alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:36
Dernières news
Noureddine Ben Ticha : Le ralentissement de l'application de la feuille de route mettra en péril le pays (vidéo)
12/04/2014 | 1
min
Noureddine Ben Ticha : Le ralentissement de l'application de la feuille de route mettra en péril le pays (vidéo)
{legende_image}
Noureddine Ben Ticha, leader au parti Nidaa Tounes, a déclaré, lors d’une émission sur Nessma Tv, dans la soirée de vendredi 11 avril 2014, qu’il était nécessaire d’appliquer les points d’accord de la feuille de route, dans les plus brefs délais sous peine de se trouver face à une situation des plus critique.

M. Ben Ticha a précisé que les mesures de révision des nominations n’ont pas été efficaces. Il a ainsi affirmé que la révision devrait être entreprise à partir du sommet de la hiérarchie, citant des hauts fonctionnaires de la présidence du gouvernement connus pour leur appartenance au mouvement Ennahdha.

Le leader de Nidaa Tounes, a également indiqué que les nominations des ambassadeurs ne se faisaient pas au sein du corps diplomatique, citant à titre d’exemple l’ambassadeur de la Tunisie en France, membre du parti Ettakattol.
Ben Ticha a ainsi souligné que la neutralisation de l’administration tunisienne devrait s’étendre à tous les secteurs : gouverneurs, délégués…

Il a de ce fait assuré que le flou entourant la feuille de route politique, économique et sociale du gouvernement Mehdi Jomâa, à travers la prise de décisions audacieuses, conduira à une situation plus inextricable.

L’entente nationale est donc tributaire d’une application urgente de la feuille de route par le gouvernement Mehdi Jomâa, selon Noureddine Ben Ticha. Il a également indiqué qu’un report des élections au-delà de 2014 serait anticonstitutionnel et ne ferait qu’empirer la situation précaire par laquelle passe la Tunisie.

I.L.
12/04/2014 | 1
min
Suivez-nous