alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:00
Dernières news
Noureddine Bhiri : la situation dans les communes est catastrophique !
25/09/2016 | 20:19
1 min
Noureddine Bhiri : la situation dans les communes est catastrophique !

Le président du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Noureddine Bhiri, souligne, dimanche 25 septembre 2016, à Nabeul, l’impératif de parachever le vote des autres articles du projet de loi sur les élections régionales et municipales, notamment, en ce qui concerne la participation des corps armés aux élections, pour ne pas retarder les prochaines échéances.

 

Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de la cérémonie de clôture de la session de formation en leadership, organisée par le bureau régional du mouvement Ennahdha à Nabeul, Bhiri qualifie la situation dans les communes de "catastrophique", soulignant que ces dernières ne supporteront plus de report des élections. Il fait remarquer que le gouvernement n’a pas demandé, jusqu'à présent, l’amendement du projet de loi sur les élections, notamment en ce qui concerne la participation des corps armés, signalant que le gouvernement est le seul habilité à demander d'inscrire ce point. Bhiri rappelle que ce projet de loi a été discuté en commissions à l’ARP et transféré à la plénière.

 

Lors de la dernière réunion du bureau de l’ARP, une demande a été adressée au gouvernement pour qu'il définisse sa position concernant la participation des corps armés aux élections, laquelle nécessite la présentation d’un ensemble d’articles y afférents, comme l'exige l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), signale Bhiri. S’agissant de la question des délégués, il souligne que le mouvement Ennahdha est pour l'alternance dans les responsabilités au niveau national, régional et local, sur la base des critères de la compétence, de la crédibilité ainsi que de la capacité d’unir les Tunisiens, mise à part l'appartenance politique.

25/09/2016 | 20:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Lario
| 26-09-2016 15:22
OH? PEUPLE TUNISIEN, taisez -vous, votre aimable mr bhiri va vous défendre en exigeant à l'ARP de consacrer une séance spéciale méme à minuit pour le vote de la loi relative aux élections régionales et minicipales, il a constaté que la situation de nos communes est catastrophique. Mr bhiri, aucun citoyen tunisien n'est dupe, il sait d'avance que ce vote ne dépend ni de vous, ni du peuple, ni de l'ARP, les seuls responsables de son retardement sont nos deux cheiks, il suffit d'un seul claquement des doigts de l'un deux, cette loi sera votée tout de suite,notre nouvelle constitution est ainsi faite( tu veux ou tu ne veux pas c'est comme ça) donc soyez patient et taisez-vous.Pour nos deux décideurs, chaque chose a son temps, et la politique c'est savoir comment et quand sauter sur l'occasion propice et sùrement gagnante, mr bhiri vous devez connaitre et piger cette vérité, je m'en doute pas une seconde, d'où alors ça suffit.

afour
| 26-09-2016 13:51
si aujourd'hui vous constatez que la situation des communes est catastrophique c'est que vous etes en decalage total de la realite de votre pays

3ABROUD
| 26-09-2016 10:47
Quels rapports ? Quels liens entre la pourriture des idées et la pourritures des ordures ? Voilà une question philosophique ! Si les ordures sont amoncelées dans les rues transformant nos villes (grandes, petites et moyennes) en poubelles où nous vivons, c'est à cause de nos partis politiques qui retardent, à chaque fois, les élections municipales. Ils n'y sont pas prêts et craignent d'être mis à leur juste valeur. Ce qui les interesse ce n'est pas le citoyen et son cadre de vie, mais leur accès au pouvoir ! Nos politicards acceptent de vivre, avec les citoyens, dans des poubelles, que de risquer leur crédibilité. Malheureusement, ils y sont ! Ils vivent dans des villes dégueulasses et perdent de plus en plus de leur crédibilité. Cependant, certains politiciens, croyant en la gouvernance locale, avaient proposé, dès le départ, des élections municipales pour faire participer citoyen à la fondation de la démocratie locale. Mais ils n'ont pas été soutenus ni par Ennahdha dont Monsieur Bhiri est membre, ni par d'autres partis.

Monday
| 26-09-2016 10:05
Voici une meilleure solution si Noureddine:

Faites descendre pour balayer les rues toute cette armada de 160.000 ou plus personnes que vous avez recruté dans l'administration pendant votre période de troika (dont leur salaire "barrkou léblèd wél3ibèd"), ils auront sérvi au moins à quelques choses!!

Conclusion: "Itha nashék él (..Bhiri), chtar énssiha lih!

pit
| 26-09-2016 09:16
M.Bhiri
C'est la poule qui chante qui a fait l'oeuf!!! arrêtez de jouer les saintes- nitouches... vous êtes (vous et votre clique) la seule et unique cause de tous les maux de la Tunsie!

R.T.
| 26-09-2016 06:33
Qui sont à l'origine de tout ça ??????Donc donnez à toutes vos femmes d'enakba et d'elmiziria des balaies pour nettoyer toute les rues de la Tunisie bourrées d'ordure sur !!!! Nous lancer des flaches sur une situation dont vous êtes à l'origine ; ne me parait pas sérieux du tout.

Givago
| 26-09-2016 06:23
L'incompétance,la médiocrité, la gabegie,le laisser allé,la salleté la puanteure,les trotoires et les rues défoncés,les constructions anarchiques,tous ça c'est le résultat de votre gestion calamiteuse,vous avez mis le pays tout entier à sac et à sec,et si mes compatriotes ont le sense de la patrie vous serez reléguer dans la poubelle de l'histoire.

pseudo
| 26-09-2016 01:34
Depuis la fameuse révolution;la situation du pays est catastrophique;la classe moyenne est laminée et les pauvres encore plus pauvres que etait votre patrimoine avant etactuellement itnatkou libkakich

raoul
| 25-09-2016 21:28
les communes ont étés envahis par des khouanjias Incompétents