alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:20
Dernières news
Noureddine Taboubi : Nous n'avons plus besoin de prêts de la part de l'UE mais de formations
24/03/2017 | 09:39
1 min
Noureddine Taboubi : Nous n'avons plus besoin de prêts de la part de l'UE mais de formations

 

Le 15 avril 2017, une délégation de l’UGTT avec à sa tête, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’organisation, se rendra au siège de l’Union Européenne à Bruxelles, a annoncé ce dernier dans une déclaration hier, jeudi 23 mars 2017, sur Mosaïque FM.

 

« Nous n’avons plus besoin de prêts. En revanche, nous avons besoin d’une aide concrète en termes de matériel et formations. Cette aide nous permettra d’améliorer notre situation économique » a-t-il dit. Il a ajouté qu’il profitera de l’occasion pour demander aux Européens d’appliquer l’accord de partenariat entre la Tunisie et l’Union Européenne.

 

Selon M. Tabboubi, il sera également question de développement de l’agriculture, des solutions à l’immigration clandestine et de lutte contre le terrorisme. « L’Europe ne peut pas être seule dans ce combat ».

 

S.A

24/03/2017 | 09:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

A4
| 25-03-2017 08:55
Pour une blague, c'est une bonne blague: formation pour des travailleurs qui ne travaillent pas ... pour cause de grève perpétuelle et fainéantise maladive !!!

naanaa
| 25-03-2017 08:53
J'espère que l'UGTT a assez d'argent pour satisfaire les revendications syndicales et non syndicales de vos *** qui n'ont aucun degré de responsabilité envers l'économie du pays

CHDOULA
| 25-03-2017 07:29
Ça ne sert à rien de mettre de l'argent dans des poches trouées !

Halim
| 24-03-2017 17:44
Elections inutiles...

Tunisien
| 24-03-2017 17:09
J'ai honte pour lui de le voir agir,réagir et jaccacer de la sorte.
En vérité nous n'avons besoin de personne si nous nous mettions au travail et nos syndicats remettent leurs pendules à l'heure. Ils s'occuperaient un peu plus de leur vrais besogne et laisseraient le gouvernement appliquer son programme, plutôt que de l'empêcher de travailler et le condamner avant qu'il n'agisse.

bouglagem
| 24-03-2017 17:05
Donner un poisson à quelqu'un vous le nourrissez un jour lui apprendre a pécher
vous lui nourrissez à vie
Il me semble que c'est un proverbe asiatique eh bien Mr Taboubi vous avez
raison vous êtes dans le vrai
Le manque de formation des Tunisiens dans tous les domaines est déespérant
Tourisme,banque,administration ,hôpitaux,vente ,super marché,
etc etc c'est le néant absolu
ni formule de politesse ni sourire
ni parfois un manque de respect.
Les cadres de ces institutions manquent
foncièrement eux même de formation
dés que quelqu'un est désigné " CHEF"
de 2 ou 3 personnes
il se croit tout de suite sorti de la
cuisse de jupiter il bombe le torse et
pète plus haut que son derriére

Bachra
| 24-03-2017 16:31
Croit-il dans ses plus beaux rêves; que la formation et le matériel sont gratuits ??

Il emportera dans ses bagages des illusions démagogiques, il rentrera avec l'amertume coutumière des perdants.

Nous n'avons plus besoin de prêts, disait-il !

Dr. Jamel Tazarki
| 24-03-2017 13:57
Les Hollandais produisent 460 tonnes de tomates par hectare alors que la Tunisie ne dépasse pas les 20 tonnes et ceci avec moins d'effort que la Tunisie pour la production de ses quelques 20 tonnes! ==> Au lieu d'aller mendier/solliciter quelques millions d'euros chez les Hollandais (les Pays-Bas) on ferait mieux d'apprendre avec leur assistance (une assistance minimale car le savoir-faire ne manque pas en Tunisie) à optimiser notre production de tomates!

Au lieu de mendier quelques millions de dollars auprès des Japonais afin de nourrir notre peuple, on ferait mieux d'apprendre avec leur assistance (une assistance minimale car le savoir-faire ne manque pas en Tunisie) la production industrielle du poisson.

Au lieu de mendier quelques millions d'euros auprès des Allemands afin de payer nos importations d'azote pour la fertilisation de nos terres agricoles, on ferait mieux d'apprendre avec leur assistance (une assistance minimale car le savoir-faire ne manque pas en Tunisie) à produire l'azote fertilisant à partir de celui de l'atmosphère.

Au lieu de s'endetter afin d'acheter des hélicoptères, on ferait mieux de les fabriquer par nous-mêmes en achetant certaines pièces (que l'on ne peut pas produire pour le moment par nous même) chez les Allemands

Etc., etc., etc.

Oui, Mr. Noureddine Taboubi a complètement raison!


Jamel Tazarki

matieregrise
| 24-03-2017 11:37
Nous avons plutôt besoin de tailler dans la fonction publique et la rendre plus efficace pour pouvoir investir l'argent emprunté dans des projets de développement, et non à payer des gens à rien faire...

Doublure
| 24-03-2017 10:32
Que reste-t-il pour le chef du gouvernement?