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Nouveau pack performance pour la Ford Focus RS

Nouveau pack performance pour la Ford Focus RS

Ford vient de révéler un nouveau pack d’options exclusif pour sa Focus RS. Celui-ci offrira une meilleure traction et une expérience de conduite enrichie pour les amateurs de performances, grâce à un différentiel autobloquant (LSD).

 

Le pack comportera également un style unique, avec notamment le coloris de carrosserie exclusif Nitrous Blue et des détails extérieurs saisissants de couleur noire, ainsi que des sièges à deux tons.

Le nouveau pack pour la Focus RS est la dernière nouveauté développée par Ford Performance, qui a récemment dévoilé sa dernière gamme au salon international de l'automobile de Genève en 2017. Confirmant son engagement envers Ford Performance en Europe, Ford a nommé Leo Roeks au nouveau poste de directeur européen de Ford Performance.

 

 

Une approche ferme de la performance Développé par les ingénieurs Ford Performance et évalué à travers le monde, le pack optimise les performances de traction et la réactivité déjà excellentes de la voiture à hayon, grâce à un différentiel autobloquant Quaife pour l’essieu avant.

Le différentiel à glissement limité limite le couple moteur appliqué à une roue dont la traction est réduite sur la route, et redistribue le couple à la roue dont la traction est la plus forte afin de supprimer le patinage pouvant affecter l’accélération et la stabilité.

 

En contrôlant le couple appliqué à chaque roue avant, le différentiel autobloquant Quaife permet au conducteur d’exploiter pleinement la puissance du moteur EcoBoost 2,3 litres 350 ch lors de situations de conduite à haute performance, et s’intègre parfaitement avec les technologies qui équipent de série la Focus RS, dont :

  • Traction intégrale Ford Performance, qui ajuste la distribution du couple avant-arrière en fonction de la situation de conduite, en contrôlant les entrées des détecteurs du véhicule 100 fois par seconde et en envoyant un maximum de 70 % du couple de traction vers l’essieu arrière.
  • Vecteur dynamique de couple (Dynamic Torque Vectoring), qui utilise les disques d’embrayage à commande électronique de l’essieu arrière pour envoyer jusqu’à 100 % du couple disponible vers la roue arrière, et permet de basculer la traction d’un côté à l’autre en seulement 0,06 seconde
  • Contrôle vectoriel du couple (TVC), qui applique automatiquement de faibles quantités de force de freinage pour limiter le patinage au niveau de l’essieu avant

 

Le pack offre des modes de traction comprenant le tout premier mode Drift dédié aux dérapages en survirage contrôlé sur circuit ; le contrôle du démarrage pour une performance ultime sur la ligne de départ ; et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

 

 

Le style audacieux et dynamique du pack d’options pour la Focus RS offre des détails uniques pour l’extérieur exclusif Nitrous Blue, dont un toit et des contours de rétroviseurs avec finition noir mat. Le becquet arrière est également proposé dans une finition en revêtement noir mat, avec les logos bleus RS sur les ailerons latéraux.

 

D’après communiqué

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