alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:53
BN TV
Nouvelle trouvaille des agents de la fourrière : peindre les trottoirs en rouge pour mettre leurs sabots !
13/10/2020 | 12:56
1 min
Nouvelle trouvaille des agents de la fourrière : peindre les trottoirs en rouge pour mettre leurs sabots !

La vidéo publiée sur les réseaux ce mardi matin 13 octobre 2020 est révoltante. Elle dénonce les agissements de certains collaborateurs de l’Etat, qui sont de plus en plus révoltants et deviennent carrément assimilables à du racket.

L’incident se passe au Lac II. C’est à se demander si ce n’est pas un gag tellement les faits sont scandaleux.

 

 

Ainsi, on y découvre des agents de la fourrière (composés par des privés et des fonctionnaires) en train de frauder discrètement, par appât du gain ! Deux équipes sur le terrain s’entraidant à dépouiller de pauvres automobilistes qui ne sont pas en tort mais qui vont le devenir, pas un simple coup de pinceau. L’une était en train de peindre les bandes bleues, qui signifient que le stationnement est permis, en bandes rouges, qui signifient que le stationnement est interdit. Alors que la peinture n’a même pas séché, leurs collègues s'occupaient de mettre les sabots aux véhicules, devenus en infraction.

 

Du racket pur et simple.

 

I.N

13/10/2020 | 12:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
John snow
Ha ha
a posté le 15-10-2020 à 08:25
Le petit morveux il saaccroupit avec son pinceau en disant je vais bais.. Ces automobilistes du lac. Riche et arrogants. Moi et mon patron on va s'enrichir encore plus et on fera plus de prises. Plus de
$. L'état s'en fout. Ha ha. C'est nous l'état. On lui donnera des miettes. Peins gueddour vite vite.
A__Zut !
Ne surtout pas en rester là
a posté le 14-10-2020 à 19:06
La responsabilité de la Commune reste, à mon avis, en tout cas engagée: propriétaire du domaine public routier et concédant de la gestion du service de stationnement sur ce domaine, il lui revient absolument, en cette qualité, de veiller scrupuleusement et en permanence au strict respect des clauses de la concession.

Aussi, municipalité de Tunis et usagers du réseau routier du Lac qui en relève devraient-ils prendre, chacun en ce qui le concerne, des mesures tendant à mettre définitivement fin à ces pratiques, en oeuvrant à sanctionner les responsables des faits considérés et à en prévenir la commission d'identiques ou de similaires à l'avenir.

Ce qui aura __du moins l'espère-t-on__ des incidences positives dans les autres Communes.

1__La première mesure est la résiliation de ce contrat de concession par la municipalité de Tunis, motivée sans conteste par la gravité ultime des faits dénoncés.

La municipalité doit, en effet, affirmer sans embages son autorité sur le concessionnaire; étant précisé que, exception faite des clauses économiques de la concession (questions tarifaires, notamment), qui sont contractuelles, les rapports des parties revêtent un caractère réglementaire et le concédant est tenu de se soumettre absolument à toutes les injonctions du concédant concernant le respect des règles de gestion du service public de stationnement inscrites dans la concession ou auxquelles elle renvoie.

2__La deuxième mesure concerne les propriétaires des véhicules arnaqués.

Ils devraient en effet prendre l'initiative de déposer plainte au pénal contre le concessionnaire __lequel est responsables des agissements de ses commis__ et toute autre partie qui se révèlerait impliquée dans ces faits, afin d'affirmer leur détermination à se défendre (à ne pas se le laisser faire), à obtenir la sanction de ces méfaits et à obtenir réparation.

Ils pourraient également rechercher quelque manquement administratif de la part de la Commune dans l'accomplissement de son rôle de concédant.

Les administrés pourraient conjuguer au besoin leurs efforts avec ceux de toutes autres personnes ayant souffert de graves dépassements de ces concessionnaires opérant dans la zone, afin de créer un Collectif de défense des usagers du réseau routier du Lac.

3__De son côté, la municipalité de Tunis pourrait également porter plainte pour cause d'usurpation de son autorité administrative, puisquil y a eu transformation illégale du statut des places de parking gérées, qui étaient signalées en bleu et ont été repeintes séance tenante en rouge. Ce qui a bafoué l'autorité du concédant et ses pouvoirs d'une façon humiliante.

4__Une quatrième mesure est également nécessaire: celle de rendre publique toute concession communale. Du moins ses clauses qui fixent les modalités de gestion du service concédé, les droits et obligations du concédant ainsi que, bien entendu, les tarifs et les modalités de leur révision.

Du moment, en effet, que la concession porte sur une prestation publique assurée à des administrés (ici: un service de stationnement), la concession ne doit pas rester dans l'ombre, voilant ainsi les rapports concédant-concessionnaire en ce qui concerne les droits des administrés du premier et les obligations que la concession fait peser sur le second.

5__Cela étant, il est temps, pour le ministère de tutelle, d'engager une étude d'évaluation d'un système dont se plaignent de plus en plus d'administés et dont les inconvénients du fonctionnement s'ajoutent à bien d'autres manifestations d'affaiblissement de l'autorité de l'?tat-Nation (*).
___________________________
(*) "Tounès Bila Daoula ..."
("La Tunisie sans '?tat ..."), par Moez Zaïyoud, "Acharaâ Al-Magharébi" No 230 du 13 au 19 octobre 2020.
GZ
Condoléances
a posté le 14-10-2020 à 17:57
A Zohra ,takilas , TAW TCHOUFOU , A4 , Nephentes et tous les autres , qu'ils me pardonnent de ne pas les citer tous , je vous présente mes condoléances pour notre pays perdu , devenu invivable , à l'air irrespirable , méconnaissable ...triste à pleurer .
Je vois et ressens parfaitement ce que vous dites Zohra . Ce serait un si beau pays sans les intrigants , les scélérats et les brigands . Quand je vois comment certaines villes de France , Espagne , Italie où Croatie , valorisent et mettent en valeur le moindre petit atout naturel , lac , plage , patrimoine bâti , ruine insignifiante etc... comparé à la façon dont nous saccageons notre environnement et nos vies , je me dis qu 'il ne nous n'aurions jamais dû descendre de l'arbre . Il n'y a pas de place pour nous parmi la société des hommes . Nous ne sommes même des homoncules .
Bien à vous tous .
A__Zut !
Les saigneurs du Lac
a posté le 14-10-2020 à 14:35
Voyoucratie et pratiques mafieuses en transition démencratique !
TAW TCHOUFOU
SANS FOI NI LOI !
a posté le 14-10-2020 à 13:31
@A4 vient de tout résumer !
Ennahdha avait dès le début voulu mettre la main sur le ministère de la justice , car celui de l'intérieur et de la défense n'étaient pas aussi accessible et présentaient à l'époque pas mal de garde-fous , les protégeant des dangers !
Ghannouchi lui-même , lors d'une caméra cachée , l'avait souligné !
Celui de l'intérieur a fini par être infiltré en partie , par des recrutements , des nominations partisanes , etc ...... !
Du jour au lendemain , toute une série de juges a été débarqué sans préavis , remplacé au pied levé par des dizaines et des dizaines de " nouveaux juges " ( bien partisans ) !
Un grand ménage " de printemps " !
Et c'est ce qui a fait que les enquêtes gênantes dorment encore , et que les délinquants arrêtés le matin , soient libéré le soir , et donc ne craignent plus rien ! L'impunité est devenue la régle .... partout !
BCE avait voulu changer cela et avait demandé au PM de l'époque d'y réfléchir sérieusement ..... et c'est ainsi que Ghannouchi avait aussitôt réagit en déclarant tout de go que cela équivaudrait à un casus belli !
Nous en sommes toujours là et aucun PM n'ose s'attaquer à cette " chasse gardée " !
L'impunité est donc reine dans notre pays , alors pourquoi se gêner ?
Zohra
@takilas|
a posté le 14-10-2020 à 11:51
Bonjour,
Absolument, j'ai abrégé, elles m'ont décrite la situation politique comme personne. Elles allaient pleurer tellement elles ont mal aux tripes. Je leur dis, vous vous réagissiez de cette façon imaginez nous, mesdames nos coeurs saignent à flot tellement que ça fait mal.

Je vous laisse je n'arrive pas à tenir mes larmes
saga
normal, vu la faiblesse du pouvoir central
a posté le 14-10-2020 à 11:32
on vit dans un pays où on ne sait pas appliquer la loi.
normal que les bandits, tels que ces entreprises privés, rackettent les automobilistes et saccagent même leurs voitures!
takilas
@ Zohra| 14-10-2020 10:37 Et que dailutres misères et corfuptions; êmes ne savent que très sur la situation désastreuse de la Tunisie.
a posté le 14-10-2020 à 11:18
Se sont-elles rendues compte d'la duperie du printemps arabe subie par le peuple tunisien ?
Cependant le monde entier sait que le peuple tunisien a été arnaqué par les islamistes (faux musulmans) en 2011.
Zohra
Le pire
a posté le 14-10-2020 à 10:37
Pour redresser tout ce cauchemar, il faudrait un siècle

J'avais vu cet article, après une discussion avec de touristes qui venaient de rentrer de la Tunisie. Elles m'avaient montré des photos du désastre tunisiens, la saleté, le déchet partout
Les voitures 4x4 en location avec guide dans un état lamentable mais mon dieu, j'avais honte et comment elles étaient très mal traitées par le guide, aucune éducation aucun professionnalisme.
Elles étaient tellement désolées de l'état du pays des habituées de la Tunisie.

Tellement honte, je ne pouvais rien dire, d'habitude je défends ma Tunisie avec tous moyens

PAUVRE TUNISIE, C'EST MALHEUREUX
Mikom illah
A4
impunité !
a posté le 14-10-2020 à 08:57
Les premiers responsables devant l'Histoire, ce sont les juges et le système judiciaire qui ont instauré l'impunité !
Abir
Correction
a posté le 14-10-2020 à 08:56
Tout harami ne peut être que kwanji
Tronçonneuse
Rien que pour ça...
a posté le 14-10-2020 à 08:47
... le rétablissement de la peine de mort est légitime.
Abir
Tout hâta mi n'est que kwanji
a posté le 14-10-2020 à 08:19
Ennahda est la seule responsable qui donne la permission directement et indirectement pour dévier les lois et remplir ses comptes par l'argent harem, la preuve, le fils de la victime l'a avoué , le maire nahdaoui lui a demandé 2000 dinars pour bâtir le kiosque hors la loi en lui disant , personne ne te touche! Ah ya monsieur Mechichi, à qui vous avez tendu la main, à des criminels!
Hedi
Arrêtons le voleur patenté
a posté le 14-10-2020 à 07:32
Bjr je suggere que les acteurs de la ste civile appellent les citoyens à peindre les trottoirs rouges en bleu...
..
chou
tout est possible en Tunisie !
a posté le 14-10-2020 à 07:26
ne soyez pas surpris ni étonné ! dans ce pays où un hors la loi peut devenir président et un terroriste peut devenir ministre etc...est-ce que peindre un trottoir est un acte extrême ? NON !
dans ce pays où un Robot siège à Carthage juste pour faire plaisir à ses électeurs anti système, quel système verra le respect ?
dans un pays où pour une coupure d'eau minime soit elle, les artères de transports peuvent être fermé et bloqué pendant des heures voir des jours!
dans un pays où une bande de chômeurs peuvent arrêter l'activité d'une centrale pétrolière ou d'une mine de phosphate , etc...vous vous étonnez pour un coup de pinceau rouge sur un trottoir ? Brabbi taisez vous et dormez dans vos bottes et soyez contents c'est la démocratie !hhhh
Blu
parcage
a posté le 14-10-2020 à 06:29
En attendant que cette infamie soit punie, un conseil : photographier le lieu de parcage et si au retour modification du lieu par une peinture, déposer plainte pour arnaque.
Fares
Efficacité à la tunisienne
a posté le 14-10-2020 à 04:29
Je suis epoustouflé devant une telle efficacité. Echaabou yourid en effet lorsqu'il s'agit de magouilles. On n'a que les députés qu'on mérite et l'ARP qu'on déteste tant, n'est après tout qu'un miroir de notre société. Triste réalité.
Agatacriztiz
Il faut sévir... Et vite contre cette gangrène...
a posté le 13-10-2020 à 23:33
Ce genre d'agissements, comme celui de la "répartition" des zones éphémères de "ventes" des produits de contrebande ou celui des "zones de mendicité" va mener, tout comme la prostitution clandestine et le trafic de stupéfiants et si on ne fait rien pour l'endiguer, à une délinquance de plus en plus dure et où les rivalités entre malfrats dégénereront en une violence entre bandes qui devront se détruire pour, comme les mafias, camorras et autres organisations criminelles, conquérir et défendre des "territoires".
Je souhaite seulement que cette vidéo, si elle est "disséquée" par la police, mène aux délinquants qui sont filmés pour qu'ils aille repeindre tous les murs de la prison où ils seront incarcérés et que les véhicules des "sabots" de la société soient confisqués et distribués aux hôpitaux qui en ont bien besoin en ce moment.
Abderrahmane
Vive la révolution
a posté le 13-10-2020 à 21:56
Régalez vous chers compatriotes, vous la méritez très bien cette... révolution !
Mazel Mazel...
takilas
Cest le projet et le seul programme de maire de Tunis.
a posté le 13-10-2020 à 21:45
Receuillir le plus de contaventions pour gérer la mairie de Tunis.
C'est génial ! C'est une étude Einsteinnienne jamais trouvé par aucun maire de Tunis depuis des siècles.
Bernard Pivot
Question d'orthographe
a posté le 13-10-2020 à 21:21
On dit nouveau travail ou nouvelle travaille
Indigné
Etat sans honneur
a posté le 13-10-2020 à 21:16
Le problème c'est l'?tat (à travers ses dirigeants) qui permet toutes ces dérives, laissant croire qu'il a probablement un rôle a y jouer
'?a aurait été dans un pays évolué (comprendre par évolué ou les gens sont normaux), une enquête aurait été ouverte, la société aurait été mise sur liste noire avec une amendent de plusieurs millions de dinars.
Mais voila on est en Tunisie, vole le Tunisien comme bon te semble tout est permis, par contre, si jamais tu touche a l'honneur des flics, même celui d'un corrompu, et Dieu sait a travers les divers témoignages qu'il y en a, alors tu risque jusqu'à 3 ans de prison ... ce n'est pas une protection d'honneur mais un muselage de la population.
Par contre Ennahdha on ne l'entend jamais pour protéger les Tunisiens, il n'y a pas une petite sourat par ci par la qui interdirait le vole ?
Zohra
Ha ha j'en peux plus
a posté le 13-10-2020 à 20:25
Yatikom doukha dawkhtouna c'est bon.
Ha ha ha ha je suis par terre ha ha ha
Yatikom dagga inchallah ha ha ha

C'est un pays ça mon dieu
GZ
Automobiliste vache à lait
a posté le 13-10-2020 à 20:24
Entre le flic ripou qui vous rackette pour une infraction fictive , le gardien de parking autoproclamé qui s'en prend à votre véhicule sinon à votre personne si jamais vous rechignez à payer , l'employé de la fourrière artiste peintre , teinturier des bordures , le brigand , le vrai , coupeur de route et à l'occasion de têtes , qui vous détrousse , vous dévalise , la vie de l'automobiliste tunisien est un long fleuve tranquille .
Qui a dit " j'ai fait de vous la meilleure communauté sur terre " ?
URMAX
AH, CEUX- LA SONT PUREMENT DANS LA M**** ET C'EST BIEN FAIT POUR EUX
a posté le 13-10-2020 à 20:23
Video a l'appui, tout le gratin politique au pouvoir en est informe et des tetes vont tomber ...
Ces employes risquent de ne plus l'etre pour longtemps et le contrat de ladite societe va etre remis en question.
...
IL va y avoir des dommages et interets ...
olympien
les oscars
a posté le 13-10-2020 à 19:14
Mais comment la Tunisie n'est elle pas encore oscarisée dans le registre du film à se tordre de rire Parce que ça, même Charlot n'y arrive pas !!!!
APOLITIQUE
Patience
a posté le 13-10-2020 à 18:18
On va nous raconter une histoire bidon, genre on s'est trompé de couleurs, ou on est en train de peindre les trottoirs à l'occasion de la fête de l'évacuation...
Attendez à ce que nous devons leurs présenter des excuses...
Hhhh
AHE
Licenciement pour faute grave + porter plainte
a posté le 13-10-2020 à 17:55
J espere que BN ne va pas lacher cette affaire. C est le role des medias serieux de contrecarrer ses agissement inacceptable quand les dirigeants ne font pas leurs boulots. Sinon pour les comportements, malheureusement ca va etre plus grave avec leurs progenitures. Qcq on attend des personnes mal eduqué et accepte ses agissements si la societe ne rattrape, que du pire
aldo
==== takilas ====
a posté le 13-10-2020 à 17:50
OUI OUI ET OUI ENNAHDHA GHANOUCHI ET LA SMAALA C ' EST DE LA MERDE EN BARE , je me moque de ces morpions , cafards et kmel (( hachakoum )) <<< IT IT ***<<<<<
takilas
L'arnaque autorisée en Tunisie avec la pseudo révolution.
a posté le 13-10-2020 à 16:58
Oh pardon ! Il ne faut pas se moquer de la révolution pour ne pas fâcher les arnaqueurs nahdha.
Oh pardon encore ! il ne faut pas se moquer de nahdha les "insrtaurateurs " de la démocratie de cirque.
Linoucha
Mais où va t'on
a posté le 13-10-2020 à 16:52
Mais où va t'on avec ce genre de comportements chacun se demerde à sa façon faisant fi de tout les reglements en vigueur eh oui l'arrogance bat son plein en tunisie tant que les sanctions tardent à venir
Ghazi
Il ne faut pas leur en vouloir
a posté le 13-10-2020 à 16:35
Il ne font qu'imiter leurs dirigeants et leurs IDOLES, les gouvernants de la Barouita Al Moubaraka.
Si vous demandez à n'importe qui vole quoi que ce soit, pourquoi tu fais ça ? Il te répondra comme suit :
Pourquoi tu me chope moi le Zawali ? Va voir ceux qui volent les milliards et qui sont les plus respectés.
Un argument stupide mais réel, qui reflète l'injustice tout simplement.
Il y a peu de temps, j'ai eu une longue discussion avec un haut responsable d'une cellule sécuritaire, il m'a dit un truc, que je n'ai pas TROP pris au sérieux, mais au fil des jours, ça se confirme au point de la réalité, voilà ce qu'il m'a dit :

"En Tunisie, après 2011 tout est devenu possible, on peut obtenir ce qu'on veut et quand on le veut, la seule chose qu'on ne peut pas faire c'est de réveiller un mort, à part cela tout est faisable soit avec l'argent, soit avec le pouvoir"
Gg
Mort de rire!
a posté le 13-10-2020 à 16:11
C'est très drôle, de loin... En live, on doit avoir envie de frapper!
C'est le licenciement immédiat pour les peintres, je suppose?
Indigné
Injuste
a posté le 13-10-2020 à 15:46
Au lieu de revaloriser le smig et la valeur du point de la retraite complémentaire on préfère soutirer de l'argent aux citoyens durant leur travail.
Tous les records dont battus.
On ne trouvera pas mieux par ailleurs
SAM53
HONTEUX
a posté le 13-10-2020 à 15:03
DEPUIS 2011 C'EST TOUT LE PEUPLE TUNISIEN QUI EST RACKETTE
aldo
==== C'EST LE JOUR DU LIMOGEAGE ====
a posté le 13-10-2020 à 15:02
le gouverneur , el mootamed , rais el baladia , el omda , les agents du camion, le chauffeur , le peintre artiste et même le pinçeau et le pot de peinture , toute cette racaille VIREE SEANCE TENANTE , DU BALAIE , y en a marre .
Rym
Racket par sabot en stationnement parfaitement légal
a posté le 13-10-2020 à 14:32
C'est effectivement scandaleux, j'étais là ce matin et je suis une des victimes de ce nouveau racket en Tunisie. J'ai tenu bon avec l'agent et je n'ai pas payé, je lui ai dit que c'était du vol manifeste et que j'allais porter plainte mais je crains malheureusement que la municipalité soit de mèche avec eux
Monastir
Normal
a posté le 13-10-2020 à 13:41
Ne sont ils pas à l'image des dirigeants ?
Es ce pire qu'un président bravant le couvre feu pour une balade nocturne ?
Es ce pire que les mafieux vidant les caisses de l'état à leur guise ?
Es ce pire qu'une justice fermant les yeux sur c'est dernier ?
Vive la merdolution et sa racaille libre comme l'air.