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Nouvelles technologies et nouveaux groupes motopropulseurs pour les Ford S-Max et Ford Galaxy
18/09/2018 | 19:59
5 min
Nouvelles technologies et nouveaux groupes motopropulseurs pour les Ford S-Max et Ford Galaxy

 

 

Ford a apporté une série d’améliorations à son élégant utilitaire sport S-Max et à son modèle le plus spacieux, le Galaxy, afin d’offrir un rendement, des performances et un raffinement encore plus élevés à ses clients européens.

 

Les Ford S-Max et Galaxy sont proposés pour la première fois avec le très sophistiqué moteur 2.0 litres diesel EcoBlue de Ford d’une puissance de 120 à 240 ch ; et avec une boîte automatique à huit rapports perfectionnée, pilotée par une molette rotative élégante et ergonomique.

 

Les technologies améliorées comprennent le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec fonction Stop & Go, lorsqu’il est combiné à la boîte automatique à huit rapports, pour négocier sans effort la circulation en accordéon ; une version améliorée du système Ford de surveillance des angles morts (BLIS) qui peut détecter les véhicules en approche à plus grande distance ; et le nouveau système d’essuie-glace Ford ClearView pour une meilleure visibilité.

Les deux modèles sont dotés de technologies sophistiquées, notamment le système d’éclairage avant adaptatif de Ford qui ajuste l’angle du faisceau en fonction de l’environnement et permet de ne pas éblouir les autres conducteurs grâce aux feux de route anti-éblouissement ; et l’aide au stationnement active avec le système de stationnement perpendiculaire permettant de se garer sans les mains.

Le système de communication et de divertissement Sync 3 de Ford permet au conducteur du S-Max et du Galaxy de contrôler l’audio, la navigation, la climatisation, ainsi que les smartphones connectés à l’aide de simples commandes vocales. Soutenu par un écran tactile couleur de 8-pouces qui permet de pincer-glisser, Sync 3 est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

 

 

 

Disponible pour les modèles Ford S-Max et Galaxy de 120 ch, 150 ch et 190 ch – et 240 ch en version biturbo – le moteur 2.0 litres diesel EcoBlue offre la puissance, le couple et l’agrément d’un moteur de plus grosse cylindrée, conjugués au rendement et aux faibles émissions de CO2 des moteurs de plus petite cylindrée.

Un système d’admission intégré avec portage d’image-miroir pour une aération optimisée du moteur, un turbocompresseur à faible inertie qui améliore le couple à bas régime, un système d’injection haute pression plus réactif, plus silencieux et offrant une distribution plus précise du carburant contribuent à satisfaire aux dernières normes antipollution Euro 6 calculées au moyen de la procédure d’essai mondial harmonisée pour les véhicules utilitaires légers (WLTP). Un post-traitement de réduction catalytique sélective des émissions contribue à la réduction accrue des émissions de Nox.

Le moteur 2.0 litres biturbo EcoBlue 240 ch de Ford comprend un petit turbo à haute pression et un turbo basse pression plus gros qui travaillent en série à bas régime pour assurer une meilleure réactivité et un couple accru. À des régimes plus élevés, le plus gros turbo fonctionne seul pour produire le surplus nécessaire à une puissance maximale, ce qui se traduit par des accélérations souples et linéaires pour une conduite plus confortable.

La nouvelle boîte automatique à huit rapports de Ford a été conçue pour optimiser plus encore le rendement et offrir plus de réactivité ainsi que des changements de vitesse fluides et rapides.

 

 

 

La transmission intègre :

  • Le changement de vitesse adaptatif, qui évalue le style de conduite pour optimiser les changements de rapport. Le système identifie les gradients en montée et en descente et les virages serrés, et ajuste les changements de vitesse en conséquence pour une expérience de conduite plus stable, engageante et raffinée.
  • Le contrôle qualité du changement de vitesse adaptatif, qui évalue les informations du véhicule et de l’environnement pour adapter les pressions d’embrayage et garantir des passages souples et fluides. La technologie peut également ajuster la fluidité des changements de rapport selon le style de conduite

Une boîte manuelle à six rapports est également proposée pour les modèles S-MAX et Galaxy.

Les deux véhicules peuvent être équipés de la transmission intégrale intelligente de Ford qui peut mesurer la façon dont les roues sont en contact avec la surface de la route et répartir le couple à 50/50 entre les roues avant et arrière en moins de 20 millisecondes, soit vingt fois plus vite qu’un clignement des yeux. Le système délivre une transition tout en douceur du couple entre les quatre roues et permet ainsi au véhicule d’arpenter les routes glissantes en toute sécurité.

 

Le confort et la commodité des Ford S-Max et Galaxy ont été améliorés au profit du conducteur et des passagers, avec plusieurs mises à jour apportées aux technologies et fonctionnalités avancées des véhicules.

La boîte automatique à huit rapports est assortie du régulateur de vitesse adaptatif qui aide le S-Max et le Galaxy à maintenir une distance confortable par rapport aux véhicules qui précèdent. Le système est complété par la fonction Stop & Go qui permet de stopper complètement le véhicule dans la circulation en accordéon et de repartir automatiquement lorsque la durée d’arrêt est inférieure à 3 secondes. Pour les arrêts supérieurs à 3 secondes, le conducteur peut repartir en appuyant sur un bouton du volant ou en pressant délicatement l’accélérateur.

 

 

 

La technologie BLIS des deux modèles détecte désormais plus tôt les véhicules qui approchent de l’angle mort du conducteur à vitesse élevée. Grâce à la nouvelle fonction de portée variable, BLIS est désormais capable de repérer les véhicules jusqu’à 18 mètres à l’arrière.

En outre, le nouveau système d’essuie-glaces avant Ford ClearView nettoie plus efficacement un pare-brise sale grâce à de multiples gicleurs montés dans le bras de l’essuie-glace – améliorant la visibilité dans les conditions difficiles tout en utilisant le liquide de lave-glace de manière plus efficiente.

Pour les conducteurs des modèles à conduite à droite, le bouton du frein de stationnement électronique des deux modèles a été déplacé du côté conducteur de la console centrale, pour un déploiement plus confortable. Les conducteurs peuvent aussi consulter plus clairement les informations de conduite affichées sur l’écran LCD couleur de 4 pouces fourni de série. Un écran numérique sophistiqué de 10 pouces, personnalisable, avec compteur de vitesse et compte-tours analogiques animés est également disponible.

La technologie sophistiquée de réduction active du bruit est désormais de série sur les modèles S-Max Vignale, en plus des modèles S-Max et Galaxy équipés du moteur EcoBlue biturbo de 240 ch.

Les nouvelles options de teintes extérieures incluent Chrome Blue et Diffuse Silver, et les modèles S-Max ST-Line sont désormais dotés d’étriers de frein rouges sport.

 

D’après communiqué

18/09/2018 | 19:59
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