alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:45
BN TV
Noureddine Taboubi : L’année blanche est une ligne rouge !
18/04/2018 | 22:43
1 min
Noureddine Taboubi : L’année blanche est une ligne rouge !

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué à l’issue de sa réunion avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur et les chefs des blocs parlementaires, ce soir du mercredi 18 avril 2018, qu’il a déployé tous les efforts nécessaires en matière de négociation pour parvenir à une solution à la crise de l’enseignement.


« Ça fait un moment que j’ai entamé les négociations avec discrétion. A chaque fois, nous avançons à hauteur de 90% et les responsables revenaient sur leurs engagements. Aujourd’hui, j’ai discuté avec le président de l’ARP et les chefs des blocs parlementaires et ils sont d’accord pour faire primer l’intérêt des élèves », a-t-il indiqué dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm. Il a ajouté : « J’appelle toutes les parties à se mettre au dialogue sans conditions, il n’y a ni gagnant ni perdant dans l’affaire. Il n’est pas question d’envisager une année blanche, nous ferons tout notre possible pour réussir cette année. L’année blanche est une ligne rouge ! ».


Par ailleurs, Noureddine Taboubi a affirmé à Shems Fm qu’il est prêt à ne pas de rendre à Gabès, demain, s’il constate un sérieux dans les négociations.

 

Une réunion entre Mohamed Ennaceur est Hatem Ben Salem est également prévue en vue de débloquer la crise de l'enseignement. 

 

 S.H

18/04/2018 | 22:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

farfalla
| 20-10-2018 12:21
Vous aviez toujours raison , et sur ta dernière réponse je confirme hautement.
et ca me fond le coeur , vos commentaires " ybardouli ala kalbi" malheureusement y en aura plus a priori

Elsa ben Amor
| 19-04-2018 18:29
Du blal bla bla ce taboubi promet qu'il n'y aura pas d'année blanche et en même temps il soutient les grévistes et l'arrêt des cours aux collèges et lycées! C'est quoi cette logique ? Il prend les gens pour des cons cet hypocrite. M. Chahed doit lui tenir tête quelque soit le prix à payer. Il n'est pas permis qu'une poignée de bandits sans scrupules fassent règner leurs lois.

Barg-ellil
| 19-04-2018 10:45
Tabtoub , ce désastreux et sinistre personnage commence à nous gonfler avec ces lignes rouges.

DHEJ
| 19-04-2018 10:23
Aucun projet de loi pour palier aux défaillances de gouvernance des professeurs!!!


Le POUVOIR EXECUTIF dort comme le POUVOIR LEGISLATIF===> que tout le pays dorme, il y a le FMI DERRIERE!

DHEJ
| 19-04-2018 09:31
D'ailleurs le GAMIN chef de l'exécutif l'avait annoncé, cette année est une année blanche: pas de recrutement alors pourquoi former et délivrer des diplomes?


Oui à une année BLANCHE car au vue des indicateurs socio-économiques, le GAMIN réussira de mettre le pays au ROUGE!

Abir
| 19-04-2018 08:54
Chacun tient un mot (projet dans sa bouche!Béji son mot, les résultats des élections m'a obligé de me marier avec les Kwanjis pour reserver le fauteuil à son fils! Le Kwanji Gannouchi ,son mot,Ettawafec c'est la première et la dernière solution pour arriver ila Elkhlafa ! Taboubi son mot, les lignes rouges,pour bloquer la vie des Tunisiens!Les Tunisiens sont hypnotisés par la routine amère !!!!

takilas
| 19-04-2018 07:58
Mais c'est qui a inventé cette supposée crise ?
Nest-ce pas lui-même et ses commanditaires de nahdha qui veulent provoquer intentionnellement des perturbations et des quiproquos ?
Ou bien il se moque des gens, d'autant plus qu'il est indigne et inhumain d'avoir pris des enfants comme boucs émissaires pour exaucer les idées malveillantes de nahdha des semeurs de trouble et du massacre de la Tunisie par leurs continuels sabotages depuis qu'ils ont perdu les élections législatives et présidentielles.
Une démocratie de corruption et de manigances, et qui c'est qui assume les dégâts ? C'est le peuple bien sûr.

Zohra
| 19-04-2018 05:27
Sérieusement, on marche sur la tête, on arrive au mois mai, vous avez une autre année ? C'est une honte, de quelle année parlez vous ?
Ils sont fiers, ils ont gagné la bataille, maintenant ils vont dormir tranquilles

Honte à vous aucune conscience de ce métier noble.

Sanctionnez sanctionner l'année est foutue de toute façon.

JOHN WAYNE
| 19-04-2018 05:25
Q-1 : Vous êtes le premier au monde à avoir prédit que la Syrie deviendrait un véritable Stalingrad de la Nation Arabe contre le complot islamo-sioniste du printemps Arabe. Cette prédiction est -elle aujourd'hui d'actualité ?
JW : Non seulement cette prédiction est d'actualité mais j'ajouterais que la Nation Syrienne est en voie de devenir une véritable puissance militaire au même moment ou des pays comme la Tunisie au passé Nationaliste glorieux, s'éteignent et croupissent avec leurs peuples dans des situations d'humiliation et de défaite morale. Comme je l'ai aussi prédit, nous sommes à l'heure du retour de manivelle du printemps Arabe. De grandes nations comme l'Egypte, l'Algérie, et la Syrie étonnent le monde par leur courage et leur pragmatisme tandis que des pays comme la Tunisie sombrent dans le chaos, l'islamisme, et la pauvreté. Nous sommons à l'heure des procès de Nuremberg de l'histoire ou les peuples ayant collaboré avec les forces machiavéliques du sionisme et de la recolonisation comme les Tunisiens, se morfondent et sont de plus en plus isolés. Le monde éprouve aujourd'hui une admiration cachée pour les Syriens et leur leader Bashar Al Assad, mais n'éprouvent désormais que du mépris pour les Tunisiens que l'argent du printemps arabe a pu acheter. Les Tunisiens ne sont plus crédibles ni dans le présent ni dans le futur.

Q-2 : Pourquoi la Syrie est -elle devenue une puissance militaire ?
JW : Lénine disait que les guerres sont des accélérateurs de l'histoire. Cela est vrai pour la Syrie qui pendant la guerre des six jours et celle du Yom Kippour peinait à se défendre contre une armée Israélienne encore au stade embryonnaire. La guerre en Syrie, mêlée a la coopération Russe, a modernisé l'armée Syrienne de plusieurs décennies. Les Syriens possèdent des logiciels militaires ultra-modernes sans compter un système de défense aérien Russe léger, efficace, et très mobile. La Syrie a dépassé la Corée du Nord et la Chine dans ses capacités à abattre des missiles de croisière lancés de bombardiers lourds Américains, ou de frégates lance-missiles. Il s'agit d'un pas énorme dans l'histoire des conflits militaires puisque qu'il hausse l'armée Syrienne a un degré d'armée quasiment moderne, d'où la grande inquiétude d'Israël et de ses alliés. Je dirais même plus que la Syrie, son leader, et son peuple ont créé un état de panique au sein de l'armée Américaine puisque celle-ci a exigé de ses usines d'armement une modernisation du système «STEALTH» de ses missiles Tomahawk. L'armée américaine vient en outre de commander 5000 missiles Tomahawk ce qui signifie qu'elle s'attend à ce que ses frappes soient de moins en moins efficaces. Le missile Tomahawk a été l'arme la plus efficace dans les deux guerres du Golfe contre le martyr Saddam Hussein. Aujourd'hui cette arme est remise en question même par Donald Trump lui-même qui a avoué dans ses communiqués sur les réseaux sociaux que les logiciels de ces missiles viennent d'être mis à jour suite à la première frappe des Etats Unis contre la Syrie. Il faut également se rappeler que chaque missile Tomahawk coute la modique somme de 1,4 millions de dollars et que dans un contexte d'Amérique voulant rebâtir son infrastructure, ce genre de dépenses n'est nullement viable dans le temps. Bashar Al Assad est à l'aube d'une victoire militaire contre les Etats Unis et l'OTAN. Une telle victoire, comme je l'ai prédit sur Tunisie-Secret, marquera la fin de l'Islam et le renouveau du Nationalisme Arabe.

Q-3 : Vous êtes un ancien fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur Tunisien qui n'a jamais fléchi dans ses déclarations pro-Ben Ali et anti-printemps arabe. Depuis plus de 7 années, l'histoire semble vous donner raison. Avez-vous un message pour les Tunisiens aujourd'hui ?
JW : Vous avez vendu votre pays. Vous n'êtes que de vulgaires traitres. Vous ne valez même pas mon mépris.

F.M. ALIAS JOHN WAYNE

kameleon78
| 19-04-2018 01:35
Il y en a marre de voir sa gueule ce Taboubi, il faut l'arrêter et l'envoyer en prison, lui et son compère Yaâcoubi devraient passer en justice et être condamnés pour haute trahison.