alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:00
Dernières news
Noureddine Taboubi : l’UGTT n’a pas présenté un candidat pour la présidence du gouvernement
17/11/2019 | 13:37
1 min
Noureddine Taboubi : l’UGTT n’a pas présenté un candidat pour la présidence du gouvernement

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans une déclaration à la presse que l’UGTT n’a présenté aucun nom pour la présidence du gouvernement.

Il a ajouté que la centrale syndicale a toujours affirmé que la désignation du chef du gouvernement fait partie des prérogatives du parti vainqueur aux élections, soulignant que l’UGTT ne refera pas l’expérience de l’Accord de Carthage, dont il s’est retiré.

 

Noureddine Taboubi a, également, assuré que l’UGTT ne proposera aucun membre pour le prochain gouvernement, précisant qu’il a été très clair quant à la nécessité de mettre en place une nouvelle formation gouvernementale homogène et maîtrisant les dossiers économiques et sociaux. Il a, également, réitéré l’attachement des syndicalistes à leurs revendications et la nécessité de mettre en application tous les accords sociaux.

 

 Habib Jomli, candidat du mouvement Ennahdha à la présidence du gouvernement, a indiqué dans ses premières déclarations médiatiques qu'il compte sur la collaboration des organisations nationales pour la formation de son équipe et la définition du programme de gouvernance.

 

S.H

17/11/2019 | 13:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Moi-même
| 17-11-2019 23:53
Ugtt n'est qu'une institution de profiteurs . Peut importe qui gouverne tant que les caisses et les syndicaux corrompus sont intouchables bla bla taboubi.

Citoyen
| 17-11-2019 17:26
C'est dommage pour vous et pour le pays monsieur Taboubi que vous n'ayez pas oser comme d'ailleurs votre prédécesseur, présenter un candidat à la présidence du gouvernement! Vous seriez élu peut être et dans le feu de l'action gouvernemental. Vous auriez été au pouvoir pour gérer le réservoir des caisses. Un chef de gouvernement issu de votre central pourra acquiescer à toutes vos revendications syndicales afin de ne plus entendre parler de grèves qui ont ruiné le pays. Un pays qui n'est pas riche. Il trouvera les solutions miracles pour régler tous les problèmes, les mots de têtes de la Tunisie et satisfaire vos demandes! C'est dommage!

Abir
| 17-11-2019 14:56
honnêtement monsieur Taboubi vous êtes hors sujet, le premier ministre est déjà en place et vous chantez encore que vous n'avez pas présenté un candidat,nous attendons des choses plus importantes et plus fermes pour défendre ce pays de ces humains sauvages,et de lever le bâton sur leurs gueules et ce ne pas pour nous dire des choses bidons