 

La NSX GT3 est prête à la course avec son habillage carbone. Plusieurs options sont disponibles notamment un support client complet avec les pièces, la formation et l'ingénierie.

 

 

La NSX GT3 vient conforter l'héritage sportifs hors-norme de la NSX de première génération, notamment sa victoire dans la catégorie GT2 des 24 Heures du Mans en 1995 et ses trois couronnes en Super GT (y compris l'ancien championnat All Japan GT) entre 2000 et 2009.

 

 

D’après communiqué

NSX GT3, le nouveau bolide de Honda

publié le 09/08/2017 20:00

 

Honda vient d’annoncer la commercialisation de son bolide NSX GT3 dans le monde entier pour la saison 2018.

 

La NSX GT3 a été conçue par Honda R&D au Japon, en collaboration avec JAS Motorsport à Milan, Italie. Le développement de la voiture a été mené comme projet collaboratif au cours des trois dernières années, incluant HPD depuis la fin 2015 avec plus de 85 000 km de course et d'essai réalisés. Un premier lot de 12 voitures sera produit à temps pour le début de la saison de course 2018.

 

 

Les moteurs V6 bi-turbo 3,5 litres utilisés en course sont construits sur les mêmes lignes que ceux destinés à la série, à l'usine Anna Engine localisée dans l'Ohio (Etats-Unis). Le moteur de course reprend de nombreux composants de série tels que le bloc, les culasses, la distribution, le vilebrequin, les pistons et le système de lubrification à carter sec. Une boîte de vitesses séquentielle 6 rapports «racing» permet de transmettre la puissance aux roues arrière de la NSX GT3, tandis qu'un châssis et un ensemble aérodynamique ultramodernes complètent les caractéristiques impressionnantes de la NSX.

 

 

La NSX GT3 est prête à la course avec son habillage carbone. Plusieurs options sont disponibles notamment un support client complet avec les pièces, la formation et l'ingénierie.

 

 

La NSX GT3 vient conforter l'héritage sportifs hors-norme de la NSX de première génération, notamment sa victoire dans la catégorie GT2 des 24 Heures du Mans en 1995 et ses trois couronnes en Super GT (y compris l'ancien championnat All Japan GT) entre 2000 et 2009.

 

 

D’après communiqué

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