alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:23
Dernières news
Noureddine Taboubi : après les résultats des élections municipales, le remaniement est devenu indispensable !
07/05/2018 | 10:03
1 min
Noureddine Taboubi : après les résultats des élections municipales, le remaniement est devenu indispensable !

Lors de son passage à la matinale de Shems FM ce lundi 7 mai 2018, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a affirmé que les résultats des élections municipales « n’étaient pas surprenants » et que cela revenait à la situation socio-économique des Tunisiens.

En effet, M. Taboubi a souligné que les Tunisiens étaient « déçus et révoltés » des politiciens ainsi que de leur situation sociale et économique inchangée depuis la Révolution.

 

Au micro de Hamza Balloumi, le secrétaire général de la centrale syndicale a, en outre, ajouté qu’après ces résultats, le remaniement au sein du gouvernement est devenu « plus qu’indispensable ». Il a ainsi indiqué qu’il était nécessaire « d’injecter du sang nouveau dans les rouages de l’Etat ».

Il a été également question de l’Accord de Carthage 2 dont la réunion des signataires était prévue mardi 8 mai 2018. En effet, la réunion était reportée au lundi 14 mai courant car elle coïncidait avec le congrès de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap).

A noter que d’après les résultats des sondages sortie des urnes de Sigma Conseil dimanche 6 mai 2018, fournis en exclusivité par Business News, les listes indépendantes étaient les premières au classement à l’échelle nationale avec 28%, suivies par Ennahdha avec 27.5%, Nidaa Tounes avec 22.5%, le Front populaire avec 5.3% et Attayar avec 4.9%.

 

B.L

 

 

 

07/05/2018 | 10:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Mansour Lahyani
| 08-05-2018 16:35
Faire feu de tout bois, et ne jamais perdre une occasion de se féliciter d'une victoire à laquelle on n'a pas été partie ! Voilà la philosophie combattante de Taboubi ! Que viennent faire les élections municipales et leurs résultats dans l'appréciation de l'action du gouvernement Quand on veut noyer son chien, on peut prétendre qu'il a la rage : ça peut marcher, parfois... Mais ça peut également rejaillir sur celui qui s'y essaie à tort, et lui retomber sur la nénette!

Najib
| 07-05-2018 17:49
Youcef Chahed tourmente trop Tabboubi au point que ce dernier devient obsédé par un remaniement dont le seul but est l'éloignement de Chahed du gouvernement . Que Tabboubi sache que le successeur de Chahed ne sera pas moins intransigeant à l'égard du banditisme ugttiste .

stuc
| 07-05-2018 12:51
meme si un chat se fait ecraser ,il faut changer le gvt!!!!!!!!!!!!!!!

TMT
| 07-05-2018 12:02
Mr Taboubi à maintes fois appelé les tunisiens à participer en masse à ces élections,les jeunes surtout ont fait la sourde oreille....premier message pour la Centrale.
Mr Taboubi à tout fait pour détruire les deux principaux partis afin de justifier son appel à changer de gouvernement, les deux partis ont gagné malgré l'absentéisme évident et prévisible des jeunes surtout.
'? est une deuxième déconfiture pour le patron de l Ugtt et tous ceux qui tournent autour.
Mr Taboubi ne cesse d'appeler à injecter du sang nouveau,l occasion leur a été donnée lors de ces élections, mais la plupart sont (sic) des indépendants ,alors que la politique se fait à travers les partis que je sache.
Pour résumer, je suis convaincu que ces élections ont montré que l'on est sur la bonne voie malgré tous les problèmes qu' on rencontre .et la seule attitude raisonnable pour ces2/3ans prochaine est de rester patient et de travailler plus

adel
| 07-05-2018 11:57
Si j'ai voté dans les municipales c'est pour un profil local que j'estime capable de servir une communité restreinte.
Ca n'a rien avoir avec un parti quelconque et son pouvoir/efficacité/engagement à l'échelle nationale.
Alors dire que vu les résultats des élections municipales, un remaniement ministériel s'impose est signe de mauvaise foi caractérisée.
Donc, si un remaniement s'impose ce ne sera pas pour le motif évoqué.
Toutefois je ne trouve pas cette mauvaise foi étrange vu son origine.

Abir
| 07-05-2018 10:41
Celui qui appelle ces élections que c'est un mariage électoral et avec ces résultats,il est irresponsable!!!

Mohamed Obey
| 07-05-2018 10:30
Nidaa a joué le triste rôle de recycler le mouvement islamiste en Tunisie; et il sera à jamais écrit dans les annales qu'il a été le fossoyeur de la démocratie par lesimple fait d'avoir trahi son électorat et par là même influencé les tendances électorales dans les Municipales 2018...

Barg-ellil
| 07-05-2018 10:22
Ce qui est indispensable , nécessaire , et urgent c'est que des gens comme vous ferment leur clapet
une fois pour toute s'ils ont un tant soit peu de dignité .

Patriote
| 07-05-2018 10:10
Sa mauvaise foi contre la Tunisie est plus que prémédité...il veut donner le gouvernement aux khwemjia...On n'accepte jamais un premier ministre khwemji comme Jbeli ou Laarayedh...Ennhdha est minoritaire elle n'a que 27%...73% des Tunisiens qui ont participé aux élections (à part les abstentionnistes ) ne sont pas pour ennahdha ni pour Rached Ghannouchi...T'es démasqué maintenant pour qui tu roules va retrouver ta boucherie