alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 20:02
Dernières news
Noureddine Boutar va porter plainte contre les journalistes de Nessma TV
28/11/2015 | 16:39
1 min
Noureddine Boutar va porter plainte contre les journalistes de Nessma TV

Le PDG de Mosaïque Fm, Noureddine Boutar, a indiqué le 28 novembre 2015, sur Jawhara Fm, qu'il a porté plainte contre les individus qui ont épié son domicile et qui se sont présentés comme journalistes de Nessma TV. Parmi ces journalistes, se trouve Amine Mtiraoui.

 

Noureddine Boutar a avoué avoir reçu des menaces auparavant, qu'il a été secoué et sa famille a paniqué quand des individus dans une fourgonette devant chez lui ont commencé à poser des questions notamment à son chauffeur.

 

On notera également que les quatre individus ont été libérés par la police après que l'administration de Nessma TV soit intervenue. Nessma TV a présenté à la police les documents certifiant que les quatre individus font partie de ses effectifs et qu'ils ont bien été mandatés par elle.

 

M.B.Z

28/11/2015 | 16:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

CHDOULA
| 29-11-2015 05:52
Le prochain domicile à visiter des envoyés spéciaux de nessma sera celui de Mr Ali laarayidh , une simple visite de routine pour avancer sur l'enquête de l'assassinat de feu chokri belaid !!!!

Observateur
| 28-11-2015 22:05
Cette affaire me laisse perplexe. Je m'interroge sur les véritables intentions qu'elle dissimule et sur les mobiles qui sous-tendent l'action de Nessma. Est-ce une manière de mener un travail journalistique d'investigation? Nullement. Je suis persuadé que c'est encore un règlement de compte. El le patron de Nessma n'en est pas à sa première dans le genre. Il n'y a qu'à se rappeler la haine viscérale à Sami Fehri dont la réussite le dérange au point d'en faire un ennemi public. C'est, à l'évidence, le cas aussi pour Noureddine Boutar, un vrai professionnel qui a le mérite d'avoir fait de radio Mosaïque la station la plus écoutée et la plus suivie, en en faisant, en plus, une référence et une source même pour les médias internationaux, tout en ne s'ingérant pas dans la ligne éditoriale de la radio laissée aux soins de son équipe journalistique chapeautée avec compétence et maîtrise par un journaliste qui a fait ses preuves là où il est passé, Néji Zairi.
Il est impératif que soit mis un terme à ces agissements et que cette affaire soit mise au clair par les instances concernées (HAICA, justice ...).

baji
| 28-11-2015 19:29
Ah bon ? nessma n'a plus les yeux bleus?
INDAMA YANKALIBOU SIHR ALA SAHAR

abouali
| 28-11-2015 19:07
Dans mon commentaire, prière de lirz " domicile du directeur d'une chaine..." et non "domicile d'une chaine". Merci

abouali
| 28-11-2015 18:46
Voila une affaire bien étrange : de soi disant journalistes d'investigation (sic) qui espionnent le domicile d'une chaîne radio pour glaner des informations sur sa vie privée, dans le but de concocter un reportage sur la question. Après Mosaïque, d'autres stations auraient certainement été également visées par cette fourberie ! Que comptaient-ils découvrir et à quel dessein ? En tout cas, et quel qu'en soit la raison, il s'agit d'une démarche profondément immorale, révélatrice de la déliquescence des valeurs dans certains médias. S'agissant de Nessma, rien ne peut désormais nous étonner quand on connait la personnalité trouble de son fondateur.