alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:05
Dernières news
Nouvelles mesures en faveur de la famille du jeune berger tué à Sidi Bouzid
16/11/2015 | 19:27
1 min
Nouvelles mesures en faveur de la famille du jeune berger tué à Sidi Bouzid

 

La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfance, Samira Merai, a annoncé, aujourd’hui lundi 16 novembre 2015, une série de mesures au profit de la famille du jeune berger tué par des terroristes, Mabrouk Soltani, de son accompagnateur et de toute la localité d'Ouled Slatnia (Gouvernorat de Sidi Bouzid).

 

L'inscription de la victime sur la liste des martyrs, l'intégration de sa famille parmi les bénéficiaires du programme national d'aide aux familles ayant un seul chef de famille et l'amélioration de sa situation sociale, sont les principales mesures annoncées par la ministre, lors de la visite qu'elle a rendue aux familles de la victime et de son accompagnateur.

 

D'autres mesures ont été prises par les autorités régionales en concertation avec la présidence du gouvernement en faveur de la localité d'Ouled Slatnia. Elles consistent notamment en l'approvisionnement de la région en eau potable, la réalisation d'une étude sur le bitumage de la route (Slatnia-Jelma) et le renforcement de la sécurité dans cette zone, a annoncé Mourad Mahjoubi, gouverneur de la région.

 

Auparavant, Samira Merai, avait pris connaissance des préoccupations de la famille de la victime et souligné la nécessité d'apporter un soutien psychologique à la mère du martyr et lui garantir les attributs d'une vie digne. Elle s'est aussi, engagée de fournir le soutien psychologique à l'enfant qui était en compagnie du martyr, de garantir sa re-scolarisation et d'interdire à la presse de le contacter.

 

S.H( avec TAP)

16/11/2015 | 19:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Fares
| 17-11-2015 17:37
Il est tres difficile de ne pas avoir les yeux mouillées en regardant la tristesse de son frere et celle de la soeur du soldat tué' hier dans l'émission 24/7. Allah yarhamhoum wi sabbar ahlhom.

Tuesday
| 17-11-2015 09:41
"Allah yarhmou"

tounsia2
| 16-11-2015 21:24
Pourvu que toutes les familles des victimes du terrorisme bénéficient de prise en charge totale comme dans ce cas, c'est la moindre des choses. . .
Merci aux responsables des ministères concernés pour la rapidité de leur réaction, c'est la Tunisie que nous voulons voir . .
Paix à l'âme de toutes les victimes du terrorisme, ici ou ailleurs et vive la Tunisie.

Petit bourgeois
| 16-11-2015 20:44
Ils ont fait un tabac sur Nesma.Ils ont démontré les limites de la classe politique dans son ensemble. Mais ils ont surtout réussi à faire "pleurer" les élus de la croissance !
Gloire à ces pauvres gens.