alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 05:49
Dernières news
Noureddine Hached revient sur la polémique de falsification des parrainages le touchant
01/10/2014 | 19:05
1 min
Noureddine Hached revient sur la polémique de falsification des parrainages le touchant
Le candidat à l’élection présidentielle, Noureddine Hached, est revenu, mercredi 1er octobre 2014, lors d’une conférence de presse sur les accusations de falsification des listes de parrainages. Noureddine Hached s’est dit gêné par cette polémique qui touche à son nom et l’affecte au plus haut point ainsi que ses enfants.

Le candidat a par ailleurs affirmé que les parrainages sur sa liste ont été rassemblés par des volontaires qui se sont attelés avec sérieux. « C’est à l’ISIE d’informer les candidats des procédures qui seront mises en place pour les parrainages. On n’a pas été informé que les listes devaient êtres publiées sur internet ! Si j’avais été mis au courant que l’identité des signataires allait être révélés, je ne me serais fort probablement pas présenté ! ».

Noureddine Hached explique cette position par le fait de préserver les informations personnelles des gens, pour qu’ils ne rencontrent pas, à l'avenir, de problèmes liés à leur prise de position. Et d’ajouter que l’Instance ne dispose pas de moyens pour vérifier les fraudes, alors qu’elle devrait être habilitée à le faire. Il pointe cette défaillance inhérente au système de l’ISIE, tout en se disant au dessus d’accusations de complots ou autres. Le candidat souligne donc l’existence des lacunes au niveau de l’organisation des élections.

« Ce sont des accusations difficiles à accepter, d’autant plus qu’elles sont lancées sans preuves ! L’ISIE est le garant, légalement et constitutionnellement du déroulement d‘élections libres, transparentes et démocratiques. L’instance se doit par conséquent d’effectuer les vérifications ».

I.L.
01/10/2014 | 19:05
1 min
Suivez-nous