alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:49
Dernières news
Nouvelles nominations au ministère de l'Intérieur
16/09/2017 | 16:53
1 min
Nouvelles nominations au ministère de l'Intérieur

 

Une source sécuritaire de haut rang a révélé, ce samedi 16 septembre 2017, que de nouvelles nominations ont été effectuées à la tête de sept administrations sécuritaires.

 

Cette même source, relève une dépêche de la TAP, a annoncé qu’il s’agit des directions de la police de l’environnement, de la police scientifique, de la sécurité touristique, de la sécurité étrangère, de la police administrative et de la direction de lutte anti-terroriste.

« Des nominations effectuées sur la base de la compétence et des connaissances sécuritaires » a déclaré le source, en ajoutant que de nouveaux directeurs ont été nommés pour renforcer plusieurs administrations.

 

Ces nouvelles nominations interviennent quelques jours après la nomination de Lotfi Brahem à la tête du ministère de l’Intérieur, dans le deuxième gouvernement Youssef Chahed.

 

S.A

16/09/2017 | 16:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Abel Chater
| 17-09-2017 11:04
Chaque ministre tombé des cieux, qu'ils nominent pour une raison ou pour autre, ne commence sa mission que par se faire entourer par son propre clan et par ses propres applaudisseurs.
Au lieu de fortifier son ministère par la continuité de l'Institution de par ses compétences reconnues, comme partout dans les pays avancés, il commence à soumettre les appartenances caméléoniennes liées au régionalisme, aux liens familiaux et aux hypocrites lèche-bottes. Ils l'aveuglent par leur méthode de béni-oui-oui, jusqu'à ce qu'il se prend pour un «Papa Schtroumpf», à la manière de l'ancien ministre de l'Education, Néji Jalloul. La faillite et l'échec sont programmés d'avance jusqu'à son prochain limogeage ou «dégage».
Belote et rebelote, jusqu'à ce que cette génération résiduelle de l'école désuète des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, meure d'elle-même et qu'elle sera remplacée par une nouvelle génération de ces jeunes Tunisiens de loin plus avancés en mentalité et en compétence que cette ancienne garde pourrie, corrompue et dépassée par les sciences et les nouvelles technologies.

Ahmed
| 17-09-2017 08:55
L'anonymat

Amri
| 17-09-2017 02:25
SVP Vous avez tous oublié le fameux massacre de la garde présidentielle en plein coeur de Tunis.

aldo
| 17-09-2017 01:40
il est trés trés dangereux , alertez touts les tunisiens ; cet individu est ???????????? .

veritas
| 16-09-2017 22:59
http://www.tunisiefocus.com/politique/tunis-barbus-ronde-maisons-inciter-gens-a-faire-priere-177314/

takilas
| 16-09-2017 20:40
C'étaient les années terribles qui ont commencé par les assassinats politiques, les attaques du 9 Avril 2012, puis juste après les attaques avec a chevrotine à Siliana...

Moustache
| 16-09-2017 20:33
Les sources provenant de la TAP semblent affirmer qu'il ne s'agit pas de remplacement mais de postes à pourvoir

Donc je me pose la question sur Pourquoi Hedi Mejdoub avait laissé 7 postes sans personnes à leur tête???

Et surtout comment ces directions fonctionnaient sans quelqu'un à leur tête? (dont la lutte anti-terroriste et la sécurité touristique).

De la part de l'ancien Ministre de l'Intérieur, c'est assez indélicat de laisser des postes vacants et ne pas y mettre des compétences à leur tête...

Pour ces 7 nominations j'ai l'impression qu'ils attendaient impatiemment le départ de hedi mejdoub qui si ma théorie est vraie, est justifié. Ce sont des hommes et non des esclaves.

Un point positif pour Lotfi Brahem

takilas
| 16-09-2017 20:22
Vont-ils reprendre les enquêtes des graves délits survenus lors du dernier quinquennat, y compris les sabotages et les menaces.
Sans oublier les affaires de Sousse et du Bardo.
Une commission entre les ministères de la justice et celui de l'intérieur sera formée pour la circonstance ; et surtout sans passer par le cirque de l'ARP.

SBL
| 16-09-2017 18:02
Chaque nouveau ministre ramène dans ses bagages une nouvelle équipe.
Cette action est logique dans tout secteur, et encore plus au MI.
Pourvu que les nouveaux arrivants se montrent plus compétents que leurs prédécesseurs qui disons le,se sont acquittés convenablement de leurs responsabilités.
La meilleure preuve, c'est la stabilité sécuritaire que connaît le pays en 2017.
Changements effectués, souhaitons aux nouveaux responsables d'être à la hauteur et surtout de confirmer l'acquis.
La fin d'année est à nos portes, et les risques deviennent plus élevés partout dans le monde.

DIEHK
| 16-09-2017 17:23
Nommés par leurs maîtres qui bientôt se retrouveront comme le bon roi Dagobert avec la culotte à l'envers et la cravate
derrière!!!!