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Nouvelle Mercedes Classe S restylée
28/05/2017 | 17:25
3 min
Nouvelle Mercedes Classe S restylée

La nouvelle Classe S offre une nouvelle palette de motorisations hautement efficientes. Ainsi, plusieurs nouveaux moteurs sont prévus : des six cylindres en ligne en version diesel et essence, ainsi qu'un nouveau V8 essence biturbo. Mercedes-Benz planifie en outre une motorisation hybride rechargeable offrant une autonomie électrique de près de 50 kilomètres. Dans le même temps, des technologies novatrices telles que l'alterno-démarreur intégré sur base 48 V et le compresseur électrique supplémentaire font leur première apparition.

 

 

Le modèle de pointe Mercedes-Benz franchit une nouvelle étape sur la voie de la conduite autonome et délivre une version encore plus perfectionnée de l'Intelligent Drive. L'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et l'assistant directionnel actif aident le conducteur à maintenir ses distances et à diriger son véhicule en tout confort. La vitesse est désormais adaptée automatiquement dans les virages ou avant chaque carrefour. Projecteurs LED MULTIBEAM et feux de route ULTRA RANGE transforment la nuit en jour. Parmi les critères de différenciation conférant à la Classe S un statut d'exception sur le segment des berlines de luxe figurent aussi ROAD SURFACE SCAN, la reconnaissance anticipée des irrégularités de la chaussée, et la fonction d'inclinaison dans les virages CURVE.

 

Avec la commande confort ENERGIZING, une nouveauté mondiale fait son apparition dans la série : cette option réunit différents systèmes de confort à bord du véhicule tels qu'entre autres la climatisation, l'éclairage d'ambiance, les fonctions de massage ou de diffusion de parfum et permet un réglage des éléments de détente spécifique aux envies et aux besoins du client.

L'impression de bien-être et les performances au volant s'en trouvent encore accrues.

 

 

Le luxe moderne se traduit dans la nouvelle Classe S par des matériaux d'une qualité exceptionnelle et des finitions tout aussi irréprochables. Statut et compétence technologique sont désormais encore plus visibles et palpables.

Tous les modèles sont dotés d'une nouvelle calandre : les versions à moteurs six et huit cylindres arborent une calandre à trois lamelles doubles et baguettes verticales en finition noir brillant. La limousine à moteur V12 affiche une calandre chromée à baguettes verticales.

En liaison avec les nouveaux projecteurs LED MULTIBEAM, la Classe S arbore trois éléments d'éclairage exclusifs façon flammes. Tout aussi nouveau : le pare-chocs avant avec prises d'air expressives pour une sportivité marquée.

 

 

A l'arrière, les nouveaux feux à diodes LED avec feux arrière façon cristal attirent immédiatement le regard. Ils apportent une touche de séduction supplémentaire et créent un design caractéristique de jour comme de nuit.

Tous les modèles sont dotés d'une partie inférieure de pare-chocs de conception nouvelle avec sorties d'échappement apparentes. Celles-ci sont encadrées par un insert décoratif chromé qui s'étend sur toute la largeur du véhicule. Au total, sept nouvelles jantes alliage au format 17 à 20 pouces sont disponibles de série ou en option.

 

 

L'intérieur de nouvelle Classe S est marqué par les deux nouveaux écrans haute résolution de 12,3 pouces. Protégés par un verre commun, les deux écrans se fondent dans un poste de conduite Widescreen central qui semble flotter librement, soulignant ainsi les lignes horizontales du design intérieur. En tant que tableau de bord, ce poste de conduite intègre un grand écran avec des instruments virtuels dans le champ visuel direct du conducteur ainsi qu’un écran central au-dessus de la console centrale. Le poste de conduite étant entièrement numérique, le conducteur peut sélectionner son design parmi trois styles («Classic», «Sport» et «Progressive») et configurer à sa guise les informations et les affichages qu'il juge pertinents.

La nouvelle Classe S possède des commandes tactiles Touch Control sur le volant. Comme la surface d’un smartphone, elles réagissent aux balayages horizontaux et verticaux. Elles permettent ainsi de commander l’ensemble du système d’info-divertissement sans que le conducteur ait à retirer les mains du volant. Le système d'info-divertissement peut également être commandé via le pavé tactile avec sélecteur situé sur la console centrale ou la commande vocale

 

D’après communiqué

28/05/2017 | 17:25
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