alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:56
BN TV
Noureddine Bhiri : Cessez de vouloir entraver la bonne entente entre BCE et Rached Ghannouchi !
21/02/2017 | 10:44
2 min
Noureddine Bhiri : Cessez de vouloir entraver la bonne entente entre BCE et Rached Ghannouchi !

 

« Il faut être courageux et parler publiquement de ceux qui pratiquent réellement une diplomatie parallèle à celle du chef de l’Etat. Ces politiciens qui se rendent en Syrie, en France, en Algérie, aux Etats-Unis sans en informer l’Etat tunisien et dont vous ne parlez pas »! a déclaré le chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri au micro de Hatem Ben Amara sur la Radio Nationale, ce mardi 21 février 2017. Il a également dénoncé les multiples tentatives de mise à mal des relations entre le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi et le leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi : « Cessez de vouloir créer des conflits entre BCE et Rached Ghannouchi ! » a-t-il martelé.

 

A propos de l’interview de BCE accordée à Nessma Live, dimanche 19 février 2017, et lors de laquelle il avait indiqué ne pas avoir confié de rôle à Rached Ghannouchi, Noureddine Bhiri a commenté en déclarant : « Il est évident que les acteurs de la diplomatie tunisienne sont le ministre des Affaires étrangères, le chef de l’Etat et le chef du gouvernement mais dans le cadre du respect des institutions, quand il y a un travail diplomatique à faire en faveur de la Tunisie, comme pour le cas du dossier libyen ou pour la conférence sur l’investissement, Ennahdha agit en en informant au préalable BCE. En tant que parti, nous n’entrons pas dans la gouvernance de l’Etat tunisien, si nous pouvons conseiller l’Etat, nous le faisons de façon bienveillante ».

 

Le chef du bloc parlementaire de Ennahdha s’est également exprimé à propos du différend opposant le syndicat de l’enseignement secondaire au ministre de l’Education, Néji Jalloul. A ce sujet, il a déclaré : « Ces litiges sont récurrents et nous croyons en la personne du chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui a choisi son équipe gouvernementale. Cependant, nous appelons à ne pas hypothéquer l’avenir de nos enfants et à ne pas prendre en otage les familles tunisiennes dans ce conflit ».A la question de Hatem Ben Amara « Vous n’avez pas exprimé votre soutien à Néji Jalloul, pourquoi ? ». M. Bhiri a répondu : « La solidarité gouvernementale est valable entre les ministres au sein d’un gouvernement ».

 

Concernant l’initiative présidentielle en faveur d’une loi plus clémente à l’égard des consommateurs de cannabis pour la première fois, Noureddine Bhiri a commenté : « La clémence vis-à-vis des consommateurs de cannabis ne doit pas favoriser l’émergence d’une mafia à l’italienne et il faut généraliser les centres de désintoxication » !

 

K.H

 

21/02/2017 | 10:44
2 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

CBLT FM
| 22-02-2017 11:49
Je n'ai pas eu à lire cet article pour rédiger ce commentaire.

Je n'ai pas besoin de cela pour caricaturer sur la situation de Monsieur Bhiri et pour dire à ce sujet que bientôt nous allons voir ce monsieur membre de Nidaa Tounes (bien sur au clan HCE). Car il ne fait, depuis quelques temps que défendre indirectement BCE et sa suite pro HCE.

serait-il, en cela, en train de se faire une couverture pour le jour au Ennahdha ne sera plus au pouvoir.

sidhom
| 21-02-2017 22:41
Où est mon commentaire ya BN?

B.N : Votre commentaire a été publié.

mon pays
| 21-02-2017 21:30
Marsouki nous a traité par tout les compléments mais il a oublié ou négligé ou il n'a pas eu le courage de dire que nous sommes aussi des intelligents! Et ce pour ça monsieur Bhiri que nous ne voudrons pas que vous vous abusez de notre intelligence,vous et les autres !!!La Tunisie a un peuple qui veille sur elle !!!

sidhom
| 21-02-2017 20:56
Il n'y a ni diplomatie paralléle ni 3mmar bi zouer. C'est de la poudre aux yeux. Il s'agit de soutenir le moral des troupes aprés la débacle des khwengias oú qu'ils soient.En plus de cette poudre ils distribuent plus de subsides sans discrétion aucune et ont chargè les 3 gros lards Zitoun,Bhiri et Ben Salem d'amuser la galerie.

takilas
| 21-02-2017 19:40
Comment voulez-vous être protégés à la dénonciation d'une corruption ? Alors que lorsque il s'agit d'une dénonciation contre Nahdha, vous êtes systématiquement éliminés pareil aux éliminations appliquées par Al-capone ou Borsalino. Allons donc soyez réalistes et arrêtez de du duper le peuple.

Nassoufa
| 21-02-2017 19:18
Mr Nb vous reconnaissiez que.la diplomatie de l'etat fait ressort du chef de l'etat et son gouvernement.pourquoi alors suivre cette methodologie polemiquante .ne rentre pas toujours dans la double strategie politique adoptee par tandhimkom et le facies cache' d'elikhwan.Jouissez de votre stature monsieur comme vous l'aviez jouissiez le temps de zaba dont vous reniez la reconnaissance.

Raoul
| 21-02-2017 18:41
la Tunisie ne se relevera que lorsqu'on déracine les Khouanjias de tout les verouillages de l'Etat

Brahima
| 21-02-2017 17:45
RG n'arrête pas de faire couler de l'encre.
Personnellement tout ce qui m'importe c'est l'intérêt de la Tunisie, Une bonne action est toujours la bienvenue, qu'elle soit de la part du gouvernement ou bien du Cheikh

takilas
| 21-02-2017 17:28
Ce qui est exceptionnel à M. Béni Caïd Essebsi c'est qu'il essaye de côtoyer même les plus traîtres et les plus maléfiques et arnaqueurs ; même ceux qui ont arnaqué le peuple tunisien et l'ont dépouillé de ses biens, son argent et ses acquis et qui ont nettement dépassé les arnaques de Ben Ali et du RCD.

Jahn87
| 21-02-2017 17:03
c'est exactement la même question que je me pose ! les autres politiciens qui ne cessent de voyager, pourquoi est-ce que personne n'en parle ? pourquoi est qu'il ne s'agit de diplomatie parallèle et de mauvaise foi que lorsque c'est RG qui est concerné ?