alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:54
Dernières news
Nouvelle mesure contre le chômage : Des terrains domaniaux agricoles loués aux diplômés du supérieur
16/07/2018 | 11:29
1 min
Nouvelle mesure contre le chômage : Des terrains domaniaux agricoles loués aux diplômés du supérieur

 

 

Louer des terrains domaniaux agricoles aux chômeurs diplômés du supérieur, en application de la circulaire publiée récemment par les ministères des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières ainsi que de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a été l’objet de la réunion tenue, ce lundi 16 juillet 2018, entre le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières Mabrouk Korchid et le gouverneur de Kairouan Mounir Hamdi.

 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la politique de l’Etat en matière d’emploi et son action contre le chômage.

 

D’après communiqué

 

 

16/07/2018 | 11:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Tunisien
| 17-07-2018 03:08
Une telle action peut créer des richesses si les conditions de réussite sont établies au préalable et que le nécessaire soit fait pour qu'elles soient satisfaites.

La première condition c'est la motivation des bénéficiaires. On doit arriver, en exploitant les techniques appropriées, à faire de sorte que les bénéficiaires soient (ou deviennent ).motivés pour l'agriculture et la vie dans le milieu rural. Les arguments ne manquent pas vu le prix de certains produits agricoles.

Une formation sérieuse, théorique et pratique est indispensable; les centres de formation professionnelle sont disponibles dans toutes les régions. Là aussi le choix des formateurs est très important car, ils doivent non seulement maîtriser leur domaine mais être capables d'insuffler l'enthousiasme et le désir d'apprendre. Cette formation doit être continue.

Un suivi régulier par des techniciens disposant des moyens matériels leur permettant une régularité dans ce suivi

Enfin une coopérative de service afin de permettre aux jeunes de disposer, à bas prix des moyens d'exploitation nécessaires et d'assurer la vente de leurs produits agricoles aux meilleurs prix.

Bravo pour cette initiative.

Forza
| 16-07-2018 18:10
Il faut donner l'opportunité aussi aux autres et ceux qui ont travailler au passé dans l'agriculture même pendant les vacances devraient être priorisés. Ce n'est pas un jeu, il faut choisir les meilleurs qui travaillent le plus dur pour garantir leurs succès personnels et garantir une bonne production pour le pays. Ceux qui travaillent le plus dur ne sont pas toujours les diplômés du supérieur. Je dirais même que les femmes rurales si on leur donne la chance obtiendraient de meilleurs résultats, mieux analyser le succès de l'oasis de Jelma et former des équipes avec un profil comparable. Cette équipe a pris l'oasis pratiquement en faillite et elle réalise maintenant un chiffre d'affaire de plusieurs millions par année et s'active dans des projets sociaux, un bon exemple à suivre et à multiplier.

Aksel
| 16-07-2018 12:55
Diplômés en sciences islamiques

DHEJ
| 16-07-2018 11:59
D'ailleurs cette idée n'émane pas de vrais compétences des affaires!

Méfiez-vous...

Amazigh
| 16-07-2018 11:44
tres très bonne idée permettre aux Tunisiens d'exploiter leurs terres délaissées .