alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:45
Dernières news
Noureddine Taboubi : Le gouvernement est éclaté
16/12/2017 | 12:33
1 min
Noureddine Taboubi : Le gouvernement est éclaté

Le secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi, a estimé que le gouvernement de Youssef Chahed est dissolu et qu'il ne travaille pas selon un programme commun.

 

Il a précisé, dans une déclaration accordée ce samedi 16 décembre 2017 à Jawhara FM, que les ministres de Youssef Chahed font prévaloir des intérêts partisans, affirmant que chacun mène sa propre danse sans se soucier de la nécessité d'être unis et solidaires dans leur vision et sous une même autorité.

 

Noureddine Taboubi a enfin appelé à ce que les élections municipales se tiennent dans les délais prévus pour que chacun prenne ses responsabilités.

 

M.B.Z

16/12/2017 | 12:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

TAW TCHOUFOU
| 17-12-2017 11:51
Que le lecteur lui pardonne , mais le titre de Mr Taboubi est incomplet !
Il a voulu dire : " Le gouvernement est éclaté , et nous y sommes pour quelque chose " !
Merci d'avoir rectifié de par vous même , connaissant le passif de ce Mr !

SELIM
| 17-12-2017 01:16
Et tout le monde sera édifié sur le niveau des gens de cette centrale destructrice (même le très sérieux The economist l'a attesté qu'elle l'est). Et dire que ces gens décident de presque tout et doivent être d'accord pour qu'une décision passe !!!

veritas
| 16-12-2017 20:57
https://africanmanager.com/16_tunisie-lugtt-un-empecheur-de-tourner-en-rond-selon-the-economist/

Pascal
| 16-12-2017 20:38
Dommage, grâce à ces pseudo syndicalistes qui savourent toute action destructrice de la Stabilité économique et sociale, tout va à la dérive. L'ignorance est un mal sans REMEDE. C'est lamentable. Aucun souci pour le pays. Aucun sentiment REEL de PATRIOTISME et de SACRIFICE. Rouhi rouhi allah la yarham men matt tel est le slogan de ceux qui cherchent une pseudo Notoriété sans plus, ce sont des ignorants mesquins. Hé oui.

takilas
| 16-12-2017 20:17
Les présumées prochaines élections municipales sont déjà un fiasco, avant qu'elles ne soient commencées.
Les affamés de nahdha vont, avec leur air d'apparence hébêté, nous dire comment est-ce possible ? Ainsi qu' avec leur habituel langage de soi-disant innocents à la manière du phénomène acteur Noureddinne Bhiri (et bien sûr l'autre comploteur qu'on n'ose plus nommer), l'un de leur chef de bande de cette mafia, et dont ses arnaques ont été dévoilées lors troïka et même après ; et il continue à prendre les tunisiens pour des naïfs exemptés les quelques alléchés du Sud dont il est inutile d'énumérer les faveurs qu'ils se sont octroyées de la part du même clan sudiste de nahdha surtout par leur recrutement massif et anarchique au nez enfermer à la barbe du passif (et soumis à nahdha) l' UGTT.
De rappeler que les quelques actuels propos révélateurs de leurs arnaques , ci-dessus cités, les rendent furieux ; cela va de soi.
Deux remarques émergent de prime abord :
1) Les nominations aux postes relatifs à la municipalité (du moins celles du grand Tunis qui intéressent le plus nahdha pour leur populisme et la main basse ciblée de tunis) en général sont déjà réalisées ; avec les actuelles municipalités.
2) Les influences et les "barricades" sont déjà mises en place.
Ci-après les détails :
1) Les désignations : Pratiquement toutes les "classiques" tâches inhérentes à une municipalité, sont déjà prises et réservées (haouz) par des individus partisans de nahdha bien évidement, qui ont balisé d'ores et déjà le terrain, non seulement en toute audace, mais qu'ils marquent ledit terrain par leur arrogance à l'encontre surtout des plus anciens (nettement plus anciens qu' eux en parlant des municipalités du grand Tunis bien évidemment) , facilitant plus comme dit ces désignés par nahdha sont originaires, comme leurs patrons, du Sud.
2) Les "barricades" :
Les présumés désignés pour prendre en main lesdites mumunicipalités qui comme dit sont déjà sur place (vu que nahdha et non nida tounis chassé par nahdha en second lieu), ont pris les devants, et ont employé la méthode de banditisme, tant usité par les gangsters et des malfaiteurs, à savoir de bloquer les accès soit des municipalités, des arrondissements et surtout des sièges des délégations, et ce en se mettant par groupe de trois ou quatre alignés au niveau de la porte d'entrée, question de montrer, entre autre, aux passants leur presence, tout en essayant, par leur regards de fixation, de provoquer des dialogues avec les passants.
En conclusion, on comprend, d'ores et déjà, très bien, que les élections municipales ne seront que des mascarades et des échecs pour la politique de la Tunisie.

Rationnel
| 16-12-2017 16:00
BN a raison, et le choix de dissolu est parfait pour décrire la situation.

Vieux Routier
| 16-12-2017 15:21
En me reférant à l'URL indiquée je lis
Dissolu = "Dont les m'urs sont relâchées, dépravées".
Je croyais que vous vouliez dire dissout tout simplement. Je ne discute pas votre avis ou celui de Si Taboubi sur le gouvernement Chahed.

B.N : Merci à vous cher lecteur et bonne lecture :)

Zohra
| 16-12-2017 14:16
dissolu , adjectif
Féminin dissolue.
Sens 1
Littéraire
Relatif à celui qui se livre à la débauche, qui est corrompu ; ce qui est livré à la débauche.
Exemple : Depuis que sa femme a quitté le foyer conjugal, il a un quotidien totalement dissolu et je dirais même, dangereux pour sa santé.

Vieux Routier
| 16-12-2017 13:20
le gouvernement de Youssef Chahed est dissolu !!!
Si vous voulez que vos lecteurs continuent à vous lire sérieusement... évitez ves fautes grossières.


B.N : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dissolu_dissolue/26023